SIMON THOLLET RAFLE LA MISE
Le samedi 20 juin avait lieu le tournoi interne qui clôturait la fin de saison pongiste du club.
Qui des pongistes présents allait dominer les différentes catégories : le tableau principal, le tableau double, le tableau jeunes et le tableau vétéran
   
TABLEAU PRINCIPAL :
SIMON THOLLET
Simon Thollet Après la phase de poules, 2 victimes de marque ne participeront pas au tableau principal, Sébastien Colombin et Camille Ligout-Régniaud tombés tous les deux dans la célèbre poule de la mort. S'en suivent des huitièmes où tombent les anciens des Bonnières, Pascal Bruyas et Franck Venet.
En 1/4 de finale, Franck Guy, vétéran de la saison, crée la surprise en écartant Damien Ligout. Le choc entre le joueur de la saison, Dylan Venet, et le meilleur joueur de l'histoire du club, Fabien Rollin tournait en faveur du plus jeune. Dans le bas du tableau, cela semblait plus ouvert et place aux jeunes avec les victoires de David Rakoto sur Johann Chairiew et de Simon Thollet sur Hugo Luquet.
En 1/2 finale, Dylan Venet stoppait le parcours de Franck Guy. Simon Thollet s'offrait sa première finale en battant le jeune de la saison, David Rakoto.
Dylan Venet visait donc son troisième titre consécutif mais Simon Thollet n'avait pas dit son dernier mot et créait la surprise en s'offrant la coupe du vainqueur.
 
TABLEAU CONSOLANTE :
CAMILLE LIGOUT-REGNIAUD
Camille Ligout-Régniaud

Ce tableau regroupait les derniers des poules et ils allaient tenter de se consoler dans ce tableau avec deux grands favoris victimes de la poule de la mort, Sébastien Colombin et Camille Ligout-Régniaud.
En 1/2 finale, Sébastien Colombin assumait son statut en battant le tenant du titre Baptiste Delenne et il allait retrouver en finale Camille Ligout-Régniaud qui faisait un crime de lèse-majesté en battant son beau-père Patrick Ligout.
En finale, Camille Ligout-Régniaud parvenait à prendre le dessus sur Sébastien Colombin pour récupérer la coupe qu'elle avait gagné en 2012.

 
TABLEAU JEUNES :
HUGO LUQUET
Hugo Luquet Ce tableau ouvert à tous les jeunes joueurs de moins de 16 ans allait permettre à nos jeunes pongistes de briller dans ce tableau.
En 1/2 finale, on retrouvait les 4 jeunes les plus réguliers de la saison. Dans le haut du tableau, Hugo Luquet prenait sa revanche sur Simon Thollet qui l'avait battu en quart du tournoi principal. Dans le bas du tableau, David Rakoto remportait logiquement son duel sur Robin Guy, auteur d'une première saison prometteuse.
Favori de la finale, David Rakoto n'allait malheureusement pour lui ne pas confirmer son statut puisque Hugo Luquet s'offrait le titre.
 
TABLEAU VETERAN :
FRANCK GUY
Franck Guy

Ce tableau où seuls les plus de 40 ans sont admis, tout le monde se demandait si le trophée allait enfin quitter le lotissement des Bonnières où Pascal Bruyas et Franck Venet s'échangeaient la coupe chaque saison.
Hasard du tirage au sort, le haut du tableau était occupé par Laurent Venet, auteur de la plus grosse perf de l'histoire du club, et des super-vétérans (> 50 ans). Et le meilleur à ce jeu-là est Patrick Ligout qui se qualifie pour la finale en écartant Laurent Venet et Rémy Marquet.
Dans le bas du tableau, Franck Guy assumait son nouveau statut de vétéran de la saison en remportant tous ses duels face à Pascal Beau et Frédéric Thollet pour s'offrir sa première finale.
La coupe allait donc changer de quartier et confirmait les gros progrès de Franck Guy qui prenait le meilleur sur Patrick Ligout qui se consolera avec la coupe de super-vétéran.

 
TABLEAU DOUBLE :
HUGO LUQUET / PATRICK LIGOUT
Hugo Luquet - Patrick Ligout

Dans ce tableau où les équipes sont tirées au sort avec deux chapeaux pour équilibrer les équipes, le titre semblait indécis avec beaucoup de doublettes pouvant espérer soulever la coupe.
En 1/2 finale, le double Hugo Luquet - Patrick Ligout battait le double David Rakoto - Frédéric Thollet. Ils vont affronter en finale le double Damien Ligout - Nicolas De Cintas qui a validé son ticket face à Robin Guy - Lucas Thollet.
Le meilleur jeune du jour avec le meilleur super-vétéran du jour allaient faire des étincelles en finale et ils auront donc deux coupes dans leur vitrine pour toute la saison à venir. Hugo Luquet et Patrick Ligout ont4vaincu face à Damien Ligout et Nicolas De Cintas.

 
TABLEAU CONSOLANTE DOUBLE :
SEBASTIEN COLOMBIN / BAPTISTE DELENNE
Sébastien Colombin - Baptiste Delenne Dans ce tableau qui regroupe les perdants de leur premier match, Sébastien Colombin et Baptiste Delenne se consolaient avec leur victoire en finale face à Johann Chairiew et Jilany Azouaou
 
>> Palmarès du tournoi interne
 
Interne 2014 Interne 2014