Saison 2007/2008 : Championnat
Un début presque parfait
Samedi 22 septembre marquait le retour à la compétition du tennis de table pour cette saison 2007-2008 qui est déjà historique pour le club puisque il y aura 5 équipes d'engagées cette année avec 28 licenciés soit une augmentation de 33% par rapport à la saison dernière.
Montés à ce niveau après de longues demi-saisons d'attente, nos joueurs ont pour objectif de se maintenir à ce niveau pour cette 1ère phase. Et ils allaient être tout de suite dans le grand bain avec une opposition face à une équipe reléguée du niveau supérieur. Mais surprise sur la feuille de match, Caluire aligne une équipe beaucoup plus faible que prévu ce qui fait évidemment les affaires de la Une. Avec un très bon début de rencontre, nos pongistes prennent le match par le bon bout et ne lâcheront rien jusqu'au bout en ne laissant au final que 9 sets à leurs adversaires sur les 63 joués. Philippe Bruyas, Damien Ligout, Gaël Thollet et le nouvel arrivant de St Forgeux, Hervé Chirat ont donc chacun gagné leurs 4 simples et leurs doubles. Ils prennent ainsi la tête de leur poule mais vraisemblablement le match du 7 octobre face à Charcot sera d'un tout autre niveau et on verra vraiment quel est le niveau de la Une.
Philippe Bruyas
|
Damien Ligout
|
Gaël Thollet
|
Hervé Chirat
|
Pour la Trois dont l'objectif est de finir à une belle place lors de cette 1ère phase, il fallait se défaire d'Ozon, un adversaire potentiellement à leur portée. Malheureusement, le début de rencontre fut à l'avantage des visiteurs qui prennent un léger avantage avant les doubles (11-13). Les doubles furent partagés ce qui confirma ce léger avantage. La fin de rencontre allait donc être tendue car la partie pouvait très bien basculer d'un côté comme de l'autre mais restera sur un nul assez logique grâce notamment à la famille Rollin, tout d'abord Pascal, le père, qui effectua un sans-faute avec ses 4 victoires alors que pendant ce temps-là Fabien, le fils, réussira de grands débuts en compétition avec ses 3 victoires dont 3 perfs). Tandis qu'Olivier Pavet (1 victoire) et Kévin Manaut furent beaucoup lus en difficulté. Ce match nul, espérons-le, lancera leur saison sur de bons rails et parviendrons au moins à se maintenir à ce niveau pendant cette saison charnière pour beaucoup de joueurs.
Pascal Rollin
|
Fabien Rollin
|
Kévin Manaut
|
Olivier Pavet
|