SEBASTIEN COLOMBIN FINIT EN BEAUTE
Le samedi 19 juin avait lieu le tournoi interne qui clôturait la fin de saison pongiste du club.
Qui des 26 pongistes présents allait dominer les différentes catégories : le tableau principal, le tableau double, le tableau jeunes et le tableau vétéran
TABLEAU PRINCIPAL :
SEBASTIEN COLOMBIN

 

Sébastien Colombin

Une fois n'est pas coutume, tous les favoris allaient se sortir du traquenard des poules et nous allons retrouver un tableau principal très relevé au stade des 1/8 de finale.
Des 1/8 de finale qui auront réservé des petites surprises avec notamment la victoire du vétéran Patrick LIGOUT face à Pierre GUYOT et surtout de Laurent VENET qui domine Sylvain GIRAUD. A noter également la belle résistance de Dylan VENET face à Damien LIGOUT et la victoire de Philippe BRUYAS lors du choc des 1/8 face à Johann CHAIRIEW.
Lors des 1/4 de finale, Damien LIGOUT prit le meilleur sur Franck VENET, Sébastien COLOMBIN remporta logiquement son duel face à Patrick LIGOUT, Fabien ROLLIN confirma son statut de favori face à Laurent VENET dans son duel d'anciens vainqueurs et Philippe BRUYAS écarta son frère Pascal lors de ce duel fraticide.
Au stade des 1/2 finale, on retrouve les 4 gros favoris de ce tableau. Et des 1/2 finale surprenantes avec la victoire des outsiders ainsi Sébastien COLOMBIN accède à la finale grâce à son succès sur Damien LIGOUT et Philippe BRUYAS qui a retrouvé un niveau qu'il avait perdu depuis quelques temps en sortant le tenant du titre et favori Fabien ROLLIN en 4 sets.
Pour cette finale inédite, Philippe BRUYAS faisait figure de favori étant donné son niveau de jeu depuis le début de la journée mais Sébastien COLOMBIN a tenu bon en arrivant à imposer son jeu et le match qui est allé au bout des 5 sets à tourné en faveur de l'outsider sur un ultime service gagnant.
Sébastien COLOMBIN qui remporte le trophée pour la 1ère fois récompense sa saison très solide où il aura largement contribué à la remontée de la Deux en D1.

Sébastien Colombin domine le tableau principal
 
TABLEAU CONSOLANTE :
YANN NALIN
Yann Nalin

Dans ce tableau où se retrouve tous les 3ème et 4ème de poule, beaucoup de jeunes joueurs du club allaient s'affronter avec en prime les deux anciens Pascal ROLLIN et Yann NALIN qui faisaient figure de favori dans ce tableau.
En 1/2 finale, les deux anciens étaient encore présents dans le tableau et Pascal ROLLIN allait dominer Yohan Cabaussel et Yann NALIN s'ouvre les portes de la finale avec sa victoire sur Antoine Martin, le seul rescapé des Rigolo's Jeunes à ce niveau-là.
La finale attendue allait donc avoir lieu et c'est le plus jeune d'entre eux qui allait s'imposer puisque Yann NALIN est parvenu à prendre le dessus sur Pascal ROLLIN.

Yann Nalin a encore de beaux restes
 
TABLEAU JEUNES :
DYLAN VENET
Dylan Venet Ce tableau ouvert à tous les jeunes joueurs de moins de 15 ans allait permettre de voir les futures stars du club. On s'attendait à un duel entre Alexandre GAMBARD et Dylan VENET qui auront briller lors de cette année 2010 en championnat adulte.
En 1/4 finale, les deux favoris allaient confirmer leur statut puisque Dylan VENET prenait le meilleur sur Lucas et Alexandre GAMBARD compostait aussi son billet pour les 1/2 avec sa victoire sur François May. Dans le bas du tableau, Julien BONNARD et Antoine MARTIN s'offraient également une 1/2 finale avec leurs victoires respectives sur Jordan CHAVIRON et Loïc BOUQUET.
Hasard du tirage au sort, la finale attendue allait donc avoir lieu en 1/2 finale, et c'est Dylan VENET qui aura le mieux géré la pression et est parvenu à dominer Alexandre GAMBARD et pendant ce temps Julien BONNARD a remporté le combat des Rigolo's Jeunes face à Antoine MARTIN.
En finale Dylan VENET n'a pas tremblé et remporte donc le titre de meilleur jeune de Souzy.
Dylan Venet prend le pouvoir chez les jeunes
 
