Accueil>Historique du Club>Saison 2005/06
  • Journée n°1
  • Journée n°2
  • Journée n°3
  • Journée n°4
  • Journée n°5
  • Journée n°6
  • Journée n°7
  • Journée n°8
  • Journée n°9
  • Journée n°10
  • Journée n°11
  • Journée n°12
  • Journée n°13
  • Journée n°14

DIFFICILE ENTREE EN MATIERE POUR LA DEUX

Ce dimanche 25 septembre coïncidait avec la rentrée du championnat de tennis de table. Une rentrée morcelée puisque seule la Deux jouait cette première journée puisque la Une ne jouera que le 02 octobre car son adversaire ne pouvait les recevoir ce jour-là. Et la Trois fera sa rentrée seulement lors de la 3ème journée (calendrier de la Départementale 3 oblige).

 

DEPARTEMENTALE 1 : ASCUL 1 - SOUZY 1 : 28-26

A la vue de la feuille de match, nos joueurs étaient favoris mais dès les premières rencontres, on pu se rendre compte que leurs adversaires valaient plus que les classements écrits sur la feuille et cela annonçait un match délicat à gérer. 7-5 pour Souzy après les 4 premières rencontres mais l'ASCUL égalisait tout de suite derrière à 12 partout avant d'attaquer les doubles. Tandis que la paire Sylvain Giraud - Pascal Rollin l'emportait facilement, la paire Damien Ligout - Gaël Thollet allait s'incliner en 5 sets en perdant leurs 3 sets sur des scores étriqués (12-10, 17-15 et 14-12), un des tournants du match. Encore égalité après les doubles (15-15) puis encore égalité après les 4 rencontres suivantes (21-21), tout allait se jouer lors des 4 derniers simples. Pascal Rollin s'incline face à un de ses fameux joueurs au classement qui correspond pas à son réel niveau (85 mais joue environ 60), en même temps Sylvain Giraud remporte son premier match pour remettre les équipes à égalité. Mais malheureusement les 2 derniers simples vont tourner en faveur des locaux alors que ce soit Gaël Thollet ou Damien Ligout chacun aurait pu faire quelque chose pour ramener au moins le match nul mais Gaël s'incline en 4 sets et Damien en 5 sets. Cette défaite place la Une en mauvaise posture pour viser la montée mais tout reste encore jouable pour cela ils devront battre Condrieu lors de la prochaine journée qui aura lieu le 08 octobre prochain.
 

DEPARTEMENTALE 1 : VILETTE PAUL BERT 3 - SOUZY 2 : 30 - 24

Pour cette première journée, la Deux offrait un visage inédit puisque seul Anthony Barjavel était présent dans cette équipe la saison dernière. Ainsi Pascal Bruyas et Nicolas Hoyet évoluaient en Trois la saison passée. Et Sébastien Colombin, tout récent vainqueur du tournoi de Chambost, vient de la Une. Et le début de rencontre fut délicat puisque seul Nicolas Hoyet parvient à sortir son épingle du jeu avec une très belle perf à 60 ce qui redonne un peu de baume au cour à l'équipe et c'est au tour d'Anthony Barjavel de signer sa perf à 60. Mais malgré cela c'est les locaux qui dominent ce début de rencontre puisqu'ils mènent 12-10 avant les doubles. Et les doubles ne vont rien arranger aux affaires de nos joueurs puisqu'ils s'inclinent. Pour s'imposer dans cette rencontre, ils sont condamnés à l'exploit mais la suite de la rencontre ne se déroulera pas dans ce sens. Pascal Bruyas remporte sa première partie au finish qui décidemment n'était pas dans une grande forme peut-être dû à une préparation de match mal géré. Puis c'est au tour de Sébastien Colombin de gagner ses 2 premiers matchs dont une perf à 60 puis Nicolas Hoyet signe sa 2ème perf à 60 de la journée pour conclure cette rencontre. Nicolas signe donc 2 belles perf à 60, Sébastien Colombin gagne 2 matchs dont une perf à 60, Anthony Barjavel signe lui aussi une perf à 60 tandis que Pascal Bruyas remporte une seule victoire. Leur prochaine rencontre aura lieu le 08 octobre avec la réception de Charcot où ils devront absolument réagir pour ne pas se mettre en danger dès le début de cette saison.

LA UNE ASSURE, LA DEUX ET LA TROIS PAS LOIN

Cette seconde journée qui a eu lieu le 08 octobre était marquée par l'entrée en lice de la Trois, équipe reconstruite pour permettre aux jeunes talents de Souzy de s'exprimer

 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 1 - CONDRIEU 2 : 32 - 22

Après leur défaite limite lors de la 1ère journée, nos pongistes se devaient de réagir rapidement afin de se retrouver dans une situation défavorable en vue de la montée si elle est toujours possible avec cette défaite. Avec un début de rencontre légèrement à l'avantage des locaux, on pensait que le match allait être plus serré que l'écart entre les classements des joueurs, mais grâce aux 2 doubles remportés, nos pongistes ont crée un écart qui se révéla fatal pour leurs adversaires. Ainsi ensuite nos joueurs n'ont eu plus qu'à dérouler pour finalement l'emporter 32 à 22. Les points furent apportés par Philippe Bruyas (4 victoires), Gaël Thollet (4 victoires) tandis que Damien Ligout et Sylvain Giraud avec 2 victoires chacun sont toujours à la recherche de leur jeu qui leur à permit des faire les beaux jours de l'équipe 2 la saison précédente. En espérant pour eux et pour Souzy que cela vient rapidement car dès la prochaine journée, ils se rendent à Villefranche, club venant du niveau supérieur ce qui annonce un match piège le 23 octobre.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - CHARCOT 5 : 26 - 28

