Saison 2011/2012 : Championnat
Journée n°8

La Deux et la Trois reprennent bien

Samedi 21 Janvier avait lieu la reprise du championnat par équipes avec la Une qui faisait ses débuts en R4 tandis que la Deux et la Trois se devaient de réagir au niveau inférieur.
top Joris Fournand
Joris Fournand
flop Christophe Sautour
Christophe Sautour
Régionale 4

CHAUFFAILLES   29 22  SOUZY 1

Trois ans après avoir quitté l'échelon régional, la Une était de retour et allait certainement habiller le costume de petit poucet lors de la plupart des rencontres. Face à Chauffailles, ce sera le cas et nos pongistes devront aligner les exploits pour espérer repartir avec un résultat positif de leur premier déplacement. Malheureusement, les deux premières rencontres qui se sont jouées à la belle ont tourné en faveur des locaux qui prenaient rapidement la poudre d'escampette au score. Seul Dylan VENET (1 victoire dont 1 perf) auteur d'une belle perf, réduisait le score. La victoire du double Damien LIGOUT - Sébastien COLOMBIN permettait d'adoucir un peu le score. La deuxième partie de la rencontre fut un peu plus équilibrée avec les victoires conjuguées de Philippe BRUYAS (1 victoire), Gaël THOLLET (1 victoire) et Sébastien COLOMBIN (1 victoire dont 1 perf). Seul Damien LIGOUT n'est pas parvenu à remporter un succès en simple. La défaite sur le score de 29 à 22 semble logique au vu de l'écart entre les équipes.
Le motif de satisfaction a retenir est que nos joueurs ont eu des occasions qu'il faudra concrétiser lors des rencontres importantes en vu du maintien. La prochaine journée aura lieu dès le 28 janvier avec la réception de Cours-la-Ville qui sera très difficile face à l'un des ténors de la poule.
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Damien Ligout
Damien Ligout
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Dylan Venet
Dylan Venet
Départementale 2

L'ARBRESLE   24 30  SOUZY 2

Avec une 1ère phase très difficile en Départementale 1 (1 nul en 8 rencontres), la Deux devait profiter de leur relégation pour reprendre confiance et viser la 1ère place de leur poule en fin de saison. Le déplacement chez le voisin arbreslois était donc un test grandeur nature pour nos pongistes. Avec un début de rencontre équilibrée où les anciens du club Pascal BRUYAS (4 victoires) et Sylvain GIRAUD (4 victoires) commençaient leur sans-faute de la journée, la Deux parvenait avec difficulté à se détacher avant les doubles. La paire Sylvain GIRAUD - Christophe SAUTOUR maintenait l'écart de 2 points entre les deux équipes. Puis petit à petit grâce notamment à un Franck VENET (3 victoires dont 1 perf) qui se montrait de plus en plus solide, la victoire commençait à prendre forme. Alors que Christophe SAUTOUR (0 victoire) déjouait de plus en plus au fur et à mesure que les points se défilaient, la Deux pouvait commencer à apprécier la 1ère victoire de leur saison.
Avec cette belle victoire pour lancer la deuxième phase, la Deux doit garder cette belle dynamique pour viser la 1ère place en fin de saison et retourner ainsi en Départementale 1 rapidement. Ils recevront Oullins lors de la prochaine journée.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Franck Venet
Franck Venet
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Départementale 3

CHARCOT   25 29  SOUZY 3

De retour en Départementale 3, la Trois voulait enfin lancer sa saison avec une belle victoire lors de leur déplacement à Charcot. L'équipe pouvait à cette occasion compter sur le retour à la compétition de Joris FOURNAND. Et quel retour, avec un sans-faute en simple comme en double, le tout avec une perf, il a permis à son équipe de rester au contact en début de rencontre avant que la victoire des deux doubles ne crée le premier écart en faveur des maniens. Un écart qui sera maintenu grâce aux deux victoires dont une perf du capitaine Pierre GUYOT. Et la victoire sera concrétisée avec le premier succès en championnat de Baptiste DELENNE. L'ancien de l'équipe Pierre CABAUSSEL (1 victoire) a également pleinement participé à la victoire.
Jouer les premiers rôles dans cette poule, tel est l'objectif de cette équipe. Avec des leaders en forme et des jeunes qui s'aguerissent derrière, la mayonnaise pourrait prendre et leur permettre de reprendre l'ascenseur pour la Départementale 2. Mais cela reste à confirmer contre Oullins lors de la prochaine journée.
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Joris Fournand
Joris Fournand
Baptiste Delenne
Baptiste Delenne
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel