Accueil>Historique du Club>Saison 2007/08
  • Journée n°1
  • Journée n°2
  • Journée n°3
  • Journée n°4
  • Journée n°5
  • Journée n°6
  • Journée n°7
  • Journée n°8
  • Journée n°9
  • Journée n°10
  • Journée n°11
  • Journée n°12
  • Journée n°13
  • Journée n°14

UN DEBUT PRESQUE PARFAIT

Samedi 22 septembre marquait le retour à la compétition du tennis de table pour cette saison 2007-2008 qui est déjà historique pour le club puisque il y aura 5 équipes d'engagées cette année avec 28 licenciés soit une augmentation de 33% par rapport à la saison dernière.

 

PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - CALUIRE : 36 - 18

Montés à ce niveau après de longues demi-saisons d'attente, nos joueurs ont pour objectif de se maintenir à ce niveau pour cette 1ère phase. Et ils allaient être tout de suite dans le grand bain avec une opposition face à une équipe reléguée du niveau supérieur. Mais surprise sur la feuille de match, Caluire aligne une équipe beaucoup plus faible que prévu ce qui fait évidemment les affaires de la Une. Avec un très bon début de rencontre, nos pongistes prennent le match par le bon bout et ne lâcheront rien jusqu'au bout en ne laissant au final que 9 sets à leurs adversaires sur les 63 joués. Philippe Bruyas, Damien Ligout, Gaël Thollet et le nouvel arrivant de St Forgeux, Hervé Chirat ont donc chacun gagné leurs 4 simples et leurs doubles. Ils prennent ainsi la tête de leur poule mais vraisemblablement le match du 7 octobre face à Charcot sera d'un tout autre niveau et on verra vraiment quel est le niveau de la Une.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - OZON : 27 - 27

Pour la Trois dont l'objectif est de finir à une belle place lors de cette 1ère phase, il fallait se défaire d'Ozon, un adversaire potentiellement à leur portée. Malheureusement, le début de rencontre fut à l'avantage des visiteurs qui prennent un léger avantage avant les doubles (11-13). Les doubles furent partagés ce qui confirma ce léger avantage. La fin de rencontre allait donc être tendue car la partie pouvait très bien basculer d'un côté comme de l'autre mais restera sur un nul assez logique grâce notamment à la famille Rollin, tout d'abord Pascal, le père, qui effectua un sans-faute avec ses 4 victoires alors que pendant ce temps-là Fabien, le fils, réussira de grands débuts en compétition avec ses 3 victoires dont 3 perfs). Tandis qu'Olivier Pavet (1 victoire) et Kévin Manaut furent beaucoup lus en difficulté. Ce match nul, espérons-le, lancera leur saison sur de bons rails et parviendrons au moins à se maintenir à ce niveau pendant cette saison charnière pour beaucoup de joueurs.

MAUVAISE JOURNEE

Dimanche 7 octobre avait lieu la 2ème journée du championnat pour nos pongistes. Nos équipes devaient confirmer leurs belles prestations de la 1ère journée.

 

PRE-REGIONALE : CHARCOT - SOUZY 1 : 23-31

Après leur 1ère journée « d'échauffement », nos pongistes allaient affronter l'un des favoris et allaient donc savoir leur véritable place dans cette poule. Après un début de match serré où ils parvenaient à rivaliser avec leurs adversaires (14-12 pour Charcot), nos joueurs allaient connaître un énorme passage à vide où seul Damien Ligout (1 victoire) est parvenu à empocher une victoire dans cette fin de match. Gaël Thollet (2 victoires), Anthony Barjavel (1 victoire) et Hervé Chirat complétaient l'équipe. A noter la victoire du double Damien - Gaël. Cette défaite logique les place en milieu de poule et ils recevront Messimy lors de la prochaine rencontre, un match déjà très important en vue du maintien.
 

DEPARTEMENTALE 1 : ST BONNET DE MURE - SOUZY 2 : 27-27

Après une victoire très probante lors de la 1ère journée, nos pongistes dont l'ambition est de figurer dans le haut du tableau devaient confirmer lors de cette seconde journée. Face à une équipe très jeune, ils ont réalisé une rencontre plutôt mouvementée au niveau des résultats. Après avoir mené 4-2, ils ont connu une défaillance collective en encaissant 6 défaites de suite avant que le double des Pascal arrête l'hémorragie mais le trou était fait. C'est un peu plus tard que nos joueurs ont connu une réaction d'orgueil en étant mené 23-19 avant les 4 derniers simples. Grâce à aux victoires conjuguées de Pascal Rollin (3 victoires), Sébastien Colombin (2 victoires), Sylvain Giraud (2 victoires) et Pascal Bruyas (1 victoire), ils peuvent accrocher le match nul mais que ce fut chaotique. Ce nul permet de garder contact avec la tête mais ils ont brûlé leur joker s'ils veulent accéder au niveau supérieur. Prochaine rencontre le 20 octobre face à Charly Millery.
 

DEPARTEMENTALE 2 : VILLEURBANNE - SOUZY 3 : 29-25

Avec une équipe renouvelée à 75%, nos joueurs se déplaçaient pour empocher leur 1ère victoire de la saison après le match nul inaugural. Mais face à une équipe supérieure sur le papier, ils sont parvenus à offrir une belle résistance à l'image d'Olivier Pavet (3 victoires) qui se rattrape après sa 1ère journée mi-figue mi-raisin. Loïc Bation (2 victoires) n'a pas encore exploité son talent en livrant le match minimum tandis que Christophe Sautour, un nouveau venu au club a remporté un succès. Pierre Guyot a connu plus de difficultés en ne parvenant à accrocher seulement le double avec la complicité de Loïc. Cette défaite après le match nul les place dans une situation délicate et devront absolument se reprendre lors de la prochaine journée où le voisin Chambost se déplace à Souzy.

MANQUE QUE LE DERBY

Samedi 20 octobre avait lieu la 3ème journée de tennis de table pour nos 3 premières équipes tandis c'était le début du championnat pour les équipes 4 et 5 le dimanche 21 octobre. 