Comme la Une, auteur d'une défaite lors de la 1ère journée, ils se devaient se racheter à domicile pour éviter de se retrouver trop rapidement dans une situation délicate dans la lutte pour le maintien. Et dès le début de match, cela s'annonçait comme une rencontre serrée avec 5 matchs en 5 sets sur les 6 premiers matches joués. Des matches qui tournaient à l'avantage de l'un puis de l'autre. Avant que Charcot crée un petit écart juste avant les doubles mais Souzy revient bien avec la victoire dans les deux doubles. Mais malheureusement, juste après Charcot refait un écart un peu plus important que nos pongistes n'arrivera jamais à combler pour finalement s'incliner sur le plus petit écart. L'équipe était composée par le capitaine Johann Chairiew (2 victoires dont une perf à 60), Lionel Mure (2 victoires dont une perf à 60), Anthony Barjavel (1 victoire) et Nicolas Hoyet (1 victoire). Une défaite qui laisse les maniens en fond de classement et ils devront absolument l'emporter à Corbas le 23 octobre avant d'éviter que la situation ne devienne critique.
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 - LYON ST RAMBERT 3 : 25 - 29

La question du jour était quel était le niveau de nos jeunes dans ce championnat adulte ? Tous ayant participé au championnat jeune la saison passée, personne n'avait de repères dans ce championnat mis à part Stéphane Ligout. Et la réponse nous est venu très vite et ce fut une bonne nouvelle puisqu'ils répondaient de belle manière car malgré un début de rencontre difficile, nos jeunes tiennent la route et répondent coup pour coup à leurs adversaires ce qui leur permet d'être à égalité à l'entame des doubles. Des doubles qui ne les départagent pas puisque la paire Geoffray-Samuel l'emporte pendant ce temps la Paire Yann-Stéphane s'incline. Puis ensuite petit à petit Lyon St Rambert crée un petit écart avant d'enfoncer le clou lors des 2 derniers matchs pour finir sur ce score de 29 à 25. Yann Nallin (3 victoires), Stéphane Ligout (2 victoires), Samuel Pupier (1 victoire) et Geoffray Collomb composaient cette équipe prometteuse. Car de l'avis de tous les joueurs et de tous les observateurs présents dans la salle, nos jeunes pongistes ont réalisé une belle rencontre qui devrait appeler de belles réussites rapidement dans la saison. Et pourquoi pas dès la prochaine journée le 23 octobre à l'ASUL.

LA DEUX EN DIFFICULTE

Dimanche 23 octobre avait lieu la 3ème journée du championnat pour nos pongistes. La Une se rendait chez l'un des co-leaders : Villefranche, la Deux se rendait à Corbas une équipe du ventre mou de la poule tandis que la Trois rendait visite à l'ASUL.

 

DEPARTEMENTALE 1 : VILLEFRANCHE 2 - SOUZY 1 : 23 - 31

Avec ce déplacement, nos joueurs auraient plus d'indications sur le niveau réel de leur poule puisqu'ils se rendaient chez l'un des leaders. Un leader qui n'avait affronté que des équipes de bas de classement. Et le début de rencontre fut équilibré car nos joueurs ont eu tendance à remettre leurs adversaires sur les bons rails pour finalement se faire battre au 5ème set. Mais heureusement par la suite, ils sont su serrer le jeu pour créer un écart assez conséquent et ainsi remporter une victoire assez facile. Philippe Bruyas reste invaincu cette saison avec 4 victoires, Pascal Rollin obtient 3 succès tandis que Sylvain Giraud et Gaël Thollet se sont fait piéger et ne peuvent remporter que 2 matchs. A noter la victoire des 2 doubles. Une victoire qui leur permet de prendre la tête de la poule mais son concurrent direct à un match de retard. La prochaine journée aura lieu le 05 novembre avec la réception de CGE Sport Lyon, une équipe à la portée de nos joueurs
 

DEPARTEMENTALE 1 : CORBAS 2 - SOUZY 2 : 27 - 27

Deux défaites en deux matchs, nos pongistes sont en fond de classement et devaient profiter de ce déplacement chez l'une de ses " petites " équipes de la poule pour se rassurer et remonter dans le classement. Mais avec un départ catastrophique (8-4 pour Corbas), ils étaient loin du compte puis au fur et à mesure de la rencontre, ils sont parvenus à remonter la pente et recoller au score avant les derniers matchs. Malheureusement, ils sont pas parvenus à faire la décision finale et doivent se contenter du match nul. Les anciens étaient bien présents avec Johann Chairiew et Pascal Bruyas qui comptent 3 succès par contre les jeunes ont connu plus de mal avec seulement un seul succès d'Anthony Barjavel et de Sébastien Colombin. Plus le double remporté par Anthony et Johann. Avec ses résultats décevants, la Deux se met en danger toute seule avant de recevoir Chambost le 05 novembre, un derby toujours délicat à négocier.
 

DEPARTEMENTALE 3 : ASUL 9 - SOUZY 3 : 23 - 31

L'équipe 3 effectuait son premier déplacement et pour ce match avait emmené un homme d'expérience en la personne de Loïc Bation. Loïc qui est bien parvenu à rameuter ses troupes en montrant le bon exemple avec ses 4 succès, ce qui a permit à ses coéquipiers de jouer plus relâché à l'image de Ludovic Giraud qui a effectué la première rencontre de sa carrière, une bonne première avec 3 matchs remportés dont une perf à 85. Yann Nalin confirme sa bonne première rencontre en gagnant de nouveaux 3 matchs dont lui aussi une perf à 85. Enfin Maxime Legaye qui effectuait lui sa toute première compétition s'est bien battu et à été récompensé d'un succès. Des succès auxquels il faut ajouter la victoire des 2 doubles. Avec une victoire et une défaite, nos jeunes pongistes peuvent se rendre tranquillement dès le 30 octobre à Gerland pour disputer leur journée de retard.

LA DEUX S'INCLINE ET S'ENFONCE

Samedi 5 novembre avait lieu la 4ème journée du championnat de tennis de table, une journée marquée par le derby qui opposait la Une de Chambost à la Deux de Souzy.

