Accueil>Historique>Saison 2014/2015>Articles de Presse
  • Journée n°1
  • Journée n°2
  • Journée n°3
  • Journée n°4
  • Journée n°5
  • Journée n°6
  • Journée n°7
  • Journée n°8
  • Journée n°9
  • Journée n°10
  • Journée n°11
  • Journée n°12

JOURNEE PARFAITE

Rédigé par D.L
C’était l’heure de la rentrée qui sonnait en ce troisième week-end de septembre. La Une se déplaçait à Tassin, la Deux à Saint-Genis Laval tandis que la Trois recevait la Tour de Salvagny.
PRE-REGIONALE : TASSIN 3 - SOUZY 1 : 15 - 27
Johann Chairiew

La Une se déplaçait à Tassin pour une rencontre qui s’annonçait largement à sa portée au vu des classements adverses. L’équipe était bien emmenée par ses deux leaders Dylan VENET et Damien LIGOUT qui réalisèrent un sans-faute, tout comme le jeune David RAKOTO. Seul Johann CHAIRIEW perdait une rencontre. Les deux doubles étaient remportés.
Bon début de championnat à confirmer face à Caluire lors de la prochaine journée.

Dur réveil pour Johann
 
DEPARTEMENTALE 1 : ST GENIS LAVAL 6 - SOUZY 2 : 19 - 23
Pascal Bruyas

Fraichement reléguée en départementale 2, la Deux se devait de bien démarrer ce premier match pour espérer la remontée immédiate. Le président Pascal BRUYAS (3 victoires) montrait la voie en réalisant un sans-faute avant les doubles, ce qui permettait à l’équipe de rester à égalité avec ses adversaires. Avec le gain des deux doubles, un mini-break était crée. Nos joueurs déroulaient ensuite avec notamment deux victoires de Laurent VENET et du capitaine Franck VENET. Le jeune Alexandre CHAPUIS ne put remporter de rencontre. Score final : 23/19.
Bonne victoire à confirmer lors du prochain match avec la réception de Brignais.

Pascal Bruyas lance bien sa saison
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 3 - LA TOUR DE SALVAGNY 2 : 21 - 21
Hugo Luquet

C’était une première pour cette équipe, promue en départementale 2. La rencontre s’annonçait délicate au vu de la feuille de match. Mais nos jeunes pousses tenaient la dragée haute à leurs sympathiques adversaires en étant égalité avant les doubles, avec en chef de file le jeune Hugo LUQUET (3 victoires dont 3 perfs) qui réalisait une excellente rencontre. La paire Hugo LUQUET/Simon THOLLET remportait son double, ce qui permettait de rester à égalité. Egalité qui fut préservée jusqu’au bout grâce notamment au jeune Simon THOLLET (2 victoires dont 1 perf) en réalisant une belle perf. Baptiste DELENNE réalisait lui aussi une belle perf dans cette rencontre tandis que Cyprien VENET fut plus en difficulté et ne put remporter de rencontre. Très beau match nul pour cette jeune équipe qui peut largement envisager le maintien en continuant à ce niveau.
Prochain match : déplacement à Craponne.

3 perfs pour Hugo
 

JOURNEE PARFAITE

Rédigé par D.L
La Une recevait Caluire, la Deux accueillait Brignais tandis que la Trois se déplaçait à Craponne.
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 1 – CALUIRE 4 : 22-20
Damien Ligout

Après une première journée facile, la Une recevait Caluire, équipe légèrement inférieure sur le papier. La rencontre fut serrée et les deux équipes étaient à égalité avant les doubles. L’équipe était bien emmenée par Damien LIGOUT, auteur d’un sans-faute. Le jeune David RAKOTO remportait une victoire signant au passage sa 1ère perf de la saison. Seul la paire Damien LIGOUT/Dylan VENET remportait son double, ce qui laissait toujours les deux équipes à égalité. Mais nos joueurs n’allaient laisser qu’une victoire à leurs adversaires en cette fin de rencontre. Avec notamment Philippe BRUYAS, qui après une année sabbatique, signait son retour à la compétition, avec une belle perf qui s’avérait décisive tout comme les deux victoires de Dylan VENET. Victoire serrée 22-20 qui permet à l’équipe de se placer seule en tête de la poule. Prochain match : réception de Gerland, second de la poule.

Damien toujours invaincu
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 2 – BRIGNAIS 1 : 26-16
Alexandre Chapuis

Après une première victoire, la Deux se devait de continuer dans cette voie pour espérer la remontée en départementale 1. Nos joueurs partaient largement favoris dans ce match. Ils ne tremblèrent pas malgré un score qui était un peu sévère pour les adversaires du jour. Le jeune Alexandre CHAPUIS (3 victoires dont 1 perf) et le capitaine Franck VENET (3 victoires) réalisaient un sans-faute. Les deux doubles étaient remportés. Le président Pascal BRUYAS et Laurent VENET remportaient deux victoires chacun. Score final : 26-16. Victoire qui laisse la Deux en tête de la poule à égalité avec l’ASUL. Prochain match : déplacement à Oullins, équipe de milieu de tableau.

Alexandre Chapuis s'est bien repris
 
DEPARTEMENTALE 2 : CRAPONNE 2 – SOUZY 3 : 20-22
Cyprien Venet

Après un premier match nul encourageant, nos jeunes pousses continuaient leur apprentissage de la départementale 2 avec un déplacement à Craponne, adversaire supérieur sur le papier. Encore une fois, c’est le jeune Hugo LUQUET qui donnait le rythme à cette rencontre avec un nouveau sans-faute et encore deux belles perfs au passage. Simon THOLLET remportait une victoire. Les deux équipes étaient à égalité avant les doubles qui furent tous les deux remportés par les Maniens qui créèrent ainsi un mini-break. Mini-break qui fut conservé jusqu’au bout grâce notamment à Cyprien VENET qui apportait le point gagnant signant sa deuxième belle perf de la journée. « L’ancien » de l’équipe, Franck GUY ne réussissait pas à remporter de victoire. Score final : 22-20. Première victoire, synonyme de maintien déjà assuré. La Trois se retrouve à une belle deuxième place. L’équipe sera exempte lors de la prochaine journée.

Belle journée de Cyprien
 

MI-FIGUE MI-RAISIN

Rédigé par D.L
La Une et la Deux se devaient de garder la tête de leur poule, respectivement face à Gerland et Oullins. La Trois était exempte, tandis que la 4 faisait son entrée dans la compétition face à Chazay d’Azergues.
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 1 – GERLAND 7 : 21-21
Dylan Venet

La Une recevait Gerland, 2ème de la poule et largement à la portée de nos joueurs au vu de la feuille de match. Mais le navire n’allait par tarder de prendre l’eau de toutes parts, à l’image de Damien LIGOUT (1 victoire), qui réalisait 2 énormes contre-performances avant les doubles. Dylan VENET (3 victoires) permettait à l’équipe de ne pas sombrer. Avec un seul double remporté (Damien LIGOUT/David RAKOTO), les 2 équipes étaient à égalité après les doubles. Malgré le gain des 2 simples suivants, Sébastien COLOMBIN (1 victoire) et David RAKOTO (1 victoire), eux aussi dans un jour sans, ne parvenaient pas à conserver l’écart. Au final, match nul 21-21. Grosse contre-performance collective qui permet à Saint Priest de rejoindre la Une en tête de la poule. Prochain match à Montanay.

Dylan a tenu l'équipe
 
DEPARTEMENTALE 2 : OULLINS 8 – SOUZY 2 : 18-24
Franck Venet

La 2 se rendait à Oullins, équipe abordable. Nos joueurs prenaient un départ canon, notamment grâce à la très belle performance de Pascal BRUYAS (3 victoires) sur le leader adverse. Seul le jeune Alexandre CHAPUIS (2 victoires) perdait un simple avant les doubles. La victoire du double Franck VENET/Pascal BRUYAS assurait la victoire à l’équipe. Sylvain GIRAUD (2 victoires), qui effectuait son retour à la compétition perdait son dernier match, tout comme le capitaine Franck VENET (2 victoires). Victoire finale 24/18. La Deux se retrouve en tête de la poule, à égalité parfaite avec leur prochain adversaire, l’ASUL.

Franck Venet a fait le boulot
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 4 – CHAZAY 3 : 21-21
Franck Guy

L’équipe 4 faisait son entrée en lice en championnat avec la réception de Chazay. Malgré le sans-faute de Franck GUY (3 victoires), les visiteurs créaient un mini-break avant les doubles en tirant profit des défaites concédées de justesse par Rémy MARQUET (0 victoire), Patrick LIGOUT (0 victoire) et Pierre CABAUSSEL (2 victoires). Mais nos « anciens » ont de la ressource et remportaient les deux doubles pour recoller au score. Malgré le nouveau break réalisé par les adversaires aussitôt après les doubles, Pierre CABAUSSEL et Franck GUY arrachaient un beau match nul grâce à leurs 2 derniers simples remportés. Prochaine rencontre à Irigny.

Franck Guy, le meilleur des Anciens
 

LA UNE ET LA DEUX EN POLE

Rédigé par D.L
La Une se déplaçait à Montanay tandis que la Quatre se rendait à Irigny. La Deux recevait l’ASUL pour un duel au sommet alors que la Trois accueillait Oullins.
DEPARTEMENTALE 1 : MONTANAY 3 – SOUZY 1 : 16-26
Damien Ligout

Nos joueurs n’avaient pas le droit à l’erreur après leur dernier match nul. Ils ne laissèrent peu d’espoir à leurs adversaires concédant seulement deux défaites avant les doubles. Ils étaient bien emmenés par Dylan VENET et Damien LIGOUT, 3 victoires chacun. Le gain des deux doubles scellait le sort de la rencontre. Mais les Maniens ne relâchèrent pas et ne laissaient plus aucun point à leurs adversaires. Le jeune David RAKOTO (2 victoires dont 1 perf) et Sylvain GIRAUD (2 victoires) réalisèrent une rencontre solide. Large victoire 26-16 qui laisse la Une devant Saint-Priest leur futur adversaire, grâce à un meilleur point-average.

Damien Ligout sans souci
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 2 – ASUL 11 : 22-20
Pascal Bruyas

La Deux recevait l’Asul l’autre co-leader de la poule pour un match important de haut tableau qui s’annonçait largement à leur portée au vu de la feuille de match. Nos joueurs n’avaient que deux petits points d’avance avant les doubles grâce notamment au sans-faute du jeune Alexandre CHAPUIS (2 victoires dont 1 perf) et de Pascal BRUYAS (3 victoires). Seule la paire Alexandre CHAPUIS/Laurent VENET remportait son double, ce qui ne permettait pas de distancer leurs adversaires. C’est le président Pascal BRUYAS qui apportait le point de la victoire au bout du suspens. Laurent VENET remportait deux simples tandis que Philippe BRUYAS, dans un jour sans, ne put remporter de victoires. Victoire de justesse 22-20 mais très importante car elle place la Deux seule en tête de sa poule. Prochain match : déplacement à Givors.

Pascal Bruyas en forme
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 – OULLINS 7 : 24-18
Cyprien Venet

La Trois recevait Oullins, équipe de niveau équivalente sur le papier. Nos jeunes joueurs démarraient tambour battant avec un sans-faute des jeunes Simon THOLLET (2 victoires) et de Cyprien VENET (3 victoires) avant les doubles. Les deux doubles furent remportés, ce qui donnait déjà la victoire à l’équipe. Large victoire 24-18. Le capitaine Franck GUY et Baptiste DELENNE remportaient deux simples chacun dans cette rencontre. La Trois est toujours invaincue dans cette poule. Prochain match : déplacement à Mornant.

Cyprien Venet, le sans-faute
 
DEPARTEMENTALE 3 : IRIGNY 4 – SOUZY 4 : 24-18
Nicolas De Cintas

La tâche s’annonçait délicate face à une équipe légèrement supérieure sur le papier. Nos joueurs n’avaient qu’un mini-break de retard avant les doubles grâce à 1 victoire de Lucas THOLLET et au sans-faute du jeune Robin GUY qui réalisait d’excellents débuts en compétition avec 3 victoires en simples. Les deux doubles furent perdus, ce qui mettait l’équipe d’Irigny dans de bonnes conditions pour la victoire finale. Défaite 18-24. Le jeune Nicolas De Cintas ne put remporter de victoires malgré des rencontres accrochés tandis que l’ancien de l’équipe Frédéric THOLLET n’arrivait pas non plus à accrocher une victoire. Prochain match : réception de Saint-Genis Laval où il faudra essayer d’accrocher une première victoire.

Nicolas De Cintas, proche d'une victoire
 

LA UNE ET LA DEUX TOUJOURS EN TETE

Rédigé par D.L
La Une recevait Saint-Priest l’autre co-leader de la poule. La Deux se déplaçait à Givors équipe de bas de tableau. La Trois allait à Mornant tandis que la Quatre recevait Saint-Genis Laval.
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 1 – SAINT-PRIEST 2 : 22-20
Sébastien Colombin

La Une recevait Saint-Priest l’autre co-leader de la poule pour un match qui s’annonçait décisif pour la 1ère place. Malgré un statut de légèrement favori sur la feuille de match, la rencontre était très serrée et les deux équipes étaient à égalité avant les doubles bien emmenés par Damien LIGOUT (2 victoires). La paire Damien LIGOUT / Dylan VENET remportait son double. Dylan VENET (2 victoires) maintenait l’équipe à égalité avant les deux derniers simples. Nos joueurs finissaient bien car c’est à ce moment-là que le jeune David RAKOTO signait sa seule mais ô combien importante victoire. Et c’est Sébastien COLOMBIN (2 victoires), auteur d’une très belle rencontre qui apportait le point de la victoire au set décisif. Victoire finale 22-20 à l’arrachée, qui permet à l’équipe de prendre seule la tête de la poule. La Une est donc très bien partie pour retrouver la pré-régionale. Prochain match à Vienne.

Sébastien Colombin apporte le point de la victoire
 
DEPARTEMENTALE 2 : GIVORS 4 – SOUZY 2 : 17-25
Philippe Bruyas

La Deux se devait de l’emporter pour rester en tête face à une équipe de Givors inférieure sur le papier. Nos joueurs se faisaient surprendre et concédaient les deux premiers matchs. Mais ils se reprirent de suite en s’adjugeant les six simples suivants avec notamment les sans-fautes de Philippe BRUYAS (3 victoires) et du capitaine Franck VENET (3 victoires). La paire Pascal BRUYAS/Franck VENET remportait son double. Nos joueurs gagnaient les quatre derniers simples pour une solide victoire 25-17. Le président Pascal BRUYAS et le jeune Alexandre CHAPUIS signaient 2 victoires chacun dont 1 perf pour Alexandre. La Deux est toujours seule en tête de sa poule. Elle aura un match très important à Vernaison la prochaine journée.

Philippe Bruyas s'est bien repris
 
DEPARTEMENTALE 2 : MORNANT 2 – SOUZY 3 : 22-20
Mickael Chapuis

La Trois qui était toujours invaincue se déplaçait à Mornant. Nos joueurs allaient affronter une équipe légèrement supérieure sur le papier. Malgré le nouveau sans-faute d’Hugo LUQUET avec une nouvelle perf à la clé, la Trois allait s’incliner sur le plus petit des scores 22-20. Baptiste DELENNE signait deux victoires dont 1 perf. Un double était remporté sur les deux. Malgré des rencontres accrochées, le capitaine Franck GUY et le jeune Mickaël CHAPUIS ne purent remportés de victoires. La Trois se retrouve en milieu de tableau et recevra CHAZAY lors de la prochaine journée.

Dure reprise pour Mickaël Chapuis
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 4 – SAINT-GENIS LAVAL 7 : 16-26
Rémy Marquet

La tâche s’annonçait compliquée face une bonne équipe adverse. Malgré un début de rencontre où nos joueurs tenaient bon grâce à une victoire de Lucas THOLLET et à la première victoire en compétition de Rémy MARQUET. Mais la suite était beaucoup plus compliquée car nos joueurs ne réussissaient pas à remporter de nouvelles victoires. Patrick LIGOUT et Nicolas DE CINTAS ne purent gagner un match. Défaite 16-26. Il faudra aller chercher une victoire face à Oullins lors de la prochaine journée.

Rémy Marquet, 1ère victoire
 

LA UNE EN PRE-REGIONALE

Rédigé par D.L
La Une se déplacait à Vienne pour tenter de décrocher son ticket pour la pré-régionale. La Deux jouait elle aussi un match important à Vernaison tandis que la Trois et la Quatre recevaient respectivement Chazay et Oullins.
DEPARTEMENTALE 1 : VIENNE 3 – SOUZY 1 : 17-25
David Rakoto

Face à Vienne, la Une avait l’occasion de valider son ticket pour la pré-régionale. Nos joueurs ne laissaient aucune chance à leurs adversaires en ne perdant qu’un simple avant les doubles. Damien LIGOUT et Dylan VENET assuraient avec 3 victoires chacun. Le jeune David RAKOTO remportait 2 victoires dont 2 perfs. Laurent VENET, intérimaire en Une pour cette journée, réalisait une jolie rencontre avec une perf à la clé. Les deux doubles étaient remportés. Victoire finale 25/17 qui valide l’accession en pré-régionale un an après l’avoir quitté. La Une sera exempte lors de la prochaine journée.

David Rakoto, deux perfs
 
DEPARTEMENTALE 2 : VERNAISON 1 – SOUZY 2 : 20-22
Sylvain Giraud

La Deux, toujours en tête, affrontait Vernaison, équipe supérieure sur le papier pour un match capital. Les Maniens prirent une légère avance avant les doubles, bien emmenés par Sylvain GIRAUD (2 victoires dont 1 perf). Le jeune Alexandre CHAPUIS réalisait une victoire. La victoire du double Johann CHAIRIEW/Franck VENET permettait de maintenir l’avance. Nos joueurs terminaient bien à l’image de Johann CHAIRIEW (2 victoires) et du capitaine Franck VENET (2 victoires dont 1 perf) qui apportait le point de la victoire en réalisant une belle perf. Victoire très importante 22/20 qui laisse toujours la Deux en tête de la poule, synonyme de montée à l’échelon supérieur. Il faudra rester sérieux jusqu’au bout. Un match nul sera suffisant lors de la dernière journée face à Irigny pour valider son ticket en départementale 1.

