Saison 2023/2024 : Championnat

La Une refait un nul

La Une effectue son 3ème match nul de la saison (27-27) à Oullins. La Deux l'emporte de belle manière 33-21 à Genas et la Trois perd sur le fil 28-26 à Oullins.
TOP
top Cédric Guichard
Cédric Guichard
8
FLOP
flop Fabien Maligeay
Fabien Maligeay
3

Pré-Régionale

OULLINS 4 2727 SOUZY 1 PDF
Face à Oullins qui navigue en fin de classement, la Une avait l'occasion de remonter sur le podium. Cédric Guichard (4 victoires) réalisait une 1er perf et montrait qu'il était dans un grand jour mais ses coéquipiers sont sur courant alternatif. Après le partage des doubles, le score était de parité. Avec les défaites de Christophe Sautour (1 victoire) et Fabien Maligeay, les locaux prenaient les devants mais ensuite nos pongistes recollaient grâce aux victoires de Cédric Guichard et Baptiste Delenne (3 victoires). Avant les 4 derniers simples, le suspense était toujours total. Mais le scénario fut identique que les simples précédents et la Une est contrainte de partager les points du match nul.
Avec ce nul, la Une stagne à la 4ème place avant d'accueilir Corbas (3ème) pour la dernière journée.
Baptiste
Baptiste Delenne
7
Fabien
Fabien Maligeay
3
Cédric
Cédric Guichard
8
Christophe
Christophe Sautour
4

Départementale 1

GENAS 3 2133 SOUZY 2 PDF
En déplacement chez le leader invaincu mais diminué, la Deux pouvait jouer sans pression. Le début de rencontre fut équilibré (6-6 après 4 simples) puis nos joueurs parviennent à faire un premier break avant les doubles. Le succès dans les deux doubles allait confirmer ce break ce qui faisait mal à leurs adversaires du jour. Ensuite la Deux fit un parfait sans-faute sur les derniers simples pour signer une victoire nette et sans bavure. David Lachenal (4 victoires) a été le plus efficace tandis que Gérard Collet, Johann Chairiew et Laurent Venet ont parfaitement rempli leur rôle.
Ce succès les replace à la 2ème place de leur poule avant de recevoir Caluire (5ème) mais sans espoir de pouvoir accrocher la 1ère place.
Gérard
Gérard Collet
7
Johann
Johann Chairiew
7
David
David Lachenal
8
Laurent
Laurent Venet
7

Départementale 2

OULLINS 5 2826 SOUZY 3 PDF
Victorieux de leur dernière rencontre, la Trois voyait le maintien devant eux et un résultat favorable pourrait le valider. Nos joueurs prenaient les devants malgré les déboires de Rémy Marquet. Un court avantage qu'ils ont gardé après les doubles. Malheureusement la roue allait tourner et seul Philippe Bruyas (4 victoires) résistait aux assauts des locaux dans la 2ème partie de rencontre car Frédéric Thollet (1 victoire) et même Pascal Bruyas (2 victoires) se sont inclinés avec des contre-perfs et la Trois perdait sur le plus petit écart.
Cette défaite frustrante ne valide pas complètement le maintien mais il faudrait un concours de circonstances défavorable. Un bon résultat contre St Romain de Gal éviterait quelques frayeurs.
Pascal
Pascal Bruyas
5
Philippe
Philippe Bruyas
7
Frédéric
Frédéric Thollet
5
Rémy
Rémy Marquet
4