Saison 2012/2013 : Championnat
Journée n°5

La Deux assure le maintien

La Une recevait le co-leader et voisin Pomeys pour un derby qui s’annonçait serré. La Deux accueillait Villefranche équipe de milieu de tableau tandis que la Trois allait tenter de se relancer face à Amplepluis après sa cuisante défaite de la dernière journée.
top Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
flop Laurent Venet
Laurent Venet
Pré-Régionale

SOUZY 1   26 28  POMEYS 1

Ce derby entre nos joueurs et nos amis de Pomeys s’annonçait serré et plein d’enjeu puisque nos voisins luttaient pour la montée en Régionale 4 tandis que nos joueurs luttaient eux pour le maintien. Rencontre où nos joueurs étaient outsiders. Rôle qui leur allait bien puisque nos joueurs prenaient d’emblée l’avantage en s’adjugeant les deux premiers simples avec deux belles perfs signées Gaël THOLLET (3 victoires dont 2 perfs) et Dylan VENET (2 victoires dont 2 perfs). Les Pomeyères remettaient les compteurs à égalité tout de suite après. Les deux équipes étaient à égalité avant les deux doubles. La victoire de la paire Damien LIGOUT/Dylan VENET maintenait le suspens. Aucune équipe n’était parvenue à faire la différence à l’abord des deux derniers simples. Damien LIGOUT (2 victoires dont 1 perf) s’inclinait au set décisif tandis que Laurent VENET, venu dépanné en Une, ne parvenait pas à créer l’exploit en s’inclinant en quatre sets. Pomeys s’imposait sur le fil 28-26 au terme d’un match très serré dans lequel nos joueurs auraient mérité le match nul.
Il faudra renouveler ce niveau de jeu à Ozon lors de la prochaine journée pour s’imposer afin d’assurer définitivement le maintien en pré-régionale.
Dylan Venet
Dylan Venet
Damien Ligout
Damien Ligout
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Laurent Venet
Laurent Venet
Départementale 1

SOUZY 2   28 26  VILLEFRANCHE 4

La Deux avec déjà deux victoires au compteur abordait cette rencontre sans pression face à Villefranche, équipe de milieu de tableau. Les visiteurs étaient légèrement favoris au vu de la feuille de match. Souzy tenait la dragée haute aux visiteurs avec notamment le sans-faute du jeune David RAKOTO, (2 victoires dont 2 perfs) dans ce début de rencontre, qui signait ses deux premières victoires de la saison avec deux grosses perfs à la clé. La victoire du double Johann CHAIRIEW/David RAKOTO permettait aux Maniens de rester à égalité. Johann CHAIRIEW (2 victoires) réalisait un sans-faute dans cette seconde partie de rencontre tout comme Sylvain GIRAUD (3 victoires) qui fut le leader de la Deux dans ce match. Le bon finish de ces deux cadres de l’équipe avait permis de créer un mini-break juste avant les deux derniers simples. Et c’est le président Pascal BRUYAS (2 victoires) qui apporta le point victorieux. Victoire sur le fil 28-26 qui assure définitivement le maintien.
L’équipe rencontrera des équipes de bas de tableau lors des deux dernières journées à commencer par un déplacement à Tassin.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
David Rakoto
David Rakoto
Départementale 3

SOUZY 3   34 20  AMPLEPUIS 5

Après une large victoire et une large défaite, la Trois allait tenter de se rassurer face à la lanterne rouge de la poule Amplepluis. Nos joueurs avaient retenu la leçon du dernier match puisqu’il ne concédait qu’une seule défaite dans le début de rencontre. La victoire des deux doubles scellait presque définitivement la rencontre. Une seule défaite était à noter dans cette fin de match. Large victoire 34-20 qui place nos joueurs à la troisième place de leur poule. L’équipe était emmenée par un des doyens du club Pierre CABAUSSEL qui réalisait un sans-faute sans trembler tout comme Baptiste DELENNE. Les deux autres joueurs de l’équipe, novices en compétition cette année réalisaient une belle rencontre avec notamment Emmanuel PRAT (4 victoires) qui était impérial en remportant les premiers matches de sa jeune carrière. Le jeune Mickaël CHAPUIS signait quant à lui 2 victoires.
Prochain match intéressant pour nos joueurs qui se déplaceront à Tassin, second de la poule.
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Emmanuel Prat
Emmanuel Prat
Mickaël Chapuis
Mickaël Chapuis