Sylvain Giraud a bien lancé l'équipe
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 – CHAZAY 2 : 20-22
Simon Thollet

La Trois recevait Chazay pour cette sixième journée. Les visiteurs créèrent un mini-break avant les doubles malgré 2 victoires, dont 1 perf, pour le jeune Simon THOLLET. Hugo LUQUET remportait une victoire. La paire Simon THOLLET/Hugo LUQUET remportait son double. Malgré cela et une victoire de Cyprien VENET et de Mickaël CHAPUIS, la Trois s’inclinait sur le plus petit des scores 20/22. Il faudra essayer de faire bonne figure à Messimy, le leader, lors de la dernière journée.

Belle journée pour Simon
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 4 – OULLINS 9 : 17-25
Frédéric Thollet

Toujours à la recherche de leur premier succès, la tâche s’annonçait délicate au vu de la feuille de match. Malheureusement cela se confirmait car seuls les anciens de l’équipe Frédéric THOLLET et Rémy MARQUET remportaient un simple. Ils remportèrent également leur double. Les jeunes Lucas THOLLET et Nicolas De CINTAS ne purent remporter de victoire. Défaite 17-25. Prochaine journée : déplacement à Charcot

Frédéric Thollet , 1 victoire
 

LA DEUX RETROUVE LA DEPARTEMENTALE 1

Rédigé par D.L
La Une était exempte pour cette dernière journée. La Deux recevait Irigny tandis que la Trois et la Quatre se déplaçaient respectivement à Messimy et Charcot.
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 2 – IRIGNY 3 : 21-21
Pascal Bruyas

Il fallait un match nul à la Deux pour valider leur ticket pour la départementale 1. Nos joueurs partaient largement favoris au vu de la feuille de match. Ils créèrent un léger break avant les doubles bien emmenés par Sylvain GIRAUD et le jeune Alexandre CHAPUIS, auteurs de 2 victoires chacun dans cette rencontre. Malheureusement les deux doubles furent perdus et Irigny revenait donc à égalité. Johann CHAIRIEW (2 victoires) remportait ensuite un simple qui permettait à Souzy de n’être plus qu’à un point du match nul. Et c’est le président Pascal BRUYAS (1 victoire) qui apportait le point du match nul synonyme de montée à l’échelon supérieur. Bravo à la Deux qui retrouve la départementale 1 seulement une phase après l’avoir quittée.

Pascal Bruyas a apporté le point de la montée
 
DEPARTEMENTALE 2 : MESSIMY 4 – SOUZY 3 : 25-17
Franck Guy

La tâche s’annonçait très compliquée pour la Trois face au leader de la poule. Malheureusement les craintes se confirmaient malgré quelques exploits individuels. Notamment le vétéran de l’équipe Franck GUY qui réalisait une énorme perf avant les doubles. Les deux doubles furent perdus, ce qui scellait déjà le sort de la rencontre. Le jeune Hugo LUQUET confirmait son bon début de saison avec de nouveau une très grosse perf. Baptiste DELENNE y allait aussi de sa victoire en toute fin de rencontre. Mickaël CHAPUIS ne passait pas loin mais ne put remporter de victoire. Défaite logique : 17-25. La Trois finit à une belle cinquième place et assure un bon maintien pour une équipe qui était novice à ce niveau-là.

Franck Guy, auteur de la grosse perf du jour
 
DEPARTEMENTALE 3 : CHARCOT 8 – SOUZY 4 : 23-19
Pierre Cabaussel

La Quatre en déplacement à Charcot était toujours en quête de sa première victoire. Les deux équipes étaient à égalité avant les doubles, tout le monde rapportant une victoire à l’image des anciens de l’équipe Rémy MARQUET et Pierre CABAUSSEL, tout comme le jeune Lucas THOLLET. Les deux doubles étaient perdus et malheureusement nos joueurs n’allaient pas s’en remettre puisque seul le jeune Robin GUY (2 victoires) remportait un simple dans cette fin de rencontre. Nouvelle défaite 19-23. Il faudra essayer d’aller chercher une première victoire en deuxième phase.

Pierre Cabaussel, 1 victoire
 

C’EST REPARTI

Rédigé par D.L
Après la traditionnelle trève de noël, c’était ce week-end la reprise pour nos 4 équipes.
PRE-REGIONALE : GIVORS 3 – SOUZY 1 : 17/25
David Rakoto

Un an après avoir quitté la pré-régionale, la Une la retrouvait à Givors face à une équipe supérieure. Mais nos joueurs, très motivés en retrouvant cette division, ne laissaient pas d’espoir à leurs hôtes du jour puisqu’ils s’adjugèrent la victoire dès la fin des deux doubles. Dylan VENET assumait très bien son statut de leader avec 3 victoires. Damien LIGOUT signait 2 victoires. La très bonne surprise du jour venait du jeune David RAKOTO qui réalisait 3 énormes perfs. Philippe BRUYAS réalisait une belle journée avec 1 perf à la clé. Les deux doubles furent gagnés à la belle. Belle première victoire. De bon augure pour le maintien. Prochain match face à Meyzieu, où il faudra encore réussir un exploit pour espérer un résultat positif.

