UN OUTSIDER S'IMPOSE À SOUZY
Samedi 17 décembre avait lieu le traditionnel tournoi de tennis de table à Souzy qui fêtait cette année son 10ème anniversaire. Laurent Diaz vainqueur des 4 dernières éditions était favori à sa propre succession mais surprise il ne put venir. Ainsi le tournoi était grand ouvert pour les nombreux prétendants. De plus avec 97 joueurs inscrits dans les différents tableaux, un nouveau record est établi pour ce tournoi qui attire de plus en plus de monde.
TABLEAU HANDICAP
Rémi ARQUILLIERE - Pontcharra TT
En l'absence du tenant du titre, le suspense était total. À partir des ¼ de finale, un club se distinguait avec Pomeys (4 joueurs), mais seul Christian Jacoud atteignit les ½ finales. La finale mit aux prises deux attaquants en pleine confiance : Gabriel Couturier et Rémi Arquillière. Mené 2 sets à 1, Rémi Arquillière parvient à renverser la vapeur pour l'emporter finalement en 5 sets.
CONSOLANTE HANDICAP
Sébastien COLOMBIN - FR Souzy
Si les joueurs de Souzy ont manqué le dernier carré du tableau principal, ils ont brillé en consolante. Sébastien Colombin s'impose en finale face à Lionel Mure. En ½ finale, Sébastien avait éliminé l'ancienne mascotte du club, Maxence Benoit, tandis que Lionel venait à bout de Daniel Michalon (St Genis les Ollières).
TABLEAU JEUNES (-16 ans)
Bastien CONDOUR - L'Arbresle
Le club de l'Arbresle a dominé ce tableau avec deux finalistes. Bastien Condour a pris le dessus sur Pierre Butty. Ce dernier avait auparavant éliminé le meilleur jeune local, Fabien Rollin (10 ans), qui a montré de belles promesses pour l'avenir compte tenu de son jeune âge.
CONSOLANTE JEUNES
Quentin VERICEL - AS Pomeys
Victoire de Quentin Véricel face à Aymeric Giroud. Aymeric avait écarté en ½ finale la seule représentante féminine engagée dans ce tournoi, Amélie Chantre (Souzy).
NC / < 7
Raymond SALLE - St Genis les Ollières
Avec 58 participants, un record, la finale fut un choc de générations entre le jeune Florent Juthy et l'expérimenté Raymond Salle. C'est l'expérience qui a prévalu. Cette victoire récompense également le club de St Genis les Ollières, toujours présent en nombre pour assurer l'ambiance.
CONSOLANTE NC / < 7
Morgan FOURNAND - Maringes
Un habitué du tournoi, Morgan Fournand de Maringes, remporte son duel final face au jeune Yann Nalin, espoir du club de Souzy.
Le club de tennis de table remercie tous les participants, les clubs présents et surtout les généreux sponsors qui ont permis de récompenser les participants.