Saison 2007/2008 : Championnat
Journée n°8

Souzy - Pomeys à égalité

Samedi 12 et dimanche 13 janvier avait lieu la 1ère journée de la seconde phase tout en espérant que la seconde phase soit au moins aussi bonne que la première.
Pré-Régionale

SOUZY 1   26 28  CROIX ROUSSE

Opposés à un concurrent direct, nos pongistes avaient l'occasion de prendre un bon départ afin d'éviter de mauvaises surprises en fin de saison. Et une fois n'est pas coutume, le début de rencontre fut à l'avantage de nos joueurs grâce notamment à la victoire des 2 doubles (17-13). Avec le succès de la rencontre quasiment acquise, ils se sont relâchés et ont permis à leurs adversaires de revenir dans la partie mais une ultime victoire de Philippe Bruyas (3 succès) apporte définitivement les 3 points. Philippe a pu compter à ses côtés sur Gaël Thollet (3 victoires) et sur le leader de la Deux Johann Chairiew (2 victoires) venu compléter la Une, tandis qu'Anthony Barjavel (0 victoire) a pu constater que sans entraînement, il est difficile de remporter un succès.
Johann Chairiew
Johann Chairiew
Philippe Bruyas
Philippe Bruyas
Gaël Thollet
Gaël Thollet
Anthony Barjavel
Anthony Barjavel
Départementale 1

SOUZY 2   31 23  ST FORGEUX

Face au club ami St Forgeux, nos joueurs se devaient de remporter la victoire. Avec un départ poussif, on pouvait s'attendre à un match piège (9-9). Mais grâce notamment à la victoire des deux doubles, ils sont parvenus à prendre un avantage conséquent ce qui leur a permit ensuite d'enchaîner les succès pour obtenir une nette victoire. Avec un Sylvain Giraud en grande forme (4 victoires), ses coéquipiers ont pu compter sur lui à l'image de Pascal Rollin et Pascal Bruyas (3 succès chacun) tandis que Sébastien Colombin fut plus en difficulté avec une seule victoire. Ce succès leur permet donc de se placer en tête de la poule et l'avenir nous dira s'ils sont capables de rester à cette place.
Pascal Rollin
Pascal Rollin
Sylvain Giraud
Sylvain Giraud
Pascal Bruyas
Pascal Bruyas
Sébastien Colombin
Sébastien Colombin
Départementale 2

SOUZY 3   24 30  GREZIEU

L'équipe 5 est devenue l'équipe 3 pour cette seconde phase, on allait donc enfin savoir le niveau de cette équipe qui a accéder à la Départementale 2 à mi-saison. Malheureusement le début de rencontre fut nettement à l'avantage des visiteurs (4-8) avec notamment des défaites au 5ème set qui au final coûteront cher. Car ensuite, nos pongistes sont parvenus à faire jeu égal avec leurs adversaires mais le mal était fait. Fabien Rollin (3 victoires), Jean Gambard (1 victoire), Christophe Sautour (1 victoire) et Ludovic Giraud composaient l'équipe pour cette journée. A noter la victoire du double Fabien - Ludovic. Ils devront se reprendre lors de la prochaine journée le 27 janvier contre Charly.
Fabien Rollin
Fabien Rollin
Christophe Sautour
Christophe Sautour
Jean Gambard
Jean Gambard
Ludovic Giraud
Ludovic Giraud
Départementale 2

POMEYS   32 22  SOUZY 4

Montés également au niveau supérieur, nos pongistes de la 4 vont s'attendre à une seconde phase difficile mais intéressante à jouer. Et cela commençait par un derby face à Pomeys. Et comme on pouvait s'y attendre, la rencontre fut très délicate puisque seulement Nalin ait parvenu à tirer son épingle du jeu avec 3 victoires tandis que ses coéquipiers furent plus en difficulté, ainsi Stéphane Ligout obtient un succès alors que les "anciens" de l'équipe ne sont pas parvenus à accrocher une victoire malgré quelques occasions. Cette défaite les place en mauvaise posture pour la suite de la saison et le prochain match risque d'être délicat avec la réception d'Albigny lors de la prochaine journée.
Pierre Cabaussel
Pierre Cabaussel
Patrick Ligout
Patrick Ligout
Stéphane Ligout
Stéphane Ligout
Tanguy Nalin
Départementale 2

POMEYS   26 28  SOUZY 5

Opposés également à Pomeys, la feuille de match annonçait un match très serré et le déroulement de la rencontre fut à la hauteur des promesses où chaque équipe se rendait coup pour coup. Grâce notamment un grand Loïc Bation qui avec ses 4 victoires est parvenu à maintenir son équipe à flot lors des moments difficiles. Les 4 derniers matchs allaient donc s'avérer décisifs puisque les 2 équipes étaient à égalité (21-21). Avec les victoires de Loïc Bation et de Joris Fournand (1 victoire), Souzy prenait l'avantage avant que Pierre Guyot (2 victoires) n'apporte le point du succès. Laurent Venet avec ses 3 succès s'est avéré décisif lors de ce derby. Cette belle victoire leur permet donc de se placer idéalement en vue du maintien mais ils doivent encore obtenir un succès pour avoir l'esprit tranquille pour la suite de la saison.
Loïc Bation
Loïc Bation
Joris Fournand
Joris Fournand
Pierre Guyot
Pierre Guyot
Laurent Venet
Laurent Venet