 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 1 - CGE SPORT LYON 1 : 28 - 26

En tête de leur poule mais avec un match de plus que leurs concurrents directs pour la montée, nos joueurs devaient s'imposer face à une équipe qui stagne dans le ventre mou de la poule. Mais le match fut plus difficile que l'écart au classement laissait présager. Dès le début de la rencontre, les 2 équipes se tenaient, 6-6 après les 4 premiers simples avant que nos joueurs créent un léger écart avant les doubles, un écart qu'ils accentuent en toute fin de rencontre pour s'assurer la victoire avant que les visiteurs ne reviennent suite à un relâchement de nos joueurs. L'équipe était composée de Damien Ligout (3 victoires), Anthony Barjavel, Sylvain Giraud et Gaël Thollet avec 2 victoires chacun. Il faut ajouter la victoire du double Damien - Gaël. Pour envisager la montée, il leur faudra gérer les 2 derniers matchs, 2 déplacements, le premier à Ozon le 20 novembre puis le 4 décembre à St Genis Laval. 2 déplacements à bien gérer en espérant que l'ASCUL s'incline pour que la Une puisse assurément monter en Pré-Régionale.
 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - CHAMBOST 1 : 26 - 28

Le grand classique avait lieu à Souzy ce 5 novembre où comme quasiment chaque année, la Deux affronte la Une de Chambost. Un derby qui est toujours aussi serré et joué dans la bonne humeur. Et cette année, la règle fut respectée. Tout au long de la rencontre, les 2 équipes se rendent coup pour coup et aucune des 2 ne parvient à créer un écart (15-15 après les doubles). Et à ce moment eu lieu le tournant du match, Olivier Dumas parvient à renverser le cours du match face à notre joueur Johann Chairiew qui menait 2 sets à 0 mais qui dû s'incliner au 5ème set (18 à 16). Par la suite, nos joueurs ont pris un coup au moral ce dont à profiter les visiteurs pour enfoncer le clou et s'offrir la victoire grâce notamment à une meilleure gestion des 5ème sets (4 sur 5 remportés par Chambost). Malgré tout Sébastien Colombin réalise une belle rencontre avec 3 victoires dont 3 perf, Lionel Mure a connu un démarrage difficile avant de remporter ses 2 derniers simples (2 perf), l'inverse de Johann Chairiew intouchable en début de rencontre (2 victoires dont une perf) mais en difficulté en fin de rencontre, enfin Pascal Bruyas n'ai pas parvenu à accrocher un succès. Avec cette nouvelle défaite, la 3ème en 4 rencontres, nos joueurs restent collés en bas de tableau et doivent remporter au moins 2 des 3 dernières rencontres pour s'assurer leur place en départementale 1, ils se déplaceront à Chazay le 20 novembre prochain

CARTON PLEIN

Dimanche 20 novembre avait lieu la 5ème journée de tennis de table, une journée par le derby opposant la Trois à Pomeys tandis que la Deux devait se rassurer à Chazay.

 

DEPARTEMENTALE 1 : OZON 5 - SOUZY 1 : 23 - 31

Nos joueurs se déplaçaient à Ozon avec l'ambition de conserver la bonne dynamique vue lors des dernières rencontres et ainsi se maintenir dans les 1ères positions de la poule. Et nos pongistes ont pris un bon départ en menant 7-5 après les 4 premiers simples, un écart qui sera maintenu jusqu'aux doubles où nos joueurs ont accéléré pour creuser un écart assez conséquent et finir la rencontre avec le score de 31 à 23. Une belle victoire obtenue notamment grâce aux 4 succès de Gaël Thollet et aux 3 de Damien Ligout, tandis que Sylvain a encore connu quelques difficultés en gagnant 2 matchs et enfin Nicolas Hoyet a parfaitement rempli son rôle avec 2 perf donc une à 65 avec un match aux couteaux (16-14 ; 11-13 ; 16-14 ; 14-16 ; 15-13). Avec également la victoire des 2 doubles. Cette victoire permet à la Une de conserver la 1ère place de la poule et de mettre ainsi la pression sur l'ASCUL, leur adversaire direct pour la montée mais qui possède un match en moins. Ils se rendront à Saint Genis Laval le 04 décembre pour le compte de la 6ème journée.
 

DEPARTEMENTALE 1 : CHAZAY 1 - SOUZY 2 : 23 - 31

Avec 4 défaites et un nul, la Deux était dernière de sa poule avant cette rencontre. En difficulté, les dirigeants ont pris la décision de renforcer l'équipe en intégrant Philippe Bruyas, invaincu sur ses 2 rencontres jouées. Un pari qui s'avéra payant puisqu'il remporta 3 succès mais l'homme qui fit la meilleure rencontre est Sébastien Colombin avec 4 victoires dont 3 perf à 65. Sébastien Colombin qui a un peu changé de style de jeu en début de saison prouve que ce changement est un choix gagnant puisqu'il enchaine les bonnes performances. Anthony Barjavel se reprend après quelques contre-performances en remportant 3 matchs tandis que Johann Chairiew toujours un peu en difficulté le dimanche matin à confirmer cette logique en l'emportant à 2 reprises. Cette victoire contre un adversaire direct pour le maintien leur permet de se rassurer mais ils n'ont pas leur ticket en poche puisqu'il leur faut au moins une victoire lors de 2 dernières rencontres. Prochaine rencontre à Albigny le 04 décembre où un match piège les attend.
 

DEPARTEMENTALE 3 : POMEYS 4 - SOUZY 3 : 25 - 29

Avec 3 victoires consécutives, nos jeunes pongistes ont toute la confiance nécessaire pour attaquer leur premier derby. Face à une équipe de Pomeys qui stagne en milieu de poule, nos joueurs avaient l'occasion de confirmer leur belle 2ème place. Et grâce à un Ludovic Giraud en grande forme avec son carton plein (4 victoires dont une perf à 85), l'objectif fut atteint. Ses jeunes lieutenants ont bien tenu le choc à l'image de Stéphane Ligout (3 victoires dont une perf à 85) pendant que Samuel Pupier remportait 2 matchs et Geoffray Collomb apportait un point. Cette belle victoire confirme les talents entrevus lors des journées précédentes et peuvent espérer dès cette saison, que ce soit sur cette 1ère ou sur cette 2ème phase, accéder à la Départementale 2. Ils se déplaceront à l'ASPTT Lyon le 03 décembre avant d'accueillir la Croix Rousse le 10 décembre.

