• Journée n°2
  • Journée n°3
  • 1/2 Finale
  • Finale
TOURNOI MIXTE 2013
   
SOUZY - TOUR DE SALVAGNY - MIONS : 4 - 1
Damien Ligout / Camille Regniaud Damien LIGOUT et Camille REGNIAUD jouaient ce vendredi soir la deuxième journée du tournoi mixte en moins de 2000 points.
Après avoir aisément remporté leur premier match 5-0, Camille et Damien devaient confirmer leur statut de favori de la poule face à Mions équipe plus faible sur le papier avec des joueurs ayant respectivement 668 et 791 points contre 802 et 1166 pour Camille et Damien. Equipe de Mions dont il fallait se méfier car elle avait fait tomber Oullins, l’autre favori de la poule leur de la première journée. Camille s’imposait en trois sets lors du premier match en effectuant un match sérieux dans ce duel des filles. Damien sans être brillantissime remportait également son match en trois sets. Venait ensuite le double qui pouvait définitivement sceller le sort de la rencontre. Damien et Camille remportèrent les deux premiers sets aisément mais subissaient ensuite une baisse de régime. Ils parvenaient quand même à l’emporter en quatre sets. La victoire finale était d’ores et déjà acquise. Damien gagnait ensuite logiquement son deuxième simple en trois sets. Dans son dernier match, Camille prenait le dessus sur son adversaire lors du premier set. Mais celui-ci renversait la vapeur lors des trois suivants et sauvait ainsi l’honneur pour cette sympathique équipe de Mions. Victoire finale 4-1. Deux victoires en deux journées. Il faudra remporter le dernier match face à une équipe d’Oullins très homogène et possédant de bons classements. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les quarts de finale.
Damien Ligout et Camille Regniaud
TOURNOI MIXTE 2013
   
SOUZY - TOUR DE SALVAGNY - OULLINS : 4 - 1
Damien Ligout / Camille Regniaud Avec deux victoires lors des deux premières journées, Camille et Damien devaient confirmer lors de cette dernière journée de poule du tournoi mixte 2000 points en enchainant un troisième succès afin de bien se placer dans le tableau final.
Match qui s’annonçait difficile car l’équipe d’Oullins a connu une défaite surprise lors de la première journée, ce qui la mettait au pied du mur. Elle avait des classements individuels légèrement inférieurs : 891 et 1037 contre 802 et 1166 points pour Camille et Damien. Damien était opposé pour le premier match à la fille d’Oullins et s’imposait logiquement trois sets à zéro. Camille allait ensuite être opposé au leader adverse. Après un premier set difficile, elle parvenait à remporter le deuxième set et réussissait même à emporter son adversaire jusqu’au set décisif. La dernière marche était un peu trop haute et Camille s’inclinait à la belle malgré un très bon match. Le score était de 1-1 et le double allait s’avérer certainement décisif. Après deux premiers sets remportés, le troisième fut perdu. Mais Camille et Damien ne laissèrent aucune chance à leurs sympathiques dans le quatrième set. Venait ensuite le duel des deux garçons, Damien remportaient aisément ses deux premiers sets, avant de se faire surprendre dans le troisième set. Il s’imposait dans le quatrième et permettait à son équipe de ne plus être rejoint puisqu’elle menait 3-1. Il ne restait plus que le duel des filles pour clôturer cette rencontre. Camille remportait de façon très serré les deux premiers sets, elle ne passait pas loin de la victoire dans le troisième. Mais son adversaire ne lâchait rien et les deux filles allaient disputer un cinquième set extrêmement serré. Après avoir sauvé une balle de match, Camille s’imposait sur le fil 12-10.
Victoire finale 4-1. Damien et Camille finissent premiers de leur poule. Ils se qualifient donc pour les quarts de finale où ils affronteront un deuxième d’une autre poule.
Damien Ligout et Camille Regniaud
TOURNOI MIXTE 2013
   
SOUZY - TOUR DE SALVAGNY - CHARCOT : 3 - 2
Damien Ligout / Camille Regniaud Après être difficilement être venu à bout d’une équipe de Mions en quart de finale, Camille REGNIAUD et Damien LIGOUT étaient opposés à une équipe de Charcot très homogène (923 et 903 points individuels). Ils étaient légèrement favoris mais étaient très méfiants contre cette équipe qu’ils avaient très difficilement battue il y a trois ans. C’était le duel des garçons qui ouvrait le bal avec Damien LIGOUT qui se fit une petite frayeur dans le 1er set. Il fallut qu’il perde le troisième set pour vraiment se réveiller. Il ne laissa aucune chance à son adversaire dans le quatrième set pour s’offrir la victoire et ainsi permettre à son équipe de mener au score 1 à 0. C’était maintenant le duel des filles où Camille REGNIAUD s’inclinait de justesse lors des deux premiers sets avant de s’incliner plus lourdement dans le troisième set. Les deux équipes étaient donc à égalité avant le double, souvent décisif dans ce genre de match. Double très équilibré, Charcot menait 2 sets à 1 mais Camille et Damien ne lâchaient rien et arrachèrent le quatrième set 11 à 9. Ils prenaient le large au set décisif mais se firent remonter par des adversaires coriaces avant de finalement s’imposer de justesse 11 8 à la belle. Le plus dur était fait. Pour son deuxième match Damien s’imposait sans trembler 3 sets à zéro. L’équipe ne pouvait plus être rejointe et était donc en finale pour leur deuxième participation à ce tournoi. Pour le dernier match qui ne pouvait plus avoir d’incidence sur le résultat de la rencontre Camille était opposé au leader adverse. Elle réalisait une belle partie puisqu’elle poussait son adversaire à la belle où elle s’inclina de justesse.
Camille et Damien devraient être opposés à l’équipe de Mions qu’ils avaient battu en poule. Bien qu’ils seront favoris, ils devront se méfier de cette équipe qui a réalisé plusieurs exploits pour se hisser jusqu’en finale.
Damien Ligout et Camille Regniaud
SOUZY - TOUR DE SALVAGNY - MIONS : 3 - 1
Damien Ligout / Camille Regniaud Vendredi soir, Damien LIGOUT et Camille REGNIAUD se rendaient à