Saison 2017/2018 : Championnat
Journée n°6

La Deux se replace

La Une perd lourdement 27-15 contre le voisin Pomeys. La Deux remporte un beau succès 26-16 contre Brignais. La Trois perd contre Pontcharra 25-17 et la Quatre perd sur le fil 22-20 à Irigny.
top Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

8

flop Franck Venet
Franck Venet

3

Pré-Régionale

SOUZY 1   15 27  POMEYS 1  PDF

Toujours en course pour le maintien, la Une allait avoir fort à faire avec le "clasico" face à Pomeys. Largement supérieurs sur le papier, les visiteurs prenaient vite la rencontre en main avec tout de même une belle perf de Christophe Sautour (1 victoire). Fabien Maligeay (1 victoire) effectuait lui aussi une perf avant les doubles mais Pomeys maitrisait la rencontre. La défaite de nos deux doubles tuait définitivement les chances de nos joueurs. Franck Guy remportait pour l'honneur le dernier simple de cette confrontation. Simon Thollet est passé tout proche d'une victoire lui aussi mais repartira bredouille cette fois-ci.
L'équation reste simple pour la dernière journée. Il leur faudra au minimum un nul face à Champagne, qui jouera la montée, pour éviter la relégation directe sinon ils seront en danger suivant les résultats de leurs adversaires.
Franck Guy
Franck Guy

5

Simon Thollet
Simon Thollet

4

Christophe Sautour
Christophe Sautour

6

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

6

Départementale 2

SOUZY 2   26 16  BRIGNAIS 1  PDF

Eux, ils sont en course pour viser la remontée en Départementale 1. Pour cela, il faut évidemment des succès avec le score le plus haut possible. Mission accomplie pour cette rencontre où seul Franck Venet (2 victoires) fut un ton en dessous de son niveau avec une contre-perf et une défaite en double associé à Johann Chairiew (3 victoires). Gérard Collet fut très peu en difficulté tandis que Alexis Cuissard confirme sa belle forme du moment avec un sans-faute en simple dont une perf.
Ils font partie d'une lutte à trois pour la montée. Dans tous les cas, ils doivent l'emporter face au leader actuel. Ensuite il faudra espérer que Rhône Sportif l'emporte avec un écart restreint sinon ça sera les barrages. Mais déjà, il faut l'emporter.
Gérard Collet
Gérard Collet

7

Johann Chairiew
Johann Chairiew

6

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

8

Franck Venet
Franck Venet

3

Départementale 2

PONTCHARRA 4   25 17  SOUZY 3  PDF

Déplacement périlleux pour nos joueurs face à une équipe solide de l'entente Pontcharra-St Forgeux. Dans cette rencontre à sens unique, seul Pascal Bruyas est parvenu à sortir son épingle du jeu avec deux victoires malgré une contre-perf. Frédéric Thollet fut en difficulté en simple mais gagna le double avec Pascal. Elodie Gaignard et Victor Delenne ont eu, tous les deux, une possibilité d'accrocher un succès avec une manche décisive disputée en simple comme en double mais ils ne sont pas parvenus à la concrétiser. Cela donne au final une lourde défaite.
Actuellement cinquième dans cette poule très serrée, nos joueurs vont jouer le leader Champagne lors de la dernière journée pour espérer finir dans les trois premiers.
Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

4

Victor Delenne
Victor Delenne

4

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

5

Elodie Gaignard
Elodie Gaignard

4

Départementale 3

IRIGNY 5   22 20  SOUZY 4  PDF

Trois défaites en trois rencontres, la Quatre se doit de relever la tête face à l'équipe qui la précède. Le début de rencontre fut très bon (7-5) avec notamment un succès de Yohan Cabaussel (1 victoire) et Téo Favier (1 victoire) pour lancer l'équipe. Mais Irigny revenait rapidement dans le jeu malgré un bon Maxence Czechowicz (2 victoires) et surtout deux défaites en 5 sets de Yohan Cabaussel et Rémy Marquet (2 victoires). Le tournant final de cette rencontre allait être la défaite de nos deux doubles qui donnait un léger avantage aux locaux. Un avantage que nos pongistes ne parviendront pas à reprendre. Les deux victoires de Maxence et Rémy en fin de rencontre ne suffiront pas à éviter une nouvelle défaite.
Ils recevront Charcot lors la dernière journée qui ont connu eux aussi que des défaites.
Téo Favier
Téo Favier

5

Rémy Marquet
Rémy Marquet

6

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

6

Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel

5