NOUVEAU CARTON PLEIN

Dimanche 4 Décembre avait lieu la 6ème et avant-dernière journée de tennis de table, une belle journée où pour la seconde fois consécutive, nos 3 équipes se sont imposées.

 

DEPARTEMENTALE 1 : ST GENIS LAVAL 6 - SOUZY 1 : 23 - 31

Pour leur dernier match de l'année, étant donné qu'ils sont exempts pour la dernière journée, nos joueurs avaient l'ambition de finir sur une bonne note pour assurer au minimum la seconde place de la poule. Grâce à un bon début de match malgré les difficultés de Damien Ligout (2 victoires), après les doubles, l'écart était déjà creusé avec 6 points d'avance (18-12), il leur suffisait donc d'assurer pour empocher une victoire, une suffisance qui sans doute couté à Philippe Bruyas (2 victoires) tandis que Loïc Bation a parfaitement rempli son contrat de remplaçant et même plus avec 3 victoires dont 1 perf à 70 tout comme Gaël Thollet qui obtient 4 succès. A noter la victoire des 2 doubles. Avec 5 victoires et 1 défaite, La Une finira au pire à la 2ème place de la poule mais peut toujours accrocher la 1ère place si l'ASCUL commet un faux pas lors de la dernière journée. Le suspense pour la montée reste entier.
 

DEPARTEMENTALE 1 : ALBIGNY 2 - SOUZY 2 : 26 - 28

En difficulté dans cette poule, nos pongistes se sont rassurés lors de la dernière journée en l'emportant à Chazay, l'un de leurs concurrents directs pour le maintien. Il leur fallait donc confirmer face à Albigny qui lutte aussi pour le maintien. Et c'est avec une équipe inédite qu'ils se sont rendus chez leur adversaire, d'où peut-être le début de rencontre poussif puisqu'ils furent menés 13-11 avant les doubles. Mais grâce à la victoire des doubles, ils sont revenus à égalité avant de prendre un léger avantage qui parviendront à conserver jusqu'au final pour l'emporter 28 à 26. Un succès important acquis par Anthony Barjavel (3 victoires), Sébastien Colombin (2 victoires), Lionel Mure (2 victoires) et Nicolas Hoyet (1 victoire). Pour assurer complètement le maintien (qui est peut-être déjà acquis), un bon résultat face à l'ASUL est préférable mais attention car eux aussi sont en course pour le maintien et peuvent toujours renforcer leur équipe pour atteindre cet objectif. Match à suivre le 10 décembre à Souzy.
 

DEPARTEMENTALE 3 : ASPTT 6 - SOUZY 3 : 23 - 26

Bien placés dans leur poule avec leur 3ème place, le déplacement à l'ASPTT s'avérait périlleux face à un adversaire qui est capable du pire comme du meilleur. Mais surprise sur la feuille de match puisque leurs adversaires n'étaient que 3 joueurs ce qui déjà un avantage plus que conséquent pour nos pongistes. Il leur suffit donc d'obtenir 2 victoires pour emporter cette rencontre. Mais évidemment ce ne fut de tout repos puisque que la 1ère victoire vient juste avant les doubles par Ludovic Giraud avec une belle perf à 80 puis Ludovic récidive peu de temps après pour offrir la victoire à ses jeunes coéquipiers. Yann Nalin obtient un succès sur le fil pour apporter une 3ème et dernière victoire à l'équipe. Tandis que Geoffray Collomb et Maxime Legaye ont connu plus de difficultés et n'ont pu l'emporter. Avec cette victoire, ils sont parfaitement lancé pour leur match face à la Croix-Rousse le 10 décembre où une victoire pourrait peut-être leur ouvrir les portes de la Départementale 2.

OBJECTIFS RATES

Samedi 10 décembre avait lieu la 7ème et dernière journée de la 1ère phase du championnat de tennis de table. Une journée clé pour nos deux équipes engagées puisque la Une était exempte mais la Deux et la Trois devaient l'emporter pour atteindre leurs objectifs.

 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - ASUL 6 : 24 - 30

Un seul objectif : ne pas perdre et le maintien était en poche. Face à une équipe de l'ASUL qui a enchaîné les gros résultats contre les bonnes équipes mais n'a pas pu l'emporter contre les plus faibles, nos joueurs ne savaient pas trop à quoi s'attendre. Mais malheureusement, ils ont une nouvelle fois pris un départ plus que délicat en étant mené 11-7. Malgré un rapproché avant les doubles et le gain l'un des 2 doubles, ils ne sont pas parvenus à empêcher la seconde accélération de leurs adversaires qui ont aligné 5 succès de suite pour s'assurer le gain de la rencontre pour finalement s'imposer 30 à 24. L'équipe était composée de Johann Chairiew (2 victoires), Pascal Bruyas, Nicolas Hoyet et Loïc Bation avec une victoire chacun. Cette défaite condamne l'équipe à la 7ème place synonyme de relégation (hormis repêchage). Et en fin de soirée la tête des dirigeants de l'équipe fut demandée par les autres membres du club, à suivre.
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 - CROIX ROUSSE 9 : 23 - 31

Leur objectif de la saison était d'apprendre pour tous nos néo-licenciés mais ils ont appris plus vite que prévu et pouvaient espérer attendre le niveau supérieur en cas de victoire contre le 1er de la poule. Contrairement à leurs collègues de l'équipe 1, ils ont pris un excellent départ en menant 7-5 mais tout de suite leurs adversaires ont répondu pour prendre un avantage de 2 points avant les doubles. Les doubles qui une nouvelle fois seront décisifs car la Croix-Rousse remporte ses 2 doubles 11-9 au dernier set. Un coup au moral fatidique pour nos joueurs qui ne s'en relèveront pas et s'inclineront au final 31-23. Une défaite qui ne gâchera pas le très beau bilan de nos joueurs avec 4 victoires et 2 défaites pour finir à la 3ème place de la poule. Ils joueront surement la montée pour la seconde phase avec peut-être un peu plus de réussite pour atteindre cet objectif.

