Accueil>Tournoi Annuel>Edition 2010
ET DE QUATRE POUR FABIEN ROLLIN
Le samedi 18 décembre avait lieu le 16ème tournoi annuel de la section tennis de table.
66 joueurs dont 41 dans le tournoi principal, le tournoi connaissait une affluence décevante par rapport aux années précédentes et Fabien Rollin faisait figure de favori pour se succéder à lui-même.
TABLEAU HANDICAP
Fabien Rollin - FR Souzy
>Fabien Rollin et Gaël Thollet

Parmi les 41 joueurs inscrits dans le tableau principal, Fabien ROLLIN, le triple tenant du titre faisait figure de favori à sa propre succession. Les premiers tours allaient se révéler fatals pour les pongistes du club de Pomeys venus encore une fois nombreux. Au stade des 1/4 de finale, dans le haut du tableau, Rémi ARQUILLIERE de Pontcharra venait à bout de Jean-Luc AUTIN de Génilac tandis que le local Gaël THOLLET dominait un habitué des lieux Richard FOURNAND. Dans le bas du tableau, Souzy trustait toutes les places, et dans la famille VENET, c'est le fils Dylan qui a prit le meilleur sur le père Franck alors que Fabien ROLLIN est parvenu à se sortir des griffes de Johann CHAIRIEW au bout du suspense.
En 1/2 finale, Gaël THOLLET profitait des nombreuses fautes du vainqueur 2005, Rémi ARQUILLIERE pour accéder à sa deuxième finale après celle perdue en 2006. Dans l'autre demi-finale, Dylan VENET allait opposer une belle résistance mais Fabien ROLLIN parvenait à remonter son handicap pour l'emporter en 4 sets.
On allait donc assister pour la première fois à une finale 100% Souzy et Fabien ROLLIN allait dès le début de rencontre prendre les choses en main et s'offrir facilement le premier set avant de connaitre une petite frayeur dans le second où il dut sauver 3 balles de set. Le troisième set fut à sens unique et Fabien ROLLIN s'impose en toute maitrise pour la 4ème fois consécutive et rejoint au palmarès Laurent DIAZ, auteur de la même performance entre 2001 et 2004.

TABLEAU CONSOLANTE HANDICAP
Maxence Benoit - FR Souzy
Maxence Benoit et Christian Jacoud

Dans ce tableau qui regroupe les perdants du premier tour du tableau principal, les pronostics s'annonçaient indécis. En 1/4 de finale, le jeune Alexandre GAMBARD de Souzy prenait le meilleur sur l'ancien Pierre CABAUSSEL, Christian JACOUD de Pomeys écartait Joris FOURNAND de Souzy. Maxence BENOIT, ex-joueur de Souzy se rappellait aux bons souvenirs de son club en dominant Alexis MERLE de St Genis les Ollières alors que Philippe BRUYAS (Souzy) compostait son ticket pour les 1/2 finale face à Alain COMBETTES de Génilac.
En 1/2 finale, Christian JACOUD faisait parler son expérience et sa science du jeu face à Alexandre GAMBARD alors que Maxence BENOIT accédait à la finale grâce son succès sur Philippe BRUYAS.
Cette finale qui allait récompenser deux fidèles du tournoi, se jouait dans une humeur bon enfant et c'est Maxence BENOIT qui est parvenu à poser sa patte sur cette rencontre pour l'emporter au final et revient au palmarès après ses victoires dans le tableau Jeunes en 2003 et 2004.

TABLEAU JEUNES
Marc Guillet - FR Souzy
Loïc Rivel et Marc Guillet

20 jeunes inscrits dans ce tableau dont une très forte colonie manienne, le titre allait donc se jouer entre les joueurs dirigés toute la saison par Pascal ROLLIN.
En 1/4 de finale, Alexandre CHAPUIS et Marc GUILLET ont dominé respectivement Benoit PAVOUX et Thomas HACQUARD, dans le même temps Loris BOUCHUT et Loïc RIVEL s'imposaient chacun de leur côté face à Lucas SADOINE et Dylan BISSARDON. En 1/2 finale, les favoris n'allait pas trembler puisque Marc GUILLET écartait Alexandre CHAPUIS de la route de la finale alors que Loïc RIVEL faisait de même avec Loris BOUCHUT.
Le titre allait donc se jouer entre les deux favoris du tableau et la finale fut très serrée puisque aucun joueur de parvenait à faire la différence et on se dirigeait donc vers le set décisif. Marc GUILLET s'est montré le plus solide et s'offre donc le titre 11-9 au 5ème set.

TABLEAU CONSOLANTE JEUNES
David RAKOTO - FR Souzy
David Rakoto et Emmanuel Prat

Ce tableau regroupant les perdants du premier tout du tableau jeunes permettaient aux jeunes pongistes de se mettre en valeur dans un tableau plus abordable.
En 1/2 finale, David RAKOTO remportait logiquement sa rencontre face à Simon THOLLET et pendant ce temps-là Emmanuel PRAT accédait pour la 2ème année consécutive à cette finale en battant Mickaël CHAPUIS.
En finale David RAKOTO est arrivé à imposer son jeu a donc pu dominer Emmanuel Prat pour s'offrir le titre mis en jeu.

TABLEAU CONSOLANTE NON-LICENCIES - CLASSES < 7
Alain FORTELLI - JA Génilac
Alain Fortelli - Florent Veillon

Les 1/2 finales de ce tableau offraient un double duel entre Souzy et Génilac et c'est Génilac qui remportait cette confrontation puisque Florent VEILLON remportait sa rencontre face à Dylan BISSARDON et Alain FORTELLI s'offrait la finale à la faveur de sa victoire sur Thomas HACQUARD.
La finale 100% Génilac était une belle récompense pour ce club venu en nombre et c'est le plus ancien des finalistes, Alain FORTELLI qui remportait la coupe du vainqueur face à Florent VEILLON.

Le club de tennis de table remercie tous les participants, les clubs présents et surtout les généreux sponsors qui ont permis de récompenser les participants.