Accueil>Tournoi Annuel>Edition 2009
FABIEN ROLLIN REALISE LA PASSE DE TROIS
Le samedi 19 décembre avait lieu le 15ème tournoi annuel de la section tennis de table.
Avec 73 joueurs inscrits, malgré la neige, dans les différents tableaux, la bataille pour la succession de Fabien Rollin dans le tableau principal allait s'annoncer passionnante.
TABLEAU HANDICAP
Fabien Rollin - FR Souzy
Jean Colin, Pascal Beau et Fabien Rollin

Dans ce tableau où 54 participants allaient s'affronter afin de remporter le challenge mis en jeu, les premiers tours allaient faire du dégat pour les pongistes locaux où seuls 3 allaient atteindre les 1/8 de finale, stade où Fabien Rollin allait remporter sans difficulté son duel face à son coéquipier Gaël Thollet tandis que Damien Ligout réussissait à passer au niveau supérieur grâce à une belle victoire sur Jérome Montchanin de l'Arbresle.
En 1/4 de finale Jean Colin de St Genis les Ollières continuait son parcours surprenant en écartant Alain Jean de St Forgeux, Pascal Roux de l'Arbresle faisait parler son expérience face à Ghislain Seystre de Génilac. Dans le bas de tableau, Damien Ligout continuait son beau parcours en remportant son match face au jeune papa, Hervé Bouchut de Pomeys. Et Bruno Colomb, ancien joueur de Souzy, faisait trembler Fabien Rollin qui est tout de même arriver à composter son billet pour les 1/2 finale. En 1/2 finale, Jean Colin prenait le meilleur sur Pascal Roux qui n'est jamais arrivé à inquiéter son adversaire et pendant ce temps-là Fabien Rollin confirmait sa suprématie sur le club de Souzy en maitrisant en 3 sets son coéquipier Damien Ligout.
C'est donc une finale inédite, la 3ème d'affilée pour Fabien Rollin qui allait être opposer cette fois à un joueur venu du très sympathique club de St Genis les Ollières, Jean Colin. Après des débuts difficiles, Fabien Rollin est parvenu petit à petit à prendre le dessus sur son adversaire et gagne cette finale en 4 sets. Fabien confirme si c'était encore besoin d'être le cas qu'il est bien le nouveau maître des lieux avec une 3ème victoire consécutive à seulement à 14 ans.

TABLEAU CONSOLANTE HANDICAP
Loïc Venet - CAP L'Arbresle
Sébastien Colombin, Patrick Ligout et Loïc Venet

Ce tableau qui réunit les perdants du premier tour allait être marquer par le très beau parcours de Sébastien Colombin qui, bien remis de sa défaite au premier tour du tableau principal, allait accumuler les bonnes performances notamment face à Emmanuel Billot de Pontcharra en 1/4 de finale ou Mathieu Thizy de Pomeys en 1/2 finale. Mais dans le bas de tableau Loïc Venet de l'Arbresle réalisait également de bonnes performances en écartant notamment Camille Regniaud de la Tour de Salvagny (meilleure féminine du tournoi) en 1/4 de finale du tournoi avant de prendre le meilleur sur Aurélien Marc de Génilac.
Lors de la finale, Loïc Venet allait, malheureusement pour Souzy, s'avérer le plus solide et parvenait à contrecarrer à merveille le jeu de Sébastien Colombin pour ensuite imposer le sien et l'emporter lors de cette belle finale.

TABLEAU JEUNES
Fabien Rollin - FR Souzy
Lucas Machado et Fabien Rollin

Fabien Rollin était le tenant du titre et le grand favori de ce tableau jeunes où tous les jeunes de moins de 16ans s'affrontaient. Après avoir écarté de sa route Quentin Chillet, Marc Guillet, Dylan Venet tous venant de Souzy, Fabien allait être opposer au jeune espoir de Chambost Valentin Ermel lors de la 1/2 finale, une 1/2 finale que Fabien Rollin a logiquement dominé. Dans le bas du tableau, l'espoir de Génilac, Lucas Machado réalisait un parcours similaire en remportant les premiers tours face à des jeunes de Souzy, Loïc Rivel-Bouquet, Mickaël Chapuis avant de parvenir à écarter en 1/2 finale Alexandre Gambard de Souzy.
La finale attendue entre les deux joueurs les mieux classés du tableau allait donc avoir lieu et Fabien Rollin est arrivé à contenir son jeune adversaire au terme de cette finale et conserve ainsi son titre obtenu l'an dernier

TABLEAU CONSOLANTE JEUNES
Loïc Rivel-Bouquet - FR Souzy
Loïc Rivel-Bouquet et Emmanuel Prat

Dans ce tableau où les jeunes pongistes qui ont perdu au premier tour du tournoi jeunes allaient essayer de remporter le titre mis en jeu. Dans ce tableau où beaucoup de jeunes maniens étaient engagés, on espérait que le titre allait revenir dans l'escarcelle du club. Lors des 1/2 finale, Emmanuel Prat allait gagner son duel face à son coéquipier de Souzy Marc Guillet alors que dans le même temps Loïc Rivel-Bouquet parvenait à écarter Nicolas Pavoux.
Lors de cette finale 100% Souzy, Loïc Rivel-Bouquet est parvenu a remporter le titre qui lui a échappé l'an dernier en prenant le dessus sur Emmanuel Prat.

TABLEAU NON-LICENCIES - CLASSES < 7
Bruno Colomb - FR Souzy
Maxence Benoit et Bruno Colomb

Dans ce tableau reservés aux pongistes possédant un classement inférieur à 7 ou aux joueurs non licenciés, on s'attendait à des rencontres très disputées. En 1/4 de finale, Bruno Colomb, ancien joueur de Souzy, écartait Valentin Ermel de Chambost, Alexis Merle de St Genis les Ollières prenait le dessus sur Alexandre Gambard de Souzy. Daniel Michalon de St Genis les Ollières remportait lui aussi son duel face à un joueur de Souzy, Franck Venet et l'ancienne "mascotte" de Souzy, Maxence Benoit gagnait face à Stéphane Soudy.
En 1/2 finale, Bruno Colomb gagnait face à Alexis Merle et allait donc disputer sa 2ème finale consécutive dans ce tableau alors que Maxence Benoit allait prendre le dessus sur le charismatique Daniel Michalon de St Genis les Ollières.
En finale, c'est le plus ancien des pongistes de Souzy, Bruno Colomb qui a dominé non sans mal Maxence Benoit, après sa finale perdue l'an dernier, il est cette fois parvenu à aller au bout pour remporter le titre

Le club de tennis de table remercie tous les participants, les clubs présents et surtout les généreux sponsors qui ont permis de récompenser les participants.