 

PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - MESSIMY : 29 - 25

Un des matchs clés pour l'objectif de maintien de cette équipe était cette rencontre face à Messimy. Face à cette équipe légèrement favorite sur le papier, nos pongistes se sont montrés solides à l'image d'un Philippe Bruyas digne de ses plus belles saisons (3 victoires). Ses coéquipiers Anthony Barjavel, Hervé Chirat et Gaël Thollet ont chacun remporté 2 succès. Et grâce à la victoire des 2 doubles qui ont fait du bien pour creuser l'écart au moment important, ils sont parvenus à remporter cette belle victoire qui leur assure presque le maintien. Dès ce samedi 27 octobre, ils seront opposés au leader de la poule Meyzieu.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - CHARLY MILLERY : 32 - 22

Surpris lors de la dernière rencontre en concédant le match nul, nos pongistes devaient absolument se reprendre pour toujours espérer un bon classement dans cette poule. Face à un des poids plumes, l'occasion était belle pour se remettre dans le bon sens de marche. Et ce fut le cas grâce notamment au sans-faute de Johann Chairiew (4 victoires), Sylvain Giraud (3 victoires) concéda un dernier match sur la fin tandis que Pascal Rollin et Sébastien Colombin ont alterné le bon et le moyen avec 2 victoires chacun. En ajoutant la victoire des 2 doubles, cela donne une belle victoire. S'ils veulent toujours espérer accéder au niveau supérieur, ils devront l'emporter face à l'épouvantail de la poule Villette Paul Bert ce samedi 27 octobre pour une rencontre qui vaudra son pesant de cacahuètes.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - CHAMBOST : 22 - 32

Opposés à une équipe de Chambost très solide sur le papier, le derby allait s’annoncer très compliqué à jouer. Et malheureusement ce fut le cas où seul Olivier Pavet (3 victoires) parvient à réduire un peu le score grâce à de belles performances. Pendant ce temps, Loïc Bation pu sauver son compteur personnel avec 1 victoire alors Ludovic Giraud et Yann Nalin ne sont pas parvenus à se lâcher pour embêter assez leurs adversaires. Avec cette défaite prévisible, nos joueurs sont en difficulté dans cette poule et ce n’est pas la prochaine rencontre qui va les rassurer avec la réception de St Priest.
 

DEPARTEMENTALE 3 : MORNANT - SOUZY 4 : 18 - 36

L'association s'annonçait détonante avec les anciens Patrick Ligout - Pascal Beau (le retour) et les jeunes Nalin - Joris Fournand. Et la réussite fut au rendez-vous avec ce score sans appel 36-18, ils n'ont laissé donc laisser aucune victoire à leurs adversaires. Une belle performance mais qu'il faudra renouveler dès la semaine prochaine avec le déplacement chez le voisin Chambost pour essayer de venger l'équipe 3.
 

DEPARTEMENTALE 3 : ASUL - SOUZY 5 : 22 - 32

Cette équipe 5 dont l'objectif déclaré est de monter au niveau supérieur se devait de prendre un bon départ dans ce championnat. Malgré un début de rencontre un peu poussif, ils sont parvenus à prendre la mesure de leurs adversaires avec un Fabien Rollin qui ne cesse de confirmer ses aptitudes (4 victoires). Tandis que Christophe Sautour (3 victoires) et les nouveaux venus Thomas Kracht (3 victoires) et Jean Gambard (2 victoires) ont rempli leur contrat. Cette belle victoire devra être confirmée lors de la prochaine journée avec le déplacement à Charcot. 

JOURNEE MITIGEE 

Samedi 27 et dimanche 28 octobre avait lieu une nouvelle journée du championnat de tennis de table, une journée marquée par la remise officielle des nouveaux maillots sponsorisés par l'entreprise Thivillier.

 

PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - MEYZIEU : 21 - 33

Opposés au leader incontestable de leur poule, nos pongistes s'attendaient à un match très difficile. Malheureusement, ça allait se confirmer dès le début de la rencontre avec net avantage pris par leurs adversaires (12-6). Et la suite de la rencontre n'allait qu'accentuer cette impression et Meyzieu s'imposa sans trembler. Le score aurait pu être moins lourd si nos pongistes n'avaient pas raté quelques occasions à l'image de Philippe Bruyas qui termine sans victoire non sans avoir quelques regrets. Ses coéquipiers, Anthony Barjavel, Hervé Chirat et Gaël Thollet ont remporté chacun 1 succès. La prochaine journée qui aura lieu le 11 novembre prochain sera une occasion en or d'assurer le maintien avec le déplacement à Mions.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - VILLETTE PAUL BERT: 27 - 27

Egalement opposés au leader de leur poule, une victoire pouvait leur permettre de prétendre à la montée au niveau supérieur, une défaite condamnerait ce rêve. Après un début de rencontre plutôt délicat (17-13 après la perte des 2 doubles), on donnait peu de chance d'accrocher un résultat pour nos joueurs. Mais emmenés par un Johann Chairiew étincelant (4 victoires), ils sont parvenus à renverser la tendance pour accrocher le nul. Les deux Pascal, Rollin et Bruyas, ont chacun remporté 2 succès tandis que Lionel Mure remporte une victoire. Ce match nul peut encore leur permettre d'espérer l'accès à la Pré-Régionale mais pour cela il va falloir soigner leur point-average sur les dernières rencontres à commencer par le déplacement à Caluire.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - ST PRIEST : 24 - 30

Eux aussi opposés au leader de leur poule, ils espéraient créer l'exploit pour se relancer dans cette poule. Mais le début de rencontre allait confirmer l'écart entre les 2 équipes. Seul Olivier Pavet est parvenu à remporter 2 victoires tandis que ses coéquipiers Yann Nalin, Thomas Kracht et Kévin Manaut ont gagné un match. En ajoutant la victoire du double Thomas - Olivier, le score sera moins lourd. Mais avec cette nouvelle défaite, la 3ème en 4 matchs, ils devront remporter leur prochain match à Caluire pour éviter une mauvaise surprise en décembre.
 

DEPARTEMENTALE 3 : CHAMBOST - SOUZY 4 : 25 - 29

Confirmer leur belle victoire précédente en gagnant le derby, voilà quel était l'objectif de l'équipe. Grâce à la victoire des 2 doubles qui ont été décisifs, ils sont parvenus à reprendre le dessus lors de cette rencontre avec notamment un Joris Fournand impeccable (3 victoires). Bien épaulé par ses coéquipiers Pierre Cabaussel, Stéphane Ligout et Nalin avec 2 victoires chacun, la Trois prend donc la tête de sa poule. Ils recevront Charcot le 10 novembre prochain pour essayer de continuer sur leur lancée.
 

DEPARTEMENTALE 3 : CHARCOT - SOUZY 5 : 18 - 36

Après un succès convaincant lors de leur première journée, nos pongistes se rendaient à Charcot pour rencontrer une équipe faible sur le papier. Et ils n'ont pas fait dans le détail en ne laissant aucune victoire à leurs adversaires pour l'emporter sur le score sans appel de 36-18. Fabien Rollin, Christophe Sautour, Ludovic Giraud et Jean Gambard ont donc chacun remporté leurs 4 simples avec les 2 doubles. Cette nette victoire les place idéalement pour la montée en Départementale 2. Ils seront opposés à Champagne le 10 novembre.