BONNE REPRISE A SOUZY

Dimanche 15 janvier marquait la reprise du championnat de tennis de table où nos 3 équipes étaient engagées.

 

DEPARTEMENTALE 1 : ST GENIS LAVAL - SOUZY 1 : 18 - 36

Face à une équipe venant du niveau inférieur, nos joueurs devaient l'emporter bien sûr mais avec la plus grosse marge possible afin de marquer son territoire dans cette poule, et surtout afin d'avoir un point-average maximum ce qui leur a manqué lors de la 1ère phase. Ils ont parfaitement rempli ce double objectif puisqu'ils l'emportent très facilement en ne laissant seulement que 4 sets à leurs adversaires ce qui a confirmé l'écart entre les classements des joueurs sur le papier. Damien Ligout, Pascal Rollin, Philippe Bruyas et Sylvain Giraud ont chacun remporté leurs quatre rencontres en ajoutant les 2 doubles. L'équipe Une dont l'objectif est de retrouver la Pré-Régionale à la fin de la saison prend ainsi le meilleur départ possible et peut accueillir l'ASUL le 28 janvier avec une belle confiance face à une équipe qui s'est inclinée lors de sa 1ère rencontre.
 

DEPARTEMENTALE 2 : GENAS - SOUZY 2 : 20 - 34

Malgré 2 victoires et 1 nul, nos joueurs ont fini à la 7ème et avant-dernière place lors de la 1ère phase et se sont donc retrouvés en Départementale 2. Et comme la Une, leur objectif est de remonté au plus vite. Pour cela, on sait que la moindre défaite devient presque une erreur insurmontable alors il leur fallait battre Genas, une équipe largement à leur portée. Avec le sérieux qu'il fallait, ils sont parfaitement rentré dans le match pour se mettre à l'abri tout de suite et seul Nicolas Hoyet est passé un peu à côté de sa rencontre en remportant " seulement " 2 simples tandis que ses coéquipiers Pascal Bruyas, Sébastien Colombin et Johann Chairiew ont tous remporté leurs 4 matchs. Avec la victoire des 2 doubles, le score final est de 34-20. Cette belle victoire leur permet de prendre la tête de leur poule devant Caluire qu'ils recevront lors de la prochaine journée le 28 janvier, déjà un premier gros test à passer pour savoir s'ils pourront se battre pour remplir leur objectif.
 

DEPARTEMENTALE 3 : CHARLY MILLERY - SOUZY 3 : 34 - 20

Après leur très belle 1ère phase, nos jeunes licenciés se devaient de confirmer lors de cette 2nde phase, et le premier match devait les mettre très rapidement dans le bain face à une équipe de Charly qui devrait lutter pour la montée. Et le test fut dur à digérer pour nos pongistes car seul Stéphane Ligout parvient à tirer son épingle du jeu avec 1 victoire (perf à 85) tandis Ludovic Giraud, Yann Nalin et Geoffray Collomb ont tous lutté (souvent en 5 sets) mais sont tous rentré bredouille. A noter tout de même la victoire du double Stéphane-Ludovic. Cette défaite ne doit pas leur gâcher leur 2nde phase et pourront prouver leur progression tout au long des 6 matchs restants dont le prochain face à Tassin le 28 janvier, un match qui devrait beaucoup plus leur convenir.

LA UNE REAGIT, LA TROIS CONFIRME

Samedi 25 Mars avait lieu les matchs en retard de la 2ème journée de tennis de table reportée en raison des conditions climatiques où la Une et la Trois étaient concernées.

 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 1 - ASUL : 32 - 22

Après leur raté face à Gerland pour la place de 1er de la poule, nos joueurs devaient absolument régir pour rester en course pour la place de meilleur 2ème et cela passait par une victoire et avec le plus gros écart possible. Face à une équipe de l'ASUL qui offrait un style de jeu différent selon les joueurs alignés, nos pongistes ont eu besoin d'un certain temps d'adaptation et comme en plus le début de rencontre n'est pas leur grande force alors cela proposa un début de rencontre assez équilibré (16-14 après les doubles). Mais ensuite, ils ont su accélérer le rythme pour prendre totalement de vitesse leurs adversaires qui n'ont pu remporter le moindre match par la suite et ainsi les locaux l'emportent sur le score de 32-22. Le double objectif est donc rempli pour nos joueurs avec cette victoire assez large ce qui leur permet de se placer pour cette fameuse meilleure 2ème place. Une victoire qui devront confirmer le 9 avril à Genas pour la compte de la 5ème journée.
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 - TASSIN : 33 - 21

Suite à leur victoire à l'arraché face à Ecully (28-26) lors de la précédente journée, nos pongistes devaient de confirmer face à une équipe de Tassin qui semblait sur le papier facilement à leur portée. Et Grâce à leurs 2 leaders Ludovic Giraud et Yann Nalin qui ont chacun remporté leurs 4 simples plus leur double, l'essentiel était fait. Mais ce que les observateurs attendaient, c'était le comportement de leurs 2 coéquipiers qui étaient un peu en difficulté depuis le début de saison. Et ce fut l'agréable surprise que Maxime Legaye et Geoffray Collomb ont apporté en se mettant au niveau de leurs leaders grâce à leurs 3 victoires en simple obtenus souvent sur le fil. Cette victoire leur permet de se replacer dans le haut du tableau. Et avec la nouvelle dimension prise par les « second couteaux » de l'équipe, la Trois peut envisager une belle fin de saison. Cela dès la prochaine journée où ils se rendront à Charcot le 9 avril.

