Saison 2017/2018 : Championnat
La Trois confirme
La Une relève la tête en s'imposant 22-20 contre l'ASTT. La Deux suit le mouvement avec 26-16 contre Villette Paul Bert. La Trois reste dans le haut du tableau avec son succès 21-17 contre Tassin. La Quatre perd 24-18 contre l'ASTT.
SOUZY 1 22 20 ASTT 3 
C'était le premier match clé de cette saison pour la Une. Simon Thollet (3 victoires) marquait son retour à la compétition par sa plus grosse perf en carrière et surtout par un sans-faute. Cela permettait à nos pongistes de rester dans la course. Christophe Sautour (1 victoire) a eu la bonne idée de faire sa perf habituelle avant les doubles. Les points étaient partagés en double avec la victoire du duo Simon-Franck et la défaite du duo Christophe-Sylvain. Tout allait se jouer lors des quatre derniers simples car les deux équipes éaient à égalité à ce stade de la rencontre. Simon Thollet confirmait sa bonne forme mais Christophe Sautour s'inclinait logiquement. Nouvelle égalité, Sylvain Giraud (1 victoire) sortait de sa boite au bon moment et Franck Guy (2 victoires) fut une nouvelle fois solide pour ramener un succès capital à son équipe.
Cette victoire les relance dans la course au maintien et le duel contre Tassin lors de la prochaine journée sera décisif.
Franck Guy
|
Simon Thollet
|
Christophe Sautour
|
Sylvain Giraud
|
VILLETTE PB 8 16 26 SOUZY 2 
En milieu de tableau, la Deux se doit d'enchainer les victoires pour revoir rapidement la tête. Face à un adversaire à leur portée sur le papier, nos joueurs ont été sérieux malgré une belle résistance des locaux. Seul le capitaine, Baptiste Delenne (3 victoires), n'a pas tremblé. Alexis Cuissard (3 victoires) a été secoué mais n'a pas craqué pour faire un sans-faute. Les deux derniers arrivants au club, Gérard Collet et Fabien Maligeay, ont chacun concédé une contre-perf et repartent donc avec deux victoires chacun. A noter le succès des deux doubles. Cela donne un score large en faveur de nos pongistes, cela pourrait être très utile lors des comptes finaux étant donné la physionomie de la poule.
Ils recevront St Genis Laval lors de la prochaine journée, 6ème de la poule.
Gérard Collet
|
Baptiste Delenne
|
Alexis Cuissard
|
Fabien Maligeay
|
SOUZY 3 21 17 TASSIN 3 
Invaincus dans leur poule, la Trois recevait Tassin pour une rencontre qui pouvait être indécise. Mais une nouvelle fois cette saison, nos joueurs n'allait pas lutter à armes égales puisque leurs adversaires n'affichaient que trois noms sur la feuille de match. La victoire était donc presque acquise. Est-ce quecet événement peut expliquer le relâchement de nos joueurs? Ils n'ont pas fait une très belle rencontre à l'image des anciens, Pascal Bruyas (2 victoires) et Franck Venet (1 victoire) qui ont chacun fait une contre-perf. Les plus jeunes, Elodie Gaignard et Victor Delenne ne sont pas parvenus à accrocher un succès lors de cette rencontre. Heureusement que leurs adversaires n'étaient pas au complet.
Avec deux victoires et un nul, la Trois occupe la deuxième place de leur poule et a la possibilité de jouer les trouble-fête jusqu'en décembre.
Franck Venet
|
Victor Delenne
|
Pascal Bruyas
|
Elodie Gaignard
|
ASTT 11 24 18 SOUZY 4 
Défaits lors de leur match d'ouverture face à Pomeys, la Quatre espérait se reprendre face à un adversaire plus abordable sur le papier. Mais ils ont raté leur entame de rencontre où Maxence Czechowicz (1 victoire) et Cédric Favier (1 victoire) atténuaient le score. Leur association en double fut également un succès mais nos joueurs n'avaient pas rien à espérer puisque les trois points de la victoire étaient acquis pour les locaux. La fin de rencontre tournait, elle aussi, en faveur de ASTT Lyon malgré le succès de Téo Favier (1 victoire). Yohan Cabaussel n'est pas arrivé à se mettre à niveau pour accrocher une victoire.
Deux défaites en autant de rencontres et la Quatre occupe la dernière place. Ils joueront, la semaine prochaine, contre Mornant (4ème).
Téo Favier
|
Cédric Favier
|
Maxence Czechowicz
|
Yohan Cabaussel
|