Saison 2017/2018 : Championnat
Journée n°14

La fin presque parfaite

La Une perd encore à la Croix-Rousse (22-20). La Deux reste invaincue en l'emportant 24-14 à Rhône Sportif. La Trois finit au pied du podium en gagnat 23-19 à Vienne. La Trois finit une place plus haute grâce à son succès 24-18 contre Grézieu.
top Simon Thollet
Simon Thollet

9

flop Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

4

Pré-Régionale

CROIX ROUSSE 2   22 20  SOUZY 1  PDF

La Une jouait à la Croix Rousse pour éviter la dernière place de leur poule. Face à cette équipe les précédant d'un point, nos joueurs ne se montraient pas sous leur meilleur jour en ce début de rencontre. Simon Thollet (3 victoires), une nouvelle impeccable, maintenait son équipe à flot. Sylvain Giraud et Christophe Sautour résistaient mais ne parvenaient pas à créer la perf face à des joueurs mieux classés. Fabien Maligeay (2 victoires), souvent malheureux, voyait enfin ses efforts récompensés avec au final deux perfs. Christophe Sautour passa tout près d'apporter le match nul en s'inclinant à la belle en fin de rencontre.
Avec 7 défaites en 7 rencontres, la Une termine dernière et évolura la saison prochaine en Départementale 1.
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud

5

Simon Thollet
Simon Thollet

9

Christophe Sautour
Christophe Sautour

4

Fabien Maligeay
Fabien Maligeay

8

Départementale 2

RHONE SPORTIF 5   14 24  SOUZY 2  PDF

La Deux se rendait chez la lanterne rouge avec l'assurance de rester à la première place. Un adversaire avec seulement 3 compétiteurs ce qui rendait la rencontre encore plus déséquilibrée. Baptiste Delenne (3 victoires) et Gérard Collet (2 victoires) sont restés sérieux et invaincus. Alexis Cuissard est tombé dans le piège et a concédé une défaite évitable. Victor Delenne a logiquement plus peiné que ses coéquipiers pour ses débuts en équipe 2.
7 victoires en 7 rencontres, la Deux connait le destin inverse de la Une mais ces deux équipes joueront au même niveau la saison prochaine. Pour la Deux, ils vont essayer d'aller chercher le titre de Départementale 2 en fin de saison.
Victor Delenne
Victor Delenne

4

Gérard Collet
Gérard Collet

7

Alexis Cuissard
Alexis Cuissard

4

Baptiste Delenne
Baptiste Delenne

7

Départementale 2

SOUZY 3   23 19  VIENNE 2  PDF

Seulement 6ème au début de cette journée, la Trois devait remonter un peu au classement pour atteindre les objectifs initiaux. Nos pongistes ont pris les devants assez rapidement en créant l'écart avec le sans-faute de Laurent Venet et Pascal Bruyas, trois victoires chacun. Frédéric Thollet (2 victoires) réalisait une prestation solide en s'inclinant à la belle pour son dernier simple après deux succès. Bernard Czechowicz, nouveau joker de luxe, a pu goûter au niveau de la Départementale 2 mais ce fut logiquement assez dur pour lui.
3 victoires et 4 défaites, la Trois finit 4ème de cette poule et est à sa place, vu le niveau affiché lors de cette seconde phase.
Laurent Venet
Laurent Venet

7

Pascal Bruyas
Pascal Bruyas

8

Bernard Czechowicz
Bernard Czechowicz

4

Frédéric Thollet
Frédéric Thollet

7

Départementale 3

SOUZY 4   24 18  GREZIEU 3  PDF

En course pour la place honorifique de 3ème, la Quatre réalisait un très beau début de rencontre avec notamment la famille Favier, Cédric le père et Téo le fils, qui remportaient leur deux premiers simples. Remy Marquet (1 victoire) perd à deux reprises 11-9 au cinquième set mais cela n'aura pas d'incidence majeure sur le score final. Car Maxence Czechowicz montra une nouvelle fois de très belles choses en restant invaicu en simple comme en double.
3 victoires, 3 défaites, la Quatre a un blian équilibré qui lui permet de rester sur le podium final de cette poule.
Téo Favier
Téo Favier

7

Rémy Marquet
Rémy Marquet

6

Cédric Favier
Cédric Favier

7

Maxence Czechowicz
Maxence Czechowicz

8