LA TROIS EN DANGER

Samedi 10 et dimanche 11 novembre avait lieu une nouvelle journée du championnat de tennis de table, une journée presque parfaite où seule la Trois a chuté.

 

PRE-REGIONALE : MIONS - SOUZY 1 : 25 - 29

Face à un de leurs concurrents directs pour le maintien, nos pongistes devaient s'imposer pour assurer définitivement leur place à ce niveau. Avec un début de rencontre plutôt équilibré puisque les 2 équipes étaient encore à égalité avant les 4 derniers simples. Et cet à ce moment-là que nos joueurs sont parvenus à faire la différence en remportant ces 4 dernières rencontres. Gaël Thollet (4 victoires), Philippe Bruyas (3 victoires), Anthony Barjavel (2 victoires) et Hervé Chirat (1 victoire) composaient l'équipe pour cette journée. A noter la victoire du double Philippe - Hervé. Cette victoire leur assure donc le maintien dans cette division ce qui permet d'aborder sereinement les 2 dernières rencontres à commencer par la réception de Vénissieux le 24/11 prochain.
 

DEPARTEMENTALE 1 : CALUIRE - SOUZY 2 : 24 - 30

Pour continuer à espérer la montée en Pré-Régionale, la Deux doit remporter ses dernières rencontres en soignant leur point-average et ce match face à Caluire devait leur permettre de s'imposer assez facilement sur le papier. Mais à cause de quelques contre-performances, nos pongistes n'ont pu faire qu'empocher la victoire avec un score relativement serré grâce notamment à Sylvain Giraud auteur d'un sans-faute avec 4 victoires plus la victoire en double associé à Johann Chairiew (3 victoires). Pascal Bruyas et Lionel Mure ont connu plus de difficultés avec 2 victoires. Ils seront opposés lors de la prochaine journée à Couzon, lanterne rouge de la poule. 
 

DEPARTEMENTALE 2 : CALUIRE - SOUZY 3 : 30 - 24

Dans l'obligation de faire un résultat afin d'éviter de se retrouver dans une situation compliquée pour cette fin de 1ère phase, nos joueurs ont pris le match par le bon côté en menant après les premières rencontres (7-5). Malheureusement ce ne fut qu'un feu de paille puisque leurs adversaires ont vite repris la tête pour s'imposer sans trop de difficulté. Loïc Bation (2 victoires), Kévin Manaut (2 victoires), Yann Nalin (1 victoire) et Pierre Guyot formaient l'équipe. Avec cette 4ème défaite en 5 matchs, ils ont utilisé tous leurs jokers et doivent absolument remporter la victoire lors de la prochaine rencontre le 25/11 face à Vaise pour éviter la relégation. 
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 4 - CHARCOT : 30 - 24

En tête de leur poule avec 2 victoires au compteur, nos pongistes espéraient continuer sur cette lancée. Avec un début de rencontre poussif puisque Charcot menait 13-11 avant les doubles, on pouvait s'attendre à une fin de rencontre tendue. Mais grâce à la victoire des 2 doubles suivi d'une série de 6 simples remportés, la victoire fut acquise avant que la pression soit trop importante. Pascal Beau fut impeccable avec 4 victoires bien épaulé par Joris Fournand (3 victoires). Stéphane Ligout (2 victoires) et Pierre Cabaussel (1 victoire) ont remporté des succès importants lors de la remontée de l'équipe. La prochaine rencontre le 25/11 sera la finale de cette poule avec le déplacement à la Tour-de-Salvagny, une victoire et la montée est acquise. 
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 5 - CHAMPAGNE : 34 - 20

En tête également de leur poule avec 2 victoires, ils allaient affronter Champagne, un adversaire à leur portée et le début de rencontre allait confirmer cette impression avec une seule défaite au compteur ce qui leur a permit de prendre le large très rapidement. Fabien Rollin, Ludovic Giraud et Jean Gambard ont chacun remporté leurs 4 simples tandis que Laurent Venet, pour ses premiers pas dans la compétition, remportait 3 succès. Avec la victoire du double Fabien / Ludovic, cela donne un score sévère mais ça confirme l'énorme potentiel de cette équipe prétendante à la montée. Ils devront donc remporter leur prochaine rencontre face à Craponne le 25/11 prochain

LA UNE SE RIDICULISE

Samedi 24 et dimanche 25 novembre avait lieu la 6ème et avant dernière journée de la 1ère phase de tennis de table.

 

PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - VENISSIEUX : 18 - 31

En accueillant Vénissieux, un de leurs adversaires pour les places d'honneur, nos pongistes avaient un bon match à livrer. Mais avec le désistement de plusieurs de leurs joueurs dont un sans prévenir, notre équipe n'a pas pu compléter son équipe et avait donc aucune chance ou presque de l'emporter. Nos pongistes rescapés n'avaient donc plus qu'à se faire plaisir et essayer de remporter quelques victoires individuelles. Gaël Thollet fut le plus efficace avec 3 victoires, Sébastien Colombin a obtenu un succès tandis que Philippe Bruyas n'a pas pu accrocher une victoire. A noter également le succès du double Sébastien - Gaël. Il leur reste donc une rencontre à jouer à Charbonnières le 9 décembre prochain.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - COUZON : 28 - 21

Opposés au dernier de la poule en proie à des problèmes d'effectif, nos pongistes avaient peu de choses à craindre de cette rencontre. Ce manque de concentration a permit à leurs adversaires d'empocher quelques victoires surprenantes. Johann Chairiew fut une nouvelle fois impeccable avec 3 victoires tandis que ses coéquipiers ont connu plus de difficultés à l'image de Pascal Bruyas et Pascal Rollin avec un seul succès. Pierre Guyot qui fut intégré à l'équipe pour cette journée repart sans victoire. Ils se rendront à l'ASUL le 9 décembre pour essayer d'empocher la victoire et espérer un résultat favorable dans les autres rencontres afin d'accéder au niveau supérieur.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - VAISE : 29 - 25

Le match du maintien pour la Trois. Dans l'obligation d'obtenir un succès pour rester en Départementale, nos pongistes ont pris la rencontre par le bon côté en accumulant les victoires pour mener 14-10 avant les doubles. Ils leur restaient donc plus qu'à gérer cette avance pour remporter cette victoire. Ce fut le cas grâce notamment à Olivier Pavet, auteur d'un sans faute avec 4 victoires plus le double associé à Loïc Bation lui auteur de 2 victoires. Yann Nalin a parfaitement tenu son rang avec 3 succès alors que Kévin Manaut fut moins efficace avec un seul succès. Cette belle victoire leur assure donc le maintien et ils se rendront sans pression à Charcot le 9 décembre.
 