3 grosses perfs pour David
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – MESSIMY 4 : 21/21
Sylvain Giraud

La Deux retrouvait la départementale 1, seulement 6 mois après l’avoir quitté, face à Messimy autre promu dans cette poule. Nos joueurs étaient dans une position d’outsiders. Ils accusaient un léger retard avant les doubles. Seule la paire Johann CHAIRIEW/Alexandre CHAPUIS remportait son double, ce qui laissait toujours nos joueurs derrière. Mais les Maniens finissaient fort et arrachaient le match nul avec notamment le dernier point amené au set décisif, par Sylvain GIRAUD auteur de 2 victoires dans cette rencontre dont 2 perfs. Johann CHAIRIEW et Alexandre CHAPUIS gagnaient un simple chacun. Le jeune Hugo LUQUET confirmait avec 2 victoires dont 1 nouvelle grosse perf. Joli match nul qu’il faudra confirmer à Sud Est Rhône TT lors de la prochaine journée.

Sylvain a arraché le nul
 
DEPARTEMENTALE 2 : CHARCOT 6 – SOUZY 3 : 22/20
Franck Guy

Après un joli maintien, la Trois se déplaçait à CHARCOT face à une équipe semblable sur le papier. Nos joueurs étaient à égalité avant les doubles. Malheureusement les deux doubles furent perdus, ce qui laissait les adversaires prendre une légère avance. Légère avance qui ne put être rattrapée. Défaite de justesse 20-22 malgré un sans-faute pour le jeune Simon THOLLET et le vétéran Franck GUY. Les jeunes Mickaël CHAPUIS et Cyprien VENET ne purent remporter de rencontre. Prochain match : réception de CHAMBOST.

Franck Guy, le vétéran qui monte
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 4 – SAINT-PIERRE DE CHANDIEU 3 : 23/19
Pierre Cabaussel

La Quatre espérait bien remporter sa première victoire de la saison malgré une équipe supérieure sur le papier. Le jeune Robin GUY (3 victoires dont 1 perf) et le vétéran Pierre CABAUSSEL (3 victoires) ont bien montré le chemin de la victoire en réalisant chacun un sans-faute. En double, seule la paire Rémy MARQUET/Pierre CABAUSSEL gagnait son duel. Lucas THOLLET et Rémy MARQUET apportaient également leur pierre à l’édifice dans cette première victoire collective avec chacun un simple remporté. Victoire 23/19. Prochain match : déplacement à Brignais.

Pierre Cabaussel, le retour
 

SOUZY INVAINCU

Rédigé par D.L
C’était ce week-end la deuxième journée de la seconde phase. La Une et la Trois recevaient respectivement Meyzieu et Chambost tandis que la Deux et la Quatre se déplaçaient à Sud Est Rhône TT et à Brignais.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – MEYZIEU 3 : 21/21
Dylan Venet

La tâche s’annonçait très difficile pour nos joueurs face à une équipe largement supérieure sur le papier. Nos joueurs étaient derrière après les doubles malgré plusieurs perfs et la victoire du double Dylan VENET/Damien LIGOUT. Mais ils arrachaient le point du match nul au bout du suspens grâce au jeune David RAKOTO qui réalisait une très grosse perf. Dylan VENET réalisait 2 victoires dont 1 perf. Damien LIGOUT remportait lui aussi 2 victoires dont 2 belles perfs. Sylvain GIRAUD y allait aussi de sa victoire avec une grosse perf à la clé. Beau match nul 21-21. Prochain match à Gerland.

Dylan a fait le job
 
DEPARTEMENTALE 1 : SUD EST RHONE TT 10 – SOUZY 2 : 21/21
Philippe Bruyas

La Deux allait affronter une équipe légèrement supérieure au vu de la feuille de match. Ils tenaient tête à leurs adversaires puisqu’ils se retrouvaient à égalité avant les doubles bien emmenés par Philippe BRUYAS (3 victoires dont 1 perf) et Hugo LUQUET (2 victoires dont 2 perfs) qui confirme match après match. La victoire du double Philippe BRUYAS/Hugo LUQUET permettait de rester en course pour espérer la victoire. Pascal BRUYAS (1 VICTOIRE) et Philippe BRUYAS permettaient à l’équipe de prendre l’avantage. Malheureusement Hugo LUQUET et Baptiste DELENNE ne réussissaient pas à apporter le point de la victoire. Match nul 21-21. Prochain match : réception la Croix-Rousse.