TABLEAU VETERAN :
FRANCK VENET
Franck Venet Le combat des "vieux" allait se voir affronter 4 joueurs de plus de 40 ans pour essayer de remporter ce trophée toujours très convoité.
En 1/2 finale, dans le haut du tableau, un duel entre Pascal allait avoir lieu et c'est le plus ancien Pascal ROLLIN qui dominait le plus jeune et tenant du titre Pascal BRUYAS. Alors que dans le bas du tableau, Franck VENET allait faire parler sa fougue face à l'expérience de Patrick LIGOUT pour accéder à la finale.
Dans cette finale, Franck VENET allait comme son fils remporté un trophée individuel lors de cette journée en faisant parler son efficacité face à Pascal ROLLIN pour inscrire pour la 1ère fois son nom au palmarès.
Franck Venet fut le plus efficace "des Vieux"
 
TABLEAU DOUBLE :
SEBASTIEN COLOMBIN / JULIEN BONNARD
Sébastien Colombin et Julien Bonnard

Ce tableau toujours très amical où un tirage au sort réparti les équipes en fonction de leur classement individuel promet toujours un spectacle où se mêle beau jeu et bonne humeur. Au vu du tableau la paire Damien LIGOUT - Franck VENET faire figure de favori dans le haut du tableau alors que dans le bas du tableau c'est la paire Sébastien COLOMBIN - Julien Bonnard qui semble en mesure d'accéder à la finale
Au stade des 1/2 de finale, on retrouve ces deux équipes favorites et allait confirmer leurs attentes initiales puisque la paire Damien LIGOUT - Franck Venet remportait sa rencontre face à Philippe BRUYAS - Patrick LIGOUT et dans le bas du tableau la paire Sébastien COLOMBIN - Julien BONNARD dominait logiquement sa demi-finale face à Alexandre GAMBARD - Jordan CHAVIRON.
La finale attendue était donc pour une fois la finale qui allait avoir lieu mais comme dans ce tableau il y a toujours historiquement des surprises, la résistance du duo outsider Sébastien - Julien n'étonnait personne mais leur victoire au finish sera la surprise de ce tableau ce qui permet à Sébastien de faire le doublé après sa victoire dans le tableau principal.

Sébastien Colombin fait le double avec Julien Bonnard
 
TABLEAU CONSOLANTE DOUBLE :
PASCAL ROLLIN / DYLAN VENET
Pascal Rollin et Dylan Venet Perdants de leur première rencontre dans le tableau principal, toutes ces doublettes allaient se disputer le trophée avec un grand favori dans ce tableau, la paire Pascal ROLLIN - Dylan VENET.
Une paire qui allait faire son petit bonhonne de chemin en écartant la paire Johann CHAIRIEW - François MAY en 1/4 de finale puis la paire Pierre GUYOT - Antoine MARTIN en 1/2 finale. Dans l'autre partie du tableau, c'est la doublette Joris FOURNAND - Yohan CABAUSSEL qui obtient sa place en finale grâce à leur victoire sur le double Sylvain GIRAUD - Baptiste DELENNE.
En finale, la logique fut respectée puisque c'est la paire alliant expérience et fougue qui allait remporter le trophée avec Pascal ROLLIN et Dylan VENET.
Dylan Venet remporte un 2ème trophée avec Pascal Rollin
 
>> Palmarès du tournoi interne
 

Sébastien Colombin et Dylan Venet auront dominé cette journée sportive avant que l'apéritif de fin de saison soit servi et que tous les pongistes ont refait cette saison qui se termine autour du traditionnel barbecue.
Tout le monde s'est donné rendez-vous en septembre 2010 pour la reprise de l'entrainement.

Johann Chairiew
Camille Regniaud
Fabien Rollin
Damien Ligout
Pascal Bruyas
Philippe Bruyas
Apéritif FR Souzy
Repas FR Souzy
FR Souzy