DEPARTEMENTALE 3 : ATHLETIC TOUR - SOUZY 4 : 33 - 21

Face à l'autre co-leader de la poule, on pouvait s'attendre à un match difficile pour cette surprenante équipe. Pourtant le début de rencontre était prometteur pour nos pongistes avec les victoires de Nalin (2 victoires au final) et Patrick Ligout (1 victoire). Mais malheureusement la suite fut beaucoup délicate puisque nos joueurs n'ont plus gouté à la victoire. Joris Fournand et Pierre Cabaussel n'ont pu empocher un seul succès. Cette défaite les condamne donc à la seconde place mais qui sera peut-être synonyme de montée. Pour cela il faudra quand même l'emporter à domicile face à Pomeys pour le derby de cette poule.
 

DEPARTEMENTALE 3 : CRAPONNE - SOUZY 5 : 27 - 27

Leader invaincu de leur poule, nos pongistes ont en tête le match de la montée face à l'Arbresle lors de la dernière mais pour cela, ils devront d'abord faire un bon résultat contre Craponne. Et le début de rencontre fut beaucoup plus difficile que prévu puisqu'ils furent menés 17-13 après les doubles. Et grâce à une belle réaction, ils sont parvenus à renverser la tendance pour obtenir le nul. L'équipe était composée de Fabien Rollin (3 victoires), Christophe Sautour (3 victoires), Jean Gambard (2 victoires) et Laurent Venet (1 victoire). Pour obtenir cette 1ère place synonyme de montée, ils devront ne pas battre contre l'Arbresle le 8 décembre prochain.

LES DERBYS POUR SOUZY

Samedi 09 et dimanche 10 décembre avait lieu la 7ème et ultime journée du championnat de tennis de table.

 

PRE-REGIONALE : CHARBONNIERES - SOUZY 1 : 26 - 28

En étant assurés du maintien, nos pongistes n'avaient plus rien à jouer lors de cette journée et avaient donc juste à se faire plaisir. Face à de très sympathiques adversaires, le match fut plus serré qu'on aurait pu l'imaginer puisque nos joueurs n'ont pu creuser un écart en début de rencontre à cause notamment de fins de matchs mal gérés. Et c'est avec un écart minimum qu'ils l'emportent face à la lanterne rouge de la poule. Damien Ligout pour son retour à la compétition fut le plus efficace avec 3 victoires tandis que ses coéquipiers Anthony Barjavel, Hervé Chirat et Gaël Thollet ont obtenu 2 succès chacun. Il faut ajouter le double remporté par Anthony et Hervé. Avec 4 victoires et 3 défaites finissent à la 4ème place de leur poule et joueront donc la seconde phase à ce niveau.
 

DEPARTEMENTALE 1 : ASUL - SOUZY 2 : 27 - 27

L'emporter et espérer un miracle dans l'autre rencontre, voilà l'objectif de la Deux pour cette journée. Avec un bon début de rencontre, nos joueurs avaient pris le match par le bon bout mais la perte des deux doubles leur coûte très cher et cela a remis leurs adversaires en confiance. Une confiance qui a permit à l'ASUL de prendre un léger avantage avant la fin de match mais heureusement Pascal Bruyas, impeccable avec 4 victoires, et Lionel Mure qui a su se réveiller à temps, ont arraché le match nul. Sébastien Colombin a bien rempli son contrat avec 3 victoires tandis que Pascal Rollin fut plus en difficulté avec seulement 1 victoire. Ce match nul ne les a donc pas autorisé à rêver au niveau supérieur puisque dans l'autre rencontre, le miracle n'a pas eu lieu. Avec cette 2ème place dans leur poule, nos pongistes ont rempli leur contrat pour cette phase.
 

DEPARTEMENTALE 2 : CHARCOT - SOUZY 3 : 30 - 24

En finir avec cette phase très délicate pour nos pongistes passait par ce match à Charcot. Et malheureusement la rencontre fut à l'image de la 1ère phase où seuls quelques exploits individuels sont parvenus à réduire un peu le score. Olivier Pavet fut le plus fort avec 3 victoires tandis que Thomas Kracht et Kévin Manaut sont parvenus à arracher un succès. Pierre Guyot quant à lui continue sa mauvaise série puisqu'il ne put obtenir un succès. Avec une 7ème place, la Trois parvient donc à se maintenir mais on attendra mieux d'eux lors de la seconde phase
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 4 - POMEYS : 30 - 24

Obtenir la 2ème place était l'objectif de cette journée pour la Quatre. Cela passait par une victoire face au voisin Pomeys et le début de rencontre fut largement à l'avantage de nos pongistes où seul un jeune joueur de Pomeys parvenait à faire tomber nos joueurs un par un notamment Pascal Beau (3 victoires), invaincu jusque là. Mais grâce notamment à Nalin, auteur lui aussi de 3 victoires, ils accrochent une belle victoire. Joris Fournand et Patrick Ligout ont chacun obtenu 2 succès chacun. Cette victoire devrait leur permettre d'accéder au niveau supérieur pour la 2nde phase ce qui n'était pas l'objectif de leur saison alors c'est la cerise sur le gâteau
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 5 - L'ARBRESLE : 34 - 20

Assurés avant le dernier match de monter en Départementale 3, nos pongistes avaient juste l'occasion de se faire plaisir sur le dernier match avant d'aborder la seconde phase. Les deux joueurs les plus efficaces fut Christophe Sautour et Jean Gambard auteur tous les deux d'un sans-faute avec 4 victoires tandis que leurs coéquipiers Fabien Rollin et Ludovic Giraud ont chacun concédé une défaite. Cette large victoire leur assure donc la 1ère place de la poule et trouveront un niveau un peu plus élevé lors de la seconde phase ce qui permettra de savoir quel est vraiment le niveau de cette équipe prometteuse.