Philippe Bruyas retrouve des sensations
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 – CHAMBOST 3 : 22/20
Simon Thollet

En recevant nos voisins de Chambost, la Trois s’attendait à un derby disputé. Les deux équipes étaient à égalité avant les doubles, bien emmenés par le jeune Simon THOLLET (2 victoires). La victoire des deux doubles permettait de créer un mini-break que les Chambostiens ne parviendront pas à rattraper. Et c’est Laurent VENET (1victoire) qui apportait dans la douleur le point de la victoire. Cyprien VENET signait une victoire. Franck GUY remportait 2 simples dont 1 nouvelle perf. Prochain match : nouveau derby en perspective avec la réception de Pomeys..

Simon a bien lancé l'équipe
 
DEPARTEMENTALE 3 : BRIGNAIS 2 – SOUZY 4 : 18/24
Robin Guy

La Quatre se déplaçait à Brignais avec l’intention de confirmer avec une seconde victoire. Ils remportèrent de belle manière ce match. A noter la première victoire du jeune Nicolas de Cintas en compétition. Le doyen Patrick LIGOUT remportait lui aussi un simple. Le jeune Robin GUY et Frédéric THOLLET réalisaient un sans-faute. Les deux doubles étaient remportés. Avec deux victoires en deux matchs, la Quatre se retrouve seul en tête. Prochain match à Villette Paul Bert.

Robin confirme ses ambitions
 

LA UNE EN POLE

Rédigé par D.L
La Une se déplaçait à Gerland, la Quatre à Villette Paul Bert tandis que la Deux recevait la Croix-Rousse et la Trois le voisin Pomeys.
PRE-REGIONALE : GERLAND 5 – SOUZY 1 : 18/24
David Rakoto

Face à une équipe très légèrement inférieure sur le papier, la Une avait l’occasion de faire un grand pas vers le maintien. Nos joueurs créèrent un mini-break avant les doubles bien emmenés par leur leader Dylan VENET auteur d’un sans-faute. Sylvain GIRAUD, une victoire, faisait une belle perf. La victoire des deux doubles rapprochait de la victoire. Nos joueurs finissaient avec sérieux la rencontre et s’imposaient au final assez largement 24/18. Damien LIGOUT remportait 2 victoires tout comme le jeune David RAKOTO qui réalisait au passage 2 nouvelles perfs. Avec cette 2ème victoire combinée aux autres résultats de la poule, la Une prend seule la tête de la poule. Un résultat positif face à Messimy lors de la prochaine journée permettrait de revoir les ambitions à la hausse. Malgré un statut de leader, nos joueurs seront en position d’outsiders face à une équipe présentant des classements supérieurs aux nôtres.

David poursuit les perfs
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – CROIX ROUSSE 6 : 19/23
Sébastien Colombin

La Deux recevait la Croix-Rousse le leader de la poule. Avec un début de rencontre compliquée, nos joueurs avaient un léger retard avant les doubles. La victoire du seul double Sébastien COLOMBIN/Hugo LUQUET ne permettait pas de recoller au score. Après les doubles, seul Sébastien COLOMBIN (2 victoires) remportait un simple. Défaite 19/23. Pascal BRUYAS remportait un match tout comme le jeune Hugo LUQUET qui réalisait une nouvelle perf. Laurent VENET ne put remporter de victoire. Avec cette première défaite, la Deux se retrouve à la sixième place de la poule flirtant avec la zone de relégation. Prochain match capital à Villefranche où il faudra absolument gagner face à un concurrent direct au maintien.

Sébastien fut le plus efficace
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 – POMEYS 3 : 19/23
Mickaël Chapuis

Après un derby face à Chambost, c’est le voisin Pomeys qui venait affronter nos joueurs. Malgré un statut d’outsider, nos joueurs étaient à égalité avant les doubles bien emmenés par Mickaël CHAPUIS, auteur de 2 perfs. Cyprien VENET réalisait lui aussi une perf. Mais la défaite des deux doubles allaient permettre aux Pomeyères de faire le break. Mais les Maniens ne s’en relèveront pas puisque seul Franck GUY (2 victoires dont 2 perfs) remportait un simple en fin de rencontre. Alexandre CHAPUIS ne remportait pas de match. Défaite 19/23. L’équipe se retrouve à la sixième place ; une victoire contre Monts d’Or lors de la prochaine journée permettrait de s’éloigner de la zone de relégation.

Mickaël avec 2 victoires
 
DEPARTEMENTALE 3 : VILLETTE PAUL BERT 13 – SOUZY 4 : 18/20
Pierre Cabaussel

Suite à un forfait de dernière minute, l’équipe 4 était contrainte de se déplacer à trois joueurs. Il ne fallait donc pas perdre de match pour espérer la victoire. Ce fut chose faite puisque Pierre CABAUSSEL, Franck VENET le jeune Robin GUY remportaient tous leurs matchs ne laissant pas filer le moindre set à leurs adversaires. Victoire finale 20/18. L’équipe sera exempte lors de la prochaine journée.

