Accueil>Tournoi Annuel>Edition 2005
UN OUTSIDER S'IMPOSE A SOUZY
Samedi 17 décembre avait lieu le traditionnel tournoi de tennis de table à Souzy qui fêtait cette année son 10ème anniversaire. Laurent Diaz vainqueur des 4 dernières éditions était favori à sa propre succession mais surprise il ne put venir. Ainsi le tournoi était grand ouvert pour les nombreux prétendants. De plus avec 97 joueurs inscrits dans les différents tableaux, un nouveau record est établi pour ce tournoi qui attire de plus en plus de monde
TABLEAU HANDICAP
Rémi Arquillière - Pontcharra TT

En l'absence du tenant du titre, le suspense pour connaître le nom du vainqueur était total et les paris allaient bon train. A partir des ¼ de finale, les choses commençaient à ses décanter et on voyait les potentiels gagnants se montrer et un club se distinguait avec Pomeys avec 4 de leurs joueurs. Mais malheureusement pour eux seul Christian Jacoud vainqueur de son coéquipier de club Hervé Bouchut pu passer en ½ finale. Mathieu Thizy s'incline face à Gabriel Couturier, un ancien joueur de Tarare, pendant ce temps Rémi Arquillière arrache sa qualification face à Pascal Roux de l'Arbresle et enfin Hervé Chirat de St Forgeux passe face à Martial Grégoire de Pomeys. Peu de personnes auraient parié sur ses ½ finales et pourtant Gabriel Couturier vient à bout de Christian Jacoud et Rémi Arquillière remporte son duel face à Hervé Chirat. La finale s'annonçait spectaculaire avec 2 attaquants qui en pleine confiance peuvent faire de très belles choses et on pensait que Gabriel Couturier avait fait le plus dur en menant 2 sets à 1 mais Rémi Arquillière parvient à renverser la vapeur pour l'emporter au final en 5 sets

TABLEAU CONSOLANTE HANDICAP
Sébastien Colombin - FR Souzy

Avec l'absence des joueurs de Souzy dans le tableau principal où seuls Damien Ligout et Philippe Bruyas sont parvenus à accrocher un 1/8 de finale. Nos joueurs ont brillé dans le tableau consolante avec la victoire de Sébastien Colombin sur Lionel Mure. Sébastien Colombin avait éliminé en ½ finale l'ancienne mascotte du club Maxence Benoit pendant ce temps Lionel a bataillé dur mais l'a emporté face à Daniel Michalon de St Genis les Ollières.

TABLEAU JEUNES
Bastien Condour - CAP L'Arbresle

Tournoi ouvert à tous les jeunes joueurs de -16 ans, ce tableau propose aux jeunes de s'affronter pour savoir qui sera peut-être le futur grand joueur des monts du Lyonnais et à ce jeu-là c'est le club de l'Arbresle qui a dominé avec la présence des 2 finalistes ainsi Bastien Condour a pris le dessus sur Pierre Butty. Pierre Butty qui avait remporté son match face au meilleur jeune de Souzy dans ce tableau Fabien Rollin (10 ans) qui a un bel avenir dans ce tableau contenu de son âge.

TABLEAU CONSOLANTE JEUNES
Quentin Véricel - AS Pomeys

Dans le tableau consolante, c'est Quentin Véricel qui l'emporte face à Aymeric Giroud. Aymeric Giroud qui a battu Amélie Chantre de Souzy en ½ finale, la seule féminine engagée dans ce tournoi.

TABLEAU NON-LICENCIES - CLASSES < 7
Raymond Salle - St Genis les Ollières

Dans ce tableau qui a réuni 58 personnes (un nouveau record), chacun a pu tenter sa chance où on a retrouvé les habitués du tournoi plus beaucoup de jeunes qui ont tenté contester la suprématie des anciens sur ce tableau. Avec dans le haut du tableau, les jeunes s'affrontaient à l'image de la ½ finale remportée par Florent Juthy face à Vincent Montcoffre tandis que dans le bas du tableau les " anciens " se rencontraient et c'est Raymond Salle qui pris le dessus sur Roland Yvorel. Donc l'affiche de la finale ressemblait à un choc de générations et c'est l'expérience qui a prédominé sur la fougue avec la victoire de Raymond Salle. Une victoire qui vient récompenser le joueur mais aussi tout le club de St Genis les Ollières qui vient très nombreux et mette toujours une belle ambiance aux alentours de la buvette.

TABLEAU CONSOLANTE NON-LICENCIES - CLASSES < 7
Morgan Fournand - Maringes

Dans le tableau consolante, c'est un habitué du tournoi Morgan Fournand de Maringes qui remporte le duel face à Yann Nalin un jeune joueur de Souzy.

Les organisateurs du tournoi tiennent à remercier toutes les personnes qui ont participé à la réussite de ce tournoi que ce soit évidemment les joueurs et surtout tous les différents sponsors qui ont contribué à offrir de belles récompenses aux joueurs.