SOUZY - POMEYS A EGALITE

Samedi 12 et dimanche 13 janvier avait lieu la 1ère journée de la seconde phase tout en espérant que la seconde phase soit au moins aussi bonne que la première

 

PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - CROIX ROUSSE : 28 - 26

Opposés à un concurrent direct, nos pongistes avaient l'occasion de prendre un bon départ afin d'éviter de mauvaises surprises en fin de saison. Et une fois n'est pas coutume, le début de rencontre fut à l'avantage de nos joueurs grâce notamment à la victoire des 2 doubles (17-13). Avec le succès de la rencontre quasiment acquise, ils se sont relâchés et ont permis à leurs adversaires de revenir dans la partie mais une ultime victoire de Philippe Bruyas (3 succès) apporte définitivement les 3 points. Philippe a pu compter à ses côtés sur Gaël Thollet (3 victoires) et sur le leader de la Deux Johann Chairiew (2 victoires) venu compléter la Une, tandis qu'Anthony Barjavel (0 victoire) a pu constater que sans entraînement, il est difficile de remporter un succès.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - ST FORGEUX : 31 - 23

Face au club ami St Forgeux, nos joueurs se devaient de remporter la victoire. Avec un départ poussif, on pouvait s'attendre à un match piège (9-9). Mais grâce notamment à la victoire des deux doubles, ils sont parvenus à prendre un avantage conséquent ce qui leur a permit ensuite d'enchaîner les succès pour obtenir une nette victoire. Avec un Sylvain Giraud en grande forme (4 victoires),, ses coéquipiers ont pu compter sur lui à l'image de Pascal Rollin et Pascal Bruyas (3 succès chacun) tandis que Sébastien Colombin fut plus en difficulté avec une seule victoire. Ce succès leur permet donc de se placer en tête de la poule et l'avenir nous dira s'ils sont capables de rester à cette place.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - GREZIEU : 24 - 30

L'équipe 5 est devenue l'équipe 3 pour cette seconde phase, on allait donc enfin savoir le niveau de cette équipe qui a accéder à la Départementale 2 à mi-saison. Malheureusement le début de rencontre fut nettement à l'avantage des visiteurs (4-8) avec notamment des défaites au 5ème set qui au final coûteront cher. Car ensuite, nos pongistes sont parvenus à faire jeu égal avec leurs adversaires mais le mal était fait. Fabien Rollin (3 victoires), Jean Gambard (1 victoire), Christophe Sautour (1 victoire) et Ludovic Giraud composaient l'équipe pour cette journée. A noter la victoire du double Fabien - Ludovic. Ils devront se reprendre lors de la prochaine journée le 27 janvier contre Charly.
 

DEPARTEMENTALE 2 : POMEYS - SOUZY 4 : 32 - 22

Monter également au niveau supérieur, nos pongistes de la 4 vont s'attendre à une seconde phase difficile mais intéressante à jouer. Et cela commençait par un derby face à Pomeys. Et comme on pouvait s'y attendre, la rencontre fut très délicate puisque seulement Nalin ait parvenu à tirer son épingle du jeu avec 3 victoires tandis que ses coéquipiers furent plus en difficulté, ainsi Stéphane Ligout obtient un succès alors que les "anciens" de l'équipe ne sont pas parvenus à accrocher une victoire malgré quelques occasions. Cette défaite les place en mauvaise posture pour la suite de la saison et le prochain match risque d'être délicat avec la réception d'Albigny lors de la prochaine journée.
 

DEPARTEMENTALE 2 : POMEYS - SOUZY 5 : 26 - 28

Opposés également à Pomeys, la feuille de match annonçait un match très serré et le déroulement de la rencontre fut à la hauteur des promesses où chaque équipe se rendait coup pour coup. Grâce notamment un grand Loïc Bation qui avec ses 4 victoires est parvenu à maintenir son équipe à flot lors des moments difficiles. Les 4 derniers matchs allaient donc s'avérer décisifs puisque les 2 équipes étaient à égalité (21-21). Avec les victoires de Loïc Bation et de Joris Fournand (1 victoire), Souzy prenait l'avantage avant que Pierre Guyot (2 victoires) n'apporte le point du succès. Laurent Venet avec ses 3 succès s'est avéré décisif lors de ce derby. Cette belle victoire leur permet donc de se placer idéalement en vue du maintien mais ils doivent encore obtenir un succès pour avoir l'esprit tranquille pour la suite de la saison.

JOURNEE MITIGEE

Samedi 26 et dimanche 27 janvier avait lieu la 2ème journée de la seconde phase où l'équipe 5 a profité du forfait de son adversaire.

 

PRE-REGIONALE : QUINCIEUX - SOUZY 1 : 17 - 32

Après une belle victoire lors de la 1ère journée, nos pongistes devaient confirmer et dès l'annonce de la feuille de match, on pouvait s'attendre à un 2ème succès car leurs adversaires manquaient de combattants avec seulement 3 joueurs présents sur 4. Il fallait donc que nos pongistes obtiennent 2 victoires pour remporter la rencontre et ce fut très rapidement la cas avec un bon Hervé Chirat (3 victoires)qui a décidé de passer à l'offensive pour cette nouvelle année. Alors que pendant ce temps-là, ses coéquipiers passaient chacun à leur tour à la case "Contre-performance" avec un avantage à ce jeu-là pour Gaël Thollet avec seulement un succès tandis que Damien Ligout et Anthony Barjavel ont chacun remporté 2 victoires. La prochaine rencontre qui aura lieu le 09 février verra la réception de Tassin.
 

DEPARTEMENTALE 1 : GENAS - SOUZY 2 : 29 - 25

Auteur d'une belle victoire face au voisin St Forgeux, on s'attendait pour notre équipe 2, un match un peu plus délicat face à Genas et au vu de la feuille de match, nos pongistes ont la place pour l'emporter. Mais ils ont malheureusement fait un grand classique avec un début de rencontre catastrophique ce qui a permit à leurs adversaires de prendre rapidement l'avantage. Avec la victoire des deux doubles, nos joueurs reprenaient espoir mais malheureusement leurs adversaires parviennent de nouveau à faire le break pour l'emporter au final. Johann Chairiew (2 victoires), Pascal Bruyas (2 victoires), Pascal Rollin (1 victoire) et Sébastien Colombin composaient l'équipe pour cette journée. Avec cette défaite, les espoirs de montée au niveau supérieur se sont réduits mais ils ont plus le droit à l'erreur et doivent remporter toutes les rencontres à commencer par celle du 09 février face à Mornant.
 

DEPARTEMENTALE 2 : CHARLY - SOUZY 3 : 25 - 29

Largement donnés perdants pour cette rencontre face à un adversaire solide, nos pongistes ont fait l'inverse de la Deux avec un départ sans-faute puisqu'ils ont remporté les 6 premiers matchs avec quelques belles performances à la clef. Avec ce net avantage, ils restaient à nos joueurs à essayer de conserver cet écart jusqu'au bout. Un écart qui se réduisait au fur et à mesure que les matchs avançaient mais sous la houlette de Fabien Rollin et Olivier Pavet qui ont chacun obtenu 3 victoires chacun, Souzy parvient à l'emporter de belle manière. Christophe Sautour et Jean Gambard ont chacun obtenu 2 succès. A noter la victoire du double Christophe - Olivier. Cette victoire surprise les replace dans cette poule pour la course au maintien. A eux d'assurer complètement cet objectif lors de la prochaine journée le 09 février avec la réception de Champagne pour viser plus haut par la suite.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 4 - ALBIGNY : 21 - 33

Après une lourde défaite contre Pomeys lors de la 1ère rencontre, on pouvait s'attendre à un match encore plus compliqué pour cette 2ème journée. le début de rencontre fut malheureusement comme on le craignait car les visiteurs prenaient rapidement un net avantage où seul Joris Fournand (1 victoire) parvenait à sauver un peu le score. Avec la victoire du double de Pascal Beau et Patrick Ligout, l'honneur était sauvé avant que Pascal Beau (1 victoire) ne parvienne à obtenir un succès. La famille Ligout a connu plus de difficultés puisque le père Patrick et le fils Stéphane n'ont pu obtenir de succès individuel. Avec cette seconde lourde défaite, nos pongistes de la 4 se retrouvent lanterne rouge de la poule et devront pas se rater lors des matchs couperets pour éviter la relégation en fin de saison. Et cela commence par une belle performance lors du derby à Chambost le 10 février prochain.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 5 - ASUL : 36 - 0

Equipe adverse forfait.

