Saison 2007/2008 : Championnat
La Deux obtient un sursis
Samedi 29 et Dimanche 30 mars avait lieu la 6ème journée du championnat de tennis de table où la Deux avait un match capital pour sa survie en D1. La Trois était exempte pour cette journée tandis que la Quatre était forfait faute de combattants.
Après avoir assurés la montée en R3 pour la saison prochaine, nos pongistes jouaient la 1ère place de la poule face à leur concurrent direct, Chaponnay. Le début de rencontre fut équilibré puisque leurs adversaires obtenaient un léger avantage avant les doubles. Malheureusement, la rencontre allait tourner à ce moment-là puisque Chaponnay parvenait à arracher la victoire les deux doubles au cinquième. Avec ce net écart, leurs adversaires déroulaient en cette fin de rencontre pour obtenir un succès logique mais peut-être un peu sévère au niveau du score. Philippe Bruyas et Gaël Thollet furent les plus efficaces avec 2 succès chacun tandis qu'Hervé Chirat obtient une victoire. Sébastien Colombin a remplacé au pied levé Anthony Barjavel qui a une nouvelle fois démontré son esprit club en laissant tomber son équipe sans même un mot. Avec cette défaite, nos joueurs devraient terminer la saison à la 2ème place avec un déplacement à Champagne pour la dernière journée.
Hervé Chirat
|
Philippe Bruyas
|
Gaël Thollet
|
Sébastien Colombin
|
La Deux jouait son avenir lors de cette rencontre face à un adversaire direct pour le maintien. Mais surprise, 1h30 après le début de la rencontre officielle, l'ASUL n'est pas présent. Pendant ce temps-là, nos joueurs ont fait un match amical où l'équipe Sylvain Giraud - Johann Chairiew prenait le dessus sur l'équipe Pascal Bruyas - Pascal Rollin sur le score de 5-0. Avec cette victoire par forfait, nos pongistes prennent une option importante sur le maintien. Un succès lors de la dernière journée leur assurait le maintien mais ils vont affronter le leader Pontcharra, ils devront donc suivre les résultats de leurs adversaires en cas de faux-pas face à Pontcharra.
Opposés au leader invaincu de leur poule, on pouvait s'attendre à un match délicat pour nos joueurs. Le début de rencontre fut malheureusement à la hauteur des prévisions où Tassin prit très rapidement l'avantage (14-10). La défaite des 2 doubles n'arrangea pas l'issue de la rencontre. Grâce à quelques victoires en toute fin de rencontre, le score fut moins lourd avec notamment les belles performances de Yann Nalin (3 victoires). Laurent Venet et Kévin Manaut ont chacun obtenu 1 succès. Ludovic Giraud fut plus en difficulté. L'ultime rencontre de leur poule face à Lyon St Rambert permettra de décider de la 4ème place de leur poule et surtout d'essayer de finir en beauté cette seconde phase.
Ludovic Giraud
|
Kévin Manaut
|
Yann Nalin
|
Laurent Venet
|