BONNE JOURNEE

Samedi 11 et dimanche 12 février avait lieu la 3ème journée du championnat du tennis de table où la Une et la Deux se devaient de conserver leur invincibilité tandis que la Trois devait réagir.

 

DEPARTEMENTALE 1 : ST FONS - SOUZY 1 : 25 - 29

Un match piège attendait nos pongistes à St Fons face à une équipe qui a le profil pour poser des problèmes à nos joueurs. Grâce à un début de match sérieux, ils parviennent tout de même à creuser l'écart avant les doubles (13-11). Grâce à la victoire du double Philippe Bruyas - Sylvain Giraud, ils maintiennent cet écart mais la reprise est plus délicate ensuite puisque leurs adversaires recollent au score (18-18) et cela promet une fin de match à suspense. Mais Gaël Thollet (4 victoires) et Philippe Bruyas (2 victoires) font la différence avant que Pascal Rollin (3 victoires) et Sylvain Giraud (1 victoire) anéantissent définitivement les espoirs des locaux pour finalement emporter ce match sur le score de 29 à 25. Grâce à cette belle victoire, nos joueurs restent en embuscade dans cette poule avec un match de retard. Le prochain match face à Gerland le 12 mars prochain sera selon toute vraisemblance la finale de cette poule et le vainqueur pourra prétendre à la Pré-Régionale la saison prochaine.
 

DEPARTEMENTALE 2 : VERNAISON - SOUZY 2 : 20 - 34

Favoris pour l'accession à la Départementale 1 en fin de saison, nos joueurs doivent confirmer journée après journée ce statut de favori. Auteurs d'une belle victoire lors de la 1ère journée et avec un match remporté par forfait pour la 2ème journée, ils sont parfaitement placés mais n'ont toujours pas rencontré d'outsiders de cette poule. Le match à Vernaison doit être une promenade de santé pour nos pongistes tant l'écart entre les 2 équipes est important. Le début de match est conforme aux pronostics puisque nos joueurs connaissent peu de difficultés pour battre leurs adversaires seul Nicolas Hoyet, un peu grippé, peut suivre le rythme de ses coéquipiers et s'offre " seulement " 2 succès tandis qu'Anthony Barjavel, Sébastien Colombin et Pascal Bruyas ont assuré et obtiennent chacun 4 succès. Avec la victoire des 2 doubles, le score final est de 34 - 20. Ils rencontreront Charly Millery lors de la 4ème journée qui sont actuellement dernier de la poule .
 

DEPARTEMENTALE 3 : ALBIGNY - SOUZY 3 : 32 - 17

Après leur difficile entrée en matière lors de la 1ère journée, nos joueurs n'ont pas eu l'occasion de se reprendre lors de la 2nde puisque le match fut reporté. Pour cette 3ème journée, à Albigny, le moment était venu de réagir mais malheureusement certains de nos pongistes n'ont pas joué le jeu. Ainsi avec les virus qui courent en ce moment, des joueurs n'ont pu défendre leurs chances, les dirigeants ont eu du mal à constituer une équipe complète mais surprise le dimanche, un nouveau joueur est malade et un autre a connu une nouvelle panne de réveil, c'est donc avec une équipe grandement amputée que les rescapés ont affronté Albigny où Ludovic Giraud s'est illustré avec 3 victoires et en permettant à Samuel Pupier de remporter le double à ses côtés. Il est vraiment dommage que cette équipe qui avait offert de belles promesses lors de 1ère phase connaissent autant de difficultés hors de la table car ils auraient continué leur progression de manière fulgurante. Ils leur restent 4 matchs pour rectifier le tir

LA UNE RATE SON RENDEZ-VOUS

Samedi 11 mars avait lieu la 4ème journée de tennis de table où la Une jouait un match décisif pour la montée, tandis que la Deux subissait un nouveau forfait de ses adversaires et la Trois devait se reprendre après un début de phase difficile.

 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 1 - GERLAND : 22 - 32

Le match à ne pas rater de la poule avait lieu ce samedi où la Une affrontait Gerland, leader de la poule. Le gagnant était quasiment assuré de monter en Pré-Régionale sauf faux pas lors des dernières journées. Et comme souvent lors de ses rencontres-là, nos joueurs ont pris un départ catastrophique en perdant 16-8 après les 8 premiers simples. Malgré un sursaut d'orgueil après la victoire du double Damien Ligout - Gaël Thollet, où nos joueurs sont parvenus à aligner 3 victoires consécutives par Damien Ligout, Philippe Bruyas et Gaël Thollet. Gerland qui était décidemment plus fort que nos joueurs et surtout qui ont beaucoup mieux géré les matchs en 5 sets ont repris leur marche en avant pour finalement s'imposer sur le score de 32 à 22. Avec cette 1ère défaite de la 2nde phase, si nos joueurs veulent encore parvenir à monter en Pré-Régionale, ils devront finir dans les meilleurs seconds de poule et pour cela il faudra gagner tous leurs derniers matchs avec le plus gros score possible. Et cela dès la prochaine journée le 25 mars avec la réception de l'ASUL en match en retard.
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 - ECULLY : 28 - 26

Sans victoire depuis le début de la seconde phase, nos pongistes se devaient de réagir pour reprendre confiance pour la suite de la saison. Face à une équipe d'Ecully qui allie jeunesse et expérience, ils ont eu fort à faire pour prendre l'avantage sur cette équipe et accrocher cette première victoire. Grâce notamment au duo intraitable ce samedi Stéphane Ligout et Ludovic Giraud qui ont tous les 2 remportés leurs 4 simples. A noter la victoire ultra-importante du double Stéphane Ligout - Samuel Pupier. Samuel, parfaitement coaché par Ludovic, qui obtient un succès en toute fin de match qui fait basculer la rencontre en faveur des locaux. Tandis que Maxime Legaye qui progresse de rencontre en rencontre est passé tout près d'un succès. Avec cette victoire au finish, nos joueurs se replacent dans cette poule, une victoire qui devront confirmer lors de la journée de retard du 25 Mars face à Tassin.