LA QUATRE PERD LE DERBY

Samedi 09 et dimanche 10 février avait lieu la 3ème journée de la seconde phase où l'équipe 2 a vu son match reporté pour manque de combattants adverses.

 

PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - TASSIN : 30 - 24

Auteur d'un sans-faute depuis le début de la seconde phase, nos pongistes passaient leur premier test face à une jeune équipe talentueuse de Tassin. Grâce à une très bonne gestion des 5èmes sets, ils sont parvenus à créer un petit écart (13-11), et avec la victoire des deux doubles, ils ont pris un avantage psychologique important sur leurs adversaires. Nos joueurs sont arrivés à maintenir la pression jusqu'au bout et ont obtenu une belle victoire qui les place en tête de leur poule. L'équipe était composée d'Hervé Chirat (3 victoires), Gaël Thollet (3 victoires), Anthony Barjavel (2 victoires) et Damien Ligout (2 victoires). Le maintien est donc assuré et ils peuvent maintenant viser plus haut mais le niveau des adversaires va augmenter au fur et à mesure que les journées vont arriver à commencer par la prochaine face à Vienne.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - MORNANT : 25 - 29

Fair-play pour avoir accepté de reporter le match car Mornant ne pouvait pas venir avec son équipe normale lors de la date initiale, nos pongistes furent rapidement déçus par le comportement de leurs adversaires. Ils leur restaient donc à essayer de les vaincre sur le terrain mais malheureusement comme à son habitude, ils ont pris un départ raté en encaissant un 14-10 avant les doubles. La victoire du double Johann Chairiew - Sylvain Giraud entretenait l'espoir d'un retour mais leurs adversaires se sont montrés costauds jusqu'au bout pour infliger une 3ème défaite consécutive à nos joueurs. Johann Chairiew (3 victoires) et Sylvain Giraud (2 victoires) ont rempli leur contrat tandis que Pascal Bruyas (1 victoire) et surtout Pascal Rollin ont connu plus de difficultés. Cette défaite les place dans une situation délicate avant d'aborder les dernières rencontres où ils devront rapidement se remobiliser afin d'éviter une mauvaise surprise en fin de saison.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - CHAMPAGNE : 30 - 24

Opposés à une équipe expérimentée et avec des jeux spéciaux, nos pongistes allaient donc devoir travailler leur patience et le début de rencontre fut totalement à leur avantage puisqu'ils menaient déjà 15-9 avant les doubles. Un écart qu'ils parviendront à maintenir jusqu'au bout grâce notamment à un sans-faute d'Olivier Pavet tandis que ses coéquipiers ont rempli leur contrat avec les 3 victoires chacun de Fabien Rollin et Christophe Sautour et les 2 victoires de Jean Gambard. Avec 2 victoires et 1 défaite, nos pongistes se replacent dans la 1ère partie de leur poule. Ils seront opposés à St Fons lors de la prochaine journée, une rencontre à priori à leur portée pour espérer remonter encore dans le classement.
 

DEPARTEMENTALE 2 : CHAMBOST - SOUZY 4 : 30 - 24

Le derby annuel face à Chambost avait lieu lors de cette journée et l'équipe 4 qui est en difficulté dans cette poule recevait le renfort de Philippe Bruyas qui a su montré son sens du collectif en acceptant de jouer pour cette équipe afin d'éviter un forfait. Mais malgré cet apport qui sera bénéfique puisque Philippe obtient 4 victoires, ses coéquipiers ne sont pas parvenus à briller car seul Joris Fournand est parvenu à obtenir un succès tandis que Pierre Cabaussel et Nalin n'ont pu accrocher une victoire. Avec la victoire du double Philippe - Pierre, le score est un peu moins lourd mais la défaite est là. Ils joueront le maintien lors de la prochaine journée face à Civrieux le 16 février prochain.
 

DEPARTEMENTALE 2 : CHAPONNAY - SOUZY 5 : 24 - 30

En tête de leur poule contre toute attente, nos pongistes allaient donc être opposés à une équipe solide. Mais au vu de la feuille de match, leurs adversaires avaient renforcé leur formation avec 2 joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer à ce niveau. La rencontre s'annonçait donc très délicate et nos joueurs sont parvenus à limiter les dégâts en remportant notamment les matchs face aux joueurs moins classés à l'image de Ludovic Giraud (2 victoires). Ses coéquipiers, Pierre Guyot, Laurent Venet et Kévin Manaut ont chacun remporté un succès. A noter la victoire du double Ludovic - Laurent. Cette défaite logique leur fait donc perdre la 1ère place mais reste dans la 1ère partie du classement. Ils seront exempts lors de la prochaine journée ce qui leur permettra de se reposer avant d'attaquer la seconde partie de cette phase.

LA UNE EN REUSSITE

Dimanche 17 février avait lieu la 4ème journée de la seconde phase où l'équipe 4 a profité du forfait de son adversaire alors que l'équipe 5 était exempte pour cette journée

 

PRE-REGIONALE : VIENNE - SOUZY 1 : 22 - 32

Invaincus depuis le début de cette seconde phase, la Une allait passer son premier test face à une solide équipe de Vienne. Mais surprise au vu de la feuille de match, leurs adversaires étaient diminués et la victoire était largement à leur portée. Et le début de rencontre fut conforme aux prévisions malgré quelques frayeurs de Philippe Bruyas (3 victoires). Le double succès n'allait qu'enfoncer le clou et nos pongistes allaient rester sérieux jusqu'au bout pour obtenir un succès logique. Gaël Thollet, Hervé Chirat ont chacun obtenu 3 victoires tandis qu'Anthony Barjavel a vu son seul entrainement de l'année gagnant avec également 3 victoires. Leader de leur poule avec 4 victoires en 4 rencontres, nos pongistes vont rencontrer l'un des poids lourds de la poule Rhône Sportif le 15 mars prochain.
 