Pierre sort invaincu
 

RIEN N'EST FAIT

Rédigé par D.L
La Une recevait Messimy, tandis que la Deux et la Trois se déplaçaient respectivement à Villefranche et Monts d’Or.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – MESSIMY 3 : 21/21
Damien

Malgré son statut de leader, la tâche s’annonçait délicate face à une équipe supérieure sur le papier. Nos joueurs ne sont pas parvenus à remporter ce match malgré le sans-faute de leurs deux leaders Dylan VENET et Damien LIGOUT qui ont gagné aussi leur double. Le jeune David RAKOTO et Sébastien COLOMBIN ne sont pas parvenus à faire une perf. Avec ce match nul, la Une se fait rejoindre en tête de la poule, et même légèrement dépassés au point-average, par Ecully leur prochain adversaire chez qui ils se déplaceront. Il faudra créer un exploit pour rester en haut du tableau.

Damien assume son statut
 
DEPARTEMENTALE 1 : VILLEFRANCHE 4 – SOUZY 2 : 21/21
Laurent Venet

Face à la lanterne rouge, la Deux allait avoir un match compliqué face à une équipe renforcée. Mais nos joueurs étaient en tête avant les doubles bien emmenés par Laurent VENET (2 victoires dont 1 perf) qui réalise la plus grosse perf de l’histoire du club en terme d’écart de classement face à un joueur possédant 7 classements de plus que lui. Johann CHAIRIEW gagnait lui aussi 2 matchs dont 1 perf. Le président Pascal BRUYAS y allait aussi de sa perf. Le double Hugo LUQUET/Johann CHAIRIEW permettait de rester en tête. Malheureusement seul le jeune Hugo LUQUET remportait un simple après les doubles. Score final : 21-21. Beau match nul tout de même. Il faudra remporter le prochain match face à Villette Paul Bert pour s’éloigner de la zone rouge.

Laurent avec une perf à 15
 
DEPARTEMENTALE 2 : MONTS D’OR 2 – SOUZY 3 : 19/23
Simon Thollet

La Trois se déplaçait à Monts d’Or, équipe devant eux au classement genéral. Bien emmenés par le jeune Simon THOLLET auteur d’un sans-faute dans ce match et d’une perf, la Trois remportait sans trembler ce match. A noter la victoire des deux doubles, les deux victoires de l’ancien de l’équipe Franck GUY. Les jeunes Cyprien VENET et Baptiste DELENNE remportaient une victoire chacun avec une perf au passage pour Baptiste. Belle victoire 23/19. Il faudra essayer de faire aussi bien lors du prochain match face à Charly.

Simon a été impérial
 

LA QUATRE BIEN POSITIONNEE

Rédigé par D.L
Pour cette cinquième journée, la Une et la Quatre se déplaçaient à Ecully et Tassin tandis que la Deux et la Trois recevaient Villette Paul Bert et Charly.
PRE-REGIONALE : ECULLY 2 – SOUZY 1 : 25/17
Dylan Venet

La Une se déplaçait chez l’autre co-leader de la poule. Elle a complètement sombré puisque seul Dylan VENET surnageait avec 2 victoires en simple plus le double. Il faudra réagir lors de la prochaine journée à l’ASUL.

Dylan Venet a sauvé les meubles
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – VILLETTE PAUL BERT 6 : 23/19
Philippe Bruyas

Face à une équipe de haut de tableau, mais diminuée par des absences ; la Deux composée de Sébastien COLOMBIN, Philippe BRUYAS, Laurent VENET et Hugo LUQUET, fit un match sérieux pour s’imposer 23/19. Il faudra grapiller encore une victoire pour assurer le maintien. Prochain match : réception de Corbas.

Philippe Bruyas, des hauts et des bas
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 – CHARLY 3 : 20/22
Franck Guy

Malgré plusieurs perfs, la Trois s’incline sur le fil face à cette équipe supérieure sur le papier. Il faudra absolument l’emporter chez la lanterne rouge SUD EST RHONE TT lors de la prochaine journée pour s’éloigner de la zone rouge.

Franck Guy a fait deux perfs
 
DEPARTEMENTALE 3 : TASSIN 4 – SOUZY 4 : 21/21
Robin Guy

Dans ce duel de haut de tableau, la tâche s’annonçait délicate face à une équipe alignant un joueur classé 16. Mais nos joueurs ne lâchaient pas et arrivaient à arracher le match nul. Si la Quatre gagne ses deux derniers matchs, elle se verra ouvrir les portes de la départementale 2.

Robin Guy continue sur sa lancée