SEULE LA TROIS CHUTE

Dimanche 9 avril avait lieu la 5ème journée de tennis de table où nos 3 équipes se déplaçaient avec chacune le même objectif : la victoire.

 

DEPARTEMENTALE 1 : GENAS - SOUZY 1 : 19 - 35

Afin de finir dans les meilleurs seconds de poule, nos joueurs doivent absolument l'emporter avec le maximum d'écart possible. Face à une équipe de Genas qui navigue en milieu de poule, ils pouvaient en profiter pour accroitre leur point-average. Et pour une fois, ils ont pris la rencontre par le bon bout et grâce à des matchs serrés remportés, nos joueurs ont creusé un écart important après les doubles ce qui leur assura la victoire. Grâce à ce démarrage en trombe, leurs adversaires ont semblé accuser le coup et la suite de la rencontre fut moins accrochée malgré quelques sursauts d'orgueil de Genas ce qui a coûté une victoire à Pascal Rollin qui obtient 3 succès lors de cette journée. Tandis que Philippe Bruyas, Gaël Thollet et Damien Ligout ont remportés tous leurs simples. Avec la victoire des 2 doubles, le score est sévère mais nos pongistes ont réussi une belle opération. Lors de la prochaine journée, ils se rendront à Villeurbanne où ils devront réaliser le même parcours face à une équipe qui a fait match nul contre leurs adversaires du jour
 

DEPARTEMENTALE 2 : ST PIERRE - SOUZY 2 : 22 - 32

Leader incontestable de leur poule, nos joueurs se rendaient chez leur poursuivant direct où ils devaient assumer leur place. Grâce à un début de rencontre sérieux (7-5 puis 14-10), ils ont pu se mettre à l'abri rapidement d'un retour éventuel de leurs adversaires mais l'écart entre les 2 équipes était trop flagrant et St Pierre ne pu jamais revenir. Malgré quelques relâchement de nos pongistes qui leur ont coûté quelques victoires puisque que ce soit Pascal Bruyas, Lionel Mure, Johann Chairiew ou Sébastien Colombin, chacun à concédé une défaite et repartent donc tous les quatre avec 3 victoires en simple et 1 victoire en double. Cette belle victoire leur permet de rester largement en tête de leur poule et peuvent envisager la 1ère place de leur poule assez sereinement ce qui leur permettra pourquoi pas de disputer le titre de Départementale 2 avec pour cela ils devront battre Villette Paul Bert lors de la prochaine journée.
 

DEPARTEMENTALE 3 : CHARCOT - SOUZY 2 : 25 - 29

Restant sur 2 victoires consécutives, nos jeunes pongistes voulaient rester sur cette belle série mais face à un des cadors de la poule, le défi allait être compliqué. Effectivement seul le leader de l'équipe est parvenu à tirer son épingle du jeu puisque Yann Nalin remporte ses 4 rencontres. Malheureusement ses coéquipiers ne sont pas parvenus à se mettre au niveau de leur chef de file notamment Stéphane Ligout (1 victoire). Tandis que Geoffray Collomb confirme ses progrès avec 1 victoire enfin Maxime Legaye obtient lui aussi un succès en double associé à Stéphane Ligout. Cette défaite les oblige à stagner en milieu de poule. Il leur reste donc 2 rencontres pour améliorer leur classement avec notamment le derby face à Pomeys lors de la prochaine journée où une victoire leur permettrai de se replacer et finir avec un classement honorable en fin de saison.

LA TROIS PERD LE DERBY

Dimanche 14 avril avait lieu la 6ème journée et avant-dernière journée de tennis de table marquée par le derby contre Pomeys pour l'équipe 3

 

DEPARTEMENTALE 1 : VILLEURBANNE - SOUZY 1 : 18 - 36

Rééditer la performance faite contre Genas était l'objectif de nos joueurs pour cette journée c'est-à-dire empocher la victoire avec le plus gros score possible. Pour accrocher cette meilleure seconde place, il faut soigner le point-average. Et dès le début de rencontre, la comparaison entre ses 2 rencontres est flagrante, nos joueurs empochent les premiers points non sans difficulté car ils mènent 16-8 avant les doubles mais le score pourrait être moins lourd pour leurs adversaires qui manquent de réussite. Le reste de la rencontre fut moins accroché puisque les locaux ont semblé subir le coup de ce début de rencontre à l'avantage de nos joueurs et ont offert moins de résistance. Cela a permit à nos joueurs d'enchainer les victoires pour au final s'offrir le plus gros score possible 36 à 18. Ainsi Sylvain Giraud, Gaël Thollet, Damien Ligout et Philippe Bruyas ont chacun rempli leur contrat en remportant leurs 4 matchs ainsi que les doubles. Le dernier match aura lieu ce samedi 20 mai avec la réception de Caluire, un adversaire qui s'annonce plus coriace mais où nos joueurs devront preuve d'autant de réussite pour empocher la victoire et ainsi espérer à la montée en Pré-Régionale.
 

DEPARTEMENTALE 2 : VILETTE PAUL BERT - SOUZY 2 : 21 - 33

Intouchable depuis le début de l'année, nos pongistes n'ont qu'une seule envie, réintégrer la Départementale 1 où ils étaient en début d'année. Mais pour cela, ils se doivent de rester sérieux pour les 2 dernières journées et enchaîner les victoires afin de garder dans une bonne dynamique. Une dynamique qui a du mal à se mettre en place lors de cette journée puisque le début de rencontre fut poussif où leurs adversaires leur donnaient du fil à retordre (13-11 avant les doubles). Mais ensuite ils sont su accélérer en remportant les 2 doubles pour ensuite ne plus rien lâcher à leurs adversaires du jour et s'adjuger une nette victoire. Avec un bon Sébastien Colombin (4 victoires), la Deux pouvait compter sur son leader tandis que ses coéquipiers Pascal Bruyas, Anthony Barjavel et Nicolas Hoyet ont chacun rapporté 3 succès. Lors de la prochaine journée (20 mai), ils rencontrent Jonage pour la 1ère place face à une équipe qui semble largement à leur portée. En cas de victoire ou de nul, ils seront assurés de cette 1ère place donc d'accession en Départementale 1 et cerise sur le gâteau, ils pourront participer aux titres de Départementale 2 où ils feront figure de sérieux prétendants.
 