DEPARTEMENTALE 1 : ST IRENEE - SOUZY 2 : 32 - 22

Face à St Irénée qui n'a pas remporté le moindre succès depuis le début de l'année, on pouvait s'attendre à un match accessible pour nos joueurs même avec une équipe inédite. Pourtant la rencontre tourna largement à l'avantage des locaux qui sont parvenus à creuser un écart très rapidement et sont parvenus à le conserver jusqu'au bout. Seul Sylvain Giraud et Lionel Mure sont parvenus à réduire le score dans la 2ème partie de la rencontre avec leurs 2 succès chacun tandis que leurs coéquipiers Sébastien Colobmbin et Loïc Bation ne sont pas parvenus à accrocher une victoire. Ils devront se reprendre rapidement pour essayer de finir à une belle place et cela commencera par la réception de Mornant en match en retard de la 3ème journée le 1er mars prochain avant d'accueillir Oullins le 15 mars.
 

DEPARTEMENTALE 2 : ST FONS - SOUZY 3 : 22 - 32

En pleine remontée au classement après leur défaite initiale, nos joueurs enchainent les victoires et on attendait face à St Fons, une équipe largement à leur portée. Ils n'ont pas déçus malgré un début de rencontre poussif où l'écart n'était pas fait avant les doubles (13-11) mais la victoire des deux doubles allait donner un coup au moral de leurs adversaires. Et comme ils sont parvenus à enchainer les succès, l'écart allait s'amplifier grâce notamment au sans-faute de Fabien Rollin (4 victoires). Ses coéquipiers ont fait le métier à l'image de Christophe Sautour et Olivier Pavet, auteur de 3 succès chacun tandis que Jean Gambard reste dans sa moyenne avec 2 victoires. Grâce à ce succès, ils se replacent dans cette poule plutôt homogène, à eux de tirer leur épingle du jeu lors des prochaines journées, à commencer par celle du 15 mars avec la réception d'Oullins.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 4 - CIVRIEUX : 36 - 0

Equipe adverse forfait.

LA UNE EN REGIONALE 3

Samedi 15 mars avait lieu la 5ème journée du championnat de tennis de table avec des matchs importants pour chacune de nos équipes.

 

PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - RHONE SPORTIF : 32 - 22

Opposés à l'un de leurs concurrents directs pour la montée, la Une avait l'occasion de les écarter de la course en cas de victoire. Outsiders sur le papier, nos pongistes ont réalisé un début de rencontre quasiment parfait en enchaînant les succès pour prendre un net avantage avant les doubles (15-9). Après la victoire du double Anthony - Gaël, nos joueurs sont repartis de plus belle pour assurer définitivement la victoire grâce notamment au sans faute d'Hervé Chirat et Gaël Thollet avec 4 succès chacun. Philippe Bruyas et Anthony Barjavel se sont également montrés efficaces avec respectivement 3 et 2 victoires. Avec cette 5ème victoire en autant de rencontres, nos pongistes sont assurés de monter en Régionale 3 la saison prochaine car les résultats des autres rencontres se sont révélés favorables, la prochaine rencontre face à Chaponnay sera décisive pour la 1ère place de la poule.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - OULLINS : 21 - 33

En mauvaise posture dans cette poule après plusieurs résultats négatifs, nos pongistes devaient absolument se reprendre contre un des poids-lourds de leur poule. Malheureusement le début de la rencontre allait se révéler une nouvelle fois catastrophique où seul Pascal Bruyas (2 victoires) parvenait à sauver l'honneur. La suite de la rencontre n'allait pas être meilleure puisque Pascal Rollin (1 victoire) allait juste réduire le score. Ses coéquipiers Sébastien Colombin et Sylvain Giraud étaient dans un mauvais jour. Avec cette nouvelle défaite, le spectre de la relégation est de plus en plus pressant et la prochaine rencontre face à l'ASUL sera le match de tous les dangers où la défaite sera interdite mais même la victoire ne sera pas encore signe de maintien.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - OULLINS : 30 - 24

Face à l'un des outsiders de la poule, on pouvait s'attendre à un match accroché pour nos pongistes. Mais le début de rencontre fut largement à leur avantage grâce notamment à un Fabien Rollin toujours aussi efficace avec 4 victoires. Avec le succès des 2 doubles, nos joueurs avaient la victoire en poche ce qui a peut-être créer un relâchement chez nos joueurs qui ont permis à leurs adversaires de revenir un peu au score. Christophe Sautour et Lionel Mure ont parfaitement rempli leur contrat avec 3 victoires tandis que Jean Gambard avait peut-être trop donné à l'entrainement du matin pour espérer une victoire dans l'après-midi. Cette nouvelle victoire les place en tête de leur poule, ils seront exempt lors de la prochaine journée et si les résultats leur sont pas positifs, ils joueront la montée lors de la dernière journée à St Genis Laval.
 

DEPARTEMENTALE 2 : BRIGNAIS - SOUZY 4 : 34 - 20

On pouvait s'attendre à un match très délicat pour nos joueurs face à l'un des prétendants à la montée de leur poule. Et la rencontre fut à la hauteur des craintes puisque seul Nalin est parvenu à tirer son épingle du jeu en remportant 2 succès. Pendant ce temps, ses coéquipiers ont connu beaucoup plus de difficultés puisque Pierre Cabaussel, Patrick Ligout et Stéphane Ligout n'ont pas pu accrocher une seule victoire. Avec cette défaite, notre équipe stagne à la 7ème place et doit absolument remporter une victoire lors des 2 dernières rencontre pour éviter la relégation mais la descente au niveau inférieur serait-elle pas un mal pour un bien?
 

DEPARTEMENTALE 2 : CHARCOT - SOUZY 5 : 30 - 24

L'équipe 5 affrontait un de ses concurrents directs pour une bonne place dans cette poule très homogène, la rencontre s'annonçait donc plutôt serrée mais malheureusement leurs adversaires qui peuvent encore espérer accéder au niveau supérieur ont pris le match par le bon bout. Le vent n'allait pas tourner dans le sens inverser pour cette fin de rencontre où Laurent Vent fut le plus efficace avec 2 succès tandis que ses coéquipiers, Kévin Manaut, Ludovic Giraud et Pierre Guyot ont chacun obtenu un succès. A noter la victoire du double des jeunes Kévin et Pierre. Cette défaite les place dans le ventre mou de la poule. Il leur reste donc 2 rencontres pour essayer de finir en beauté cette saison

LA DEUX OBTIENT UN SURSIS

Samedi 29 et Dimanche 30 mars avait lieu la 6ème journée du championnat de tennis de table où la Deux avait un match capital pour sa survie en D1. La Trois était exempte pour cette journée tandis que la Quatre était forfait faute de combattants.

