Pour la première fois, le club a engagé une équipe dans le tournoi mixte du Rhône (< 2000 points individuels cumulés pour l’équipe). C’est Damien LIGOUT qui représente Souzy dans cette compétition associé à Camille REGNIAUD du club de la Tour de Salvagny. Cette compétition compte quatorze équipes engagées dans le Rhône divisées en deux poules de quatre et deux poules de trois avec seulement le premier de chaque poule qui se qualifiera pour les demi-finales. Dans leur poule, Damien LIGOUT et Camille REGNIAUD font figure de favori sur le papier puisqu’ils cumulent à eux deux 1868 points. Ils seront opposés à une équipe de Charcot (1848 points), de Décines (1447 points) et de Mions (1445 points).

Damien Ligout
Damien Ligout qui est associé à Camille Regniaud
  • Journée1
  • Journée2
  • Journée3
  • 1/2 Finale
PHASE DE POULES
MIONS - SOUZY / TOUR DE SALVAGNY : 2-3
 
Et ce vendredi 13 novembre, ils se rendaient à Mions pour y disputer la première journée. Face à une équipe inférieure sur le papier, ils se devaient de l’emporter afin de ne pas se mettre de suite hors-course pour la première place de la poule. La composition de l’équipe adverse était d’un classé 9 et d’une classée 5. Le premier match de la rencontre voit la victoire du 9 de Mions face à Camille REGNIAUD qui s’est très bien défendue puisqu’elle s’incline 11 9 au quatrième set face à un joueur possédant deux classements de plus qu’elle. Damien LIGOUT remit les compteurs à égalité avec une victoire logique contre la 5. Le double allait donc donné une sérieuse option à l’équipe qui allait s’imposer. Et le gain de ce double allait revenir à Damien et Camille qui sans faire d’étincelles mais en livrant un match tout de même assez sérieux s’imposèrent trois sets zéro. Il ne restait plus qu’un match à gagner pour le gain de la rencontre. Damien LIGOUT était favori pour son dernier match car il était opposé au 9 de l’équipe adverse (moins bien classé que lui). Mais son niveau de jeu du jour assez catastrophique, vit son adversaire s’imposer sans trop difficultés en quatre sets. Il y avait donc deux partout avant la dernière rencontre où Camille REGNIAUD ne tremblait pas pour s’imposer facilement trois sets zéro face à une adversaire moins bien classée et ainsi donner la victoire de son équipe. Malgré un Damien LIGOUT en dessous de son niveau, la victoire fut quand même acquise et l’équipe s’installe donc en tête de la poule. Il faudra continuer dans cette voie pour espérer atteindre la première place de la poule qualificative pour les demi-finales. A noter le très bon accueil de la sympathique équipe de Mions. L’équipe recevra pour ses deux autres matchs de poules.
PHASE DE POULES
SOUZY / TOUR DE SALVAGNY - DECINES : 4-1
 
Ce samedi 13 décembre, l'équipe Damien LIGOUT/Camille REGNIAUD recevait une équipe de Décines pour le compte de la deuxième journée du tournoi mixte < 2000 points. Après avoir gagné le premier match face à Mions, l'équipe se devait de l'emporter face à une paire inférieure sur le papier afin de rester en tête de la poule avant d'aborder la dernière journée. Le premier match de la rencontre vit la victoire en trois sets secs de Damien LIGOUT face au mieux classé de Décines (9). Sa coéquipière Camille REGNIAUD enchainait de la même façon face à la féminine adverse (5). L'équipe menait alors 2-0 avant d'aborder le double qui pouvait donner le point de la victoire. Ce fut chose faite avec sérieux, Camille REGNIAUD et Damien LIGOUT ne laissant pas le moindre set à leurs sympathiques adversaires. La victoire était acquise avant même de jouer les deux derniers matchs. Damien LIGOUT gagnait logiquement sa deuxième rencontre face à la moins bien classée. Camille REGNIAUD était opposée au leader adverse pour son dernier match. Elle s'inclinait de justesse en quatre sets. Après avoir sauvé six balles de match, la septième fut fatale. Très bon match face à un joueur possédant deux classements de plus qu'elle. Victoire finale 4-1. L'équipe reste donc en tête de la poule grâce à ses deux victoires face à des équipes « inférieures » sur le papier. Le dernier match de la poule face à Charcot sera décisif pour la première place qualificative pour les demi-finales de la compétition. Match plus difficile en perspective face à une paire au classement similaire mais que l'équipe a les moyens de battre. Affaire à suivre.
PHASE DE POULES
SOUZY / TOUR DE SALVAGNY - CHARCOT : 3-2
 