DEPARTEMENTALE 3 : POMEYS - SOUZY 3 : 28 - 26

Dans une poule très serrée où nos joueurs alternent victoire et défaite, le derby face à Pomeys s'annonçait très disputé. Malgré un bon début de match de nos jeunes joueurs (7-5 puis 13-11), mais petit à petit, les sympathiques locaux faisaient leur retard au fil du match seul Yann Nalin encore impressionnant lors cette journée avec ses 4 victoires parvenait à maintenir son équipe dans le match. Malheureusement Samuel Pupier (1 victoire) qui eu encore une combativité exceptionnelle mais insuffisante pour l'emporter s'incline par 2 fois en 5 sets ce qui donna un coup au moral à ses coéquipiers. Stéphane Ligout est un peu passé à cote de la rencontre avec « seulement »2 victoires tandis que pour Geoffrey Collomb, il s'est bien accroché mais n'a jamais pu concrétiser. Avec 2 victoires et 4 défaites, la Trois retombe un peu dans le ventre mou de la poule mais ils auront l'occasion de grignoter quelques places contre Gerland le 27 mai prochain.

LA DEUX MONTE, LA UNE EN ATTENTE

Samedi 20 mai avait lieu la dernière journée pour 2 de nos 3 équipes avait chacune le même objectif, la montée au niveau supérieur. Samedi 28 mai avait lieu également la dernière journée pour notre 3ème équipe qui avait pour objectif de finir sur une bonne note face à l'un des leaders de la poule.

 

DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 1 - CALUIRE : 29 - 25

Pour accéder à la Pré-Régionale, la victoire était impérative avec si possible le plus gros écart possible. Mais opposer au 3ème de la poule, la victoire semblait à leur portée mais il leur fallait être dans une bonne forme pour créer cet écart afin d'améliorer leur point-average. Malheureusement le début de match fut à l'avantage de leurs adversaires qui ont mieux gérer les 5ème sets (7-5), mais tout de suite après ils sont su recoller malgré encore un 5ème set perdu pour égaliser avant les doubles (14-14). Avec la victoire du double Damien Ligout - Gaël Thollet et la défaite du double Pascal Rollin - Sylvain Giraud, les 2 équipes ne parviennent pas à se séparer (17-17). Pour les 4 simples suivants, tous se sont joués en 5 sets et cette fois-ci ce sont nos pongistes qui en remportent 3 sur 4 pour prendre un avantage décisif dans ce match (24-22) enfin en remportant 3 des 4 derniers simples, nos joueurs l'emportent 29 à 25 et conservent toutes leurs chances d'accéder à la Pré-Régionale. Gaël Thollet a su montrer la voie à ses coéquipiers avec 4 victoires, Pascal Rollin a effectué une très belle rencontre avec3 victoires dont une perf à 55 tandis que Damien Ligout et Sylvain Giraud avec respectivement 2 et 1 victoires ont manqué de réussite lors des manches décisives. Avec 6 victoires et 1 défaite, nos pongistes n'ont presque rien à se reprocher sur cette seconde phase et devront attendre les résultats des autres poules pour savoir s'ils font partie des meilleurs 2èmes et ainsi monter d'un niveau pour la saison prochaine.
 

DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 2 - JONAGE : 36 - 0

Leader absolu de leur poule où ils n'ont laissé que des miettes à leur adversaire, nos pongistes devaient accueillir le second de leur poule mais décidément ils doivent faire peur aux autres membres de leur poule puisque pour leur 3ème match à domicile de la poule, les visiteurs ont déclaré forfait. Un forfait qui leur assure la 1ère place donc la remontée en Départementale 1. Ils participeront également au titre de Départementale 2 le 10 et 11 juin prochain où tous les 1ers de poule de Départementale 2 seront réunis. Nos joueurs auront une belle carte à jouer et ont l'espoir de ramener le 1er trophée du club depuis sa création. A noter que pour garder la forme, les joueurs de l'équipe Deux ont effectué un petit tournoi d'où est ressorti vainqueur Pascal Bruyas devant Johann Chairiew tandis que Ludovic Giraud a battu Sébastien Colombin pour la 3ème place.
 

DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 - GERLAND : 28 - 26

Opposés à l'un des prétendants à la montée de la poule, nos joueurs qui n'avaient plus rien à espérer de cette dernière journée pouvaient se jauger et finir sur une bonne note. Avec un bon départ (7-5) pris par nos pongistes, la rencontre s'annonçait de bonne augure face à une très jeune équipe adverse. Mais malheureusement, leurs adversaires, qui veulent absolument la victoire pour accéder au niveau supérieur, réagissent en parvenant à maintenir l'écart de 2 points tout au fil de la rencontre. Grâce au courage de nos joueurs qui n'ont rien lâché et au talent de leur leader Ludovic Giraud (4 victoires et un set de perdu), la Trois parvient à l'emporter sur le fil grâce au dernier remporté par l'inévitable Ludovic. Yann Nalin a parfaitement tenu son rang en remportant 3 victoires mais son manque de prise de risque lui a coûté le sans-faute. Tandis que Samuel Pupier s'est bien battu une nouvelle fois et cela lui a permit d'empocher un nouveau succès enfin Stéphane Ligout est un peu passé à travers la rencontre en laissant ses nerfs prendre le dessus sur son jeu. A noter la victoire importante du double Ludovic - Samuel. Cette victoire leur permet de se replacer dans le milieu de la poule, un classement qui aurait pu être meilleur sans les 2 défaites subies sur le fil lors des dernières journées.