 

PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - CHAPONNAY : 23 - 31

Après avoir assurés la montée en R3 pour la saison prochaine, nos pongistes jouaient la 1ère place de la poule face à leur concurrent direct, Chaponnay. Le début de rencontre fut équilibré puisque leurs adversaires obtenaient un léger avantage avant les doubles. Malheureusement, la rencontre allait tourner à ce moment-là puisque Chaponnay parvenait à arracher la victoire les deux doubles au cinquième. Avec ce net écart, leurs adversaires déroulaient en cette fin de rencontre pour obtenir un succès logique mais peut-être un peu sévère au niveau du score. Philippe Bruyas et Gaël Thollet furent les plus efficaces avec 2 succès chacun tandis qu'Hervé Chirat obtient une victoire. Sébastien Colombin a remplacé au pied levé Anthony Barjavel qui a une nouvelle fois démontré son esprit club en laissant tomber son équipe sans même un mot. Avec cette défaite, nos joueurs devraient terminer la saison à la 2ème place avec un déplacement à Champagne pour la dernière journée.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - ASUL : 36 - 0

La Deux jouait son avenir lors de cette rencontre face à un adversaire direct pour le maintien. Mais surprise, 1h30 après le début de la rencontre officielle, l'ASUL n'est pas présent. Pendant ce temps-là, nos joueurs ont fait un match amical où l'équipe Sylvain Giraud - Johann Chairiew prenait le dessus sur l'équipe Pascal Bruyas - Pascal Rollin sur le score de 5-0. Avec cette victoire par forfait, nos pongistes prennent une option importante sur le maintien. Un succès lors de la dernière journée leur assurait le maintien mais ils vont affronter le leader Pontcharra, ils devront donc suivre les résultats de leurs adversaires en cas de faux-pas face à Pontcharra.
 

DEPARTEMENTALE 2 : TASSIN - SOUZY 5 : 31 - 23

Opposés au leader invaincu de leur poule, on pouvait s'attendre à un match délicat pour nos joueurs. Le début de rencontre fut malheureusement à la hauteur des prévisions où Tassin prit très rapidement l'avantage (14-10). La défaite des 2 doubles n'arrangea pas l'issue de la rencontre. Grâce à quelques victoires en toute fin de rencontre, le score fut moins lourd avec notamment les belles performances de Yann Nalin (3 victoires). Laurent Venet et Kévin Manaut ont chacun obtenu 1 succès. Ludovic Giraud fut plus en difficulté. L'ultime rencontre de leur poule face à Lyon St Rambert permettra de décider de la 4ème place de leur poule et surtout d'essayer de finir en beauté cette seconde phase.

5 DEFAITES POUR FINIR LA SAISON

Samedi 13 et Dimanche 14 avril avait lieu la 7ème et ultime journée du championnat de tennis de table où la Deux jouait son avenir en D1. Tandis que La Trois jouait un match pour la montée. La Cinq était forfait pour cette journée faute de combattants.

 

PRE-REGIONALE : CHAZAY/CHAMPAGNE - SOUZY 1 : 30 - 24

La Une n'avait plus rien à jouer pour cette journée car nos pongistes étaient assurés de finir la seconde place de leur poule, ils devaient juste essayer de faire un match sérieux pour finir sur une bonne note. Le début de rencontre fut plutôt équilibré avec malgré tout un petit avantage pour les locaux. Un avantage qu'ils sont parvenus à augmenter grâce à la défaite de nos 2 doubles. La suite de la rencontre ne permettra pas à nos joueurs de revenir dans la partie et obtient donc une 2ème défaite consécutive. Gaël Thollet fut le plus efficace avec 3 victoires tandis que Hervé Chirat obtient 2 succès et Philippe Bruyas, 1 victoire. Nalin qui découvrait l'équipe 1 pour cette journée fut plus en difficulté mais aurait pu remporter le double si son coéquipier s'était avéré plus efficace. Avec 5 victoires et 2 défaites, nos pongistes finissent donc la saison à la 2ème place et accèdent ainsi à la Régionale 3 pour la saison prochaine.
 

DEPARTEMENTALE 1 : PONTCHARRA - SOUZY 2 : 23 - 31

Si la Deux remporte sa rencontre, elle est assurée du maintien sinon elle doit espérer un faux-pas de leurs adversaires directs dans les rencontres. Mais opposés à Pontcharra qui l'un des poids lourds de leur poule, nos pongistes n'étaient pas favoris sur le papier. Et le papier se confirma sur la rencontre où seuls Johann Chairiew et Sylvain Giraud sont parvenus à sauver l'honneur en simple avec 2 victoires tandis que Pascal Bruyas et Pascal Rollin ne sont arrivés à emporter un succès qu'en double. Cette défaite allait donc les mettre en attente des autres résultats de leurs poules. Heureusement la logique fut respectée dans les autres rencontres puisque 2 de leurs adversaires directs se sont inclinés, ils sauvent ainsi leur peau en Départementale que ce fut laborieux pour cette équipe qui visait beaucoup mieux en début d'année.
 

DEPARTEMENTALE 2 : ST GENIS LAVAL - SOUZY 3 : 28 - 26

Dans l'obligation de l'emporter pour espérer accéder à la Départementale 1 la saison prochaine, nos joueurs ont pris un départ poussif dans cette rencontre en étant mené 11-13 avant les doubles. Des doubles qui allaient donc se révéler capitaux et malheureusement ils ont tournés tous les deux à l'avantage de leurs adversaires. Avec cette nette avance pour St Genis Laval, nos joueurs allaient tout de même offrir un beau baroud d'honneur mais cela ne sera pas suffisant pour accrocher un résultat. Fabien Rollin et Christophe Sautour ont chacun remporté 3 succès tandis qu'Olivier Pavet obtient 2 victoires. Jean Gambard n'a pas pu remporté une seule victoire. Cette 2ème défaite de l'année ne leur permet pas de finir dans les places pour la montée mais ce n'est que partie remise.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 4 - CGE SPORTS LYON : 19 - 35

On s'attendait à un match très délicat pour nos pongistes face au leader de la poule et nos craintes furent réelles puisque sur les 10 premiers matchs joués, ils n'ont pu remporter que 2 sets. Heureusement la suite de la rencontre fut un peu plus disputée à l'image de la défaite de Kévin Manaut (0 victoire) à 19-17 à la dernière manche, et surtout à l'image de la victoire de Pascal Beau (1 victoire). La famille Ligout a connu moins de réussite puisque le père Patrick et le fils Stéphane se sont tous les deux inclinés. Cette nouvelle défaite les condamne donc à la 7ème place de leur poule ce qui devrait tout de même leur assurer le maintien grâce au forfait général de Civrieux dans cette poule.