Saison 2023/2024 : Championnat
Journée n°10

28-26, score du jour

La Une et la Deux l'emportent 28-26 respectivement contre à Genas et Brignais. La Trois s'incline sur le score sévère de 33-21 à Ecully.
top Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

flop Jean-Marc Collomb
Jean-Marc Collomb

3

Pré-Régionale

GENAS 3   26 28  SOUZY 1  PDF

Face à Genas, la Une n'avait pas les faveurs des bookmakers. Et encore moins après un début de rencontre où les locaux prenaient les devants rapidement. La perf de Baptiste Delenne (3 victoires) qui se rattrapait après une contre-perf permettait à nos joueurs de ne pas se laisser décrocher au score. Les doubles furent partagés et Genas gardait sa courte avance. La belle perf de Cédric Guichard (3 victoires) comblait ce retard et les deux équipes étaient à égalité avant les derniers simples. Hugo Luquet (3 victoires) fut encore très solide et Baptiste Delenne confirmait sa belle journée, nos pongistes passaient devant. Enfin Gérard Collet n'est pas arrivé à hausser son niveau mais sans conséquence car Cédric Guichard ne flancha pas et offrit la victoire aux siens.
Ce beau succès les font remonter à la 4ème place, égalité avec le 2ème, avant de se rendre chez le leader invaincu, Gerland.
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

8

Hugo Luquet
Hugo Luquet

8

Cédric Guichard
Cédric Guichard

8

Gérard Collet
Gérard Collet

4

Départementale 1

BRIGNAIS 3   26 28  SOUZY 2  PDF

Contre Brignais, il fallait aller chercher la victoire pour éviter de se retrouver dans une situation délicate. Nos pongistes ont pris la rencontre par le bon bout avec notamment une perf de Johan Dhume Dalle (2 victoires). Mais les locaux vont réagir tout de suite malgré la résistance de Laurent Venet (3 victoires). La victoire du double Laurent Venet-Pascal Bruyas laissait les équipes à égalité. David Lachenal (2 victoires) eut la bonne idée de se réveiller lors de la 2ème partie de rencontre pour garder le score de parité avant les derniers simples. Comme la Une, tout allait se jouer au bout du suspense. Laurent Venet gagnait son simple mais Pascal Bruyas (2 victoires) continuait à alterner le bon et le moins bon. Johan Dhume Dalle, solide, donnait l'avantage à son équipe. Il restait à David Lachenal de conclure et il a pris son temps pour le faire en remportant son simple 13-11 au set décisif.
Un succès important en vue du maintien avant de recevoir l'Asul (3ème).
Laurent Venet
Laurent Venet

7

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

5

David Lachenal
David Lachenal

5

Johan Dhume Dalle
Johan Dhume Dalle

6

Départementale 2

ECULLY 4   33 21  SOUZY 3  PDF

Face à l'un des favoris de la poule, la Trois pouvait s'attendre à un déplacement délicat et ce fut le cas. Elodie Gaignard (1 victoire) réduisait le score en début de rencontre. Puis ce fut le tour de Noah Di Martino (1 victoire) qui réussissait ses débuts en championnat adultes après avoir brillé en championnat jeunes. Après les doubles perdus, c'est Nicolas De Ciantis (1 victoire) qui ouvrait son compteur individuel personnel du jour. Mais dans le même temps, Jean-Marc Collomb n'imitait pas ses coéquipiers et le score final de 33-21 était lourd mais logique.
Il faudra viser la victoire lors de la réception de l'Asul pour éviter la zone rouge qui est toute proche.
Noah Di Martino
Noah Di Martino

5

Elodie Gaignard
Elodie Gaignard

5

Nicolas De Ciantis
Nicolas De Ciantis

5

Jean-Marc Collomb
Jean-Marc Collomb

3