Ce dimanche 21 mars Damien LIGOUT et Camille REGNIAUD disputaient leur dernier match de poule face à l'autre co-leader de la poule une équipe de Charcot qui comportait un joueur qui avait 974 points associé à une fille ayant 818 points. Le vainqueur de ce match avait donc en ligne de mire la première place de la poule et par conséquent une qualification pour les demi-finales. Damien LIGOUT débutait la rencontre face à la féminine adverse, il s'imposait assez logiquement en quatre sets malgré un deuxième set perdu. Camille REGNIAUD était ensuite opposée au leader adverse qu'elle faisait déjouer en menant deux sets à un, malheureusement il ne manquait qu'un tout petit quelque chose pour gagner ce match et s'offrir une belle perf au passage ; elle s'inclinait 12-10 au set décisif malgré deux balles de match sauvées. Le score était donc de un partout avant le double qui allait donner une sérieuse option quant à la victoire finale. Damien et Camille remportaient facilement le 1er set avant de s'incliner au 2ème et 3ème set, ils réussirent à gagner le quatrième set. Le set décisif était bien mal parti ; mais en se battant jusqu'au bout et avec un brin de réussite sur la fin Camille et Damien l'emportaient 12-10 après avoir sauvé trois balles de match. Cette victoire du double permettait à l'équipe de n'être plus qu'à un point de la qualification. Damien LIGOUT ne tremblait pas en l'emportant trois sets zéro face au leader adverse. Le score était donc de 3-1 et la victoire finale acquise, Camille REGNIAUD pouvait donc aborder son dernier match sans pression. Et encore une fois, elle hissait son niveau de jeu à celui de son adversaire et l'emmenait à la belle où elle s'inclinait encore de justesse. La perf était encore toute proche une nouvelle fois, dommage. Score final : 3-2 et qualification pour les demi-finales du tableau. Malgré un statut de « favori » de la poule, ce fut une belle performance pour Camille REGNIAUD et Damien LIGOUT de finir en tête de leur poule pour leur première participation dans cette compétition ainsi que pour leurs clubs de la Tour de Salvagny et Souzy. A eux de continuer dans cette voie pour les demi-finales.
1/2 FINALE
JONAGE - SOUZY / TOUR DE SALVAGNY: 3-2
 
Samedi 24 avril Damien LIGOUT et Camille REGNIAUD se rendaient à Jonage pour la demi-finale du tournoi mixte avec la ferme intention de décrocher une place en finale pour leur première participation dans cette compétition. Qualification à priori possible au vu de la feuille de match puisque leurs adversaires du jour comptaient respectivement 695 et 1071 points. Damien LIGOUT remportait le duel des leaders en s’imposant en quatre sets tandis que Camille REGNIAUD avait plus de mal dans le match des filles. Une fois n’est pas coutume, elle ne parvint pas à imposer son jeu malgré un statut de favorite sur ce match et dut s’incliner en cinq sets. Le score était donc de un partout avant le double. Double qui tournait à l’avantage de Jonage qui s’imposait de justesse en cinq sets et qui prenait par la même occasion une sérieuse option quant à la qualification. Camille REGNIAUD ne parvenait pas créer à l’exploit sur son dernier match malgré un jeu retrouvé et dut s’incliner en quatre sets. La messe était dite et l’équipe ne pouvait plus revenir au score. Damien LIGOUT remportait son dernier match en quatre sets. Défaite 3 2 avec beaucoup de regrets car il y avait largement la place de se qualifier pour la finale. On retiendra quand même un beau parcours de Damien et Camille pour leur première participation dans cette compétition.