Saison 2011/2012 : Championnat
Journée n°2

La Une se place, la Deux craque

Dimanche 09 octobre avait lieu la 2ème journée de championnat avec un déplacement délicat pour la Une à Craponne, La Deux, décimée par les absences se rendait à Villeurbanne alors que la Trois a rendu les armes avant de se battre faute de combattants.
top Gaël Thollet
Gaël Thollet
flop Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel
Pré-Régionale

CRAPONNE   26 28  SOUZY 1

Après leur large victoire lors de la 1ère journée face à une équipe amoindrie, la Une allait passer son premier grand test de la saison face à une solide équipe de Craponne.
Le début de rencontre fut tendu et les deux équipes se rendaient coup pour coup grâce notamment à la perf de Gaël THOLLET (3 victoires). La suite fut à l'avantage de nos pongistes car ils sont parvenus à créer un mini-break à l'entame des doubles. Un break qu'ils vont fructifier grâce au sans-faute des deux doublettes ce qui leur permet de prendre un avantage de 4 points très intéressant avant d'entamer la dernière ligne droite de cette rencontre. Avec une belle perf de Dylan VENET (1 victoire), nos joueurs maintiennent cet écart mais la fin fut plus compliquée avec les contre-perf conjuguées de Damien LIGOUT (1 victoire), Gaël THOLLET et Fabien ROLLIN (3 victoires). Heureusement ce dernier a mis fin au suspense lors du tout dernier match pour offrir une victoire sur le fil à son équipe.
Avec cette seconde victoire en autant de rencontres, la Une se maintient en tête de la poule et peut espérer de grandes choses au moment du décompte final.
Dylan Venet
Dylan Venet
Damien Ligout
Damien Ligout
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Départementale 1

VILLEURBANNE   28 26  SOUZY 2

Le nul abandonné en toute fin de rencontre lors de la 1ère journée laissait un coup amer à nos joueurs et on espérait une réaction pour s'approcher très rapidement du maintien dans cette poule. Décimée par les absences, la Deux recevait le renfort de deux membres habituels de l'équipe Une plus un membre de l'équipe Trois afin de faire le nombre. Largement favoris sur le papier face à leurs adversaires, les 8 premiers simples ont permis de créer un petit écart en faveur des maniens mais leurs adversaires du jour offraient une très belle résistance. Seuls Philippe BRUYAS (3 victoires) et Sébastien COLOMBIN (2 victoires) sortaient invaincus de cette 1ère bataille. La victoire du double des frères BRUYAS maintient cet écart. Un écart réduit à néant avec les contre-perf de Philippe BRUYAS et Sébastien COLOMBIN. La victoire de Pascal BRUYAS (2 victoires) remet les deux équipes à égalité après la défaite de Yohan CABAUSSEL. Totalement inhibés par la pression exercée des locaux, nos joueurs allaient une nouvelle fois craquer lors des derniers simples et la Deux encaissait une défaite inimaginable en début de rencontre.
Malgré les renforts des joueurs de la Une, la Deux s'est inclinée et stagne en fin de peloton, ils ont surtout laissé passer une chance de victoire dans cette poule face à un adversaire direct, un résultat qui pourrait coûter cher en décembre.
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Yohan Cabaussel
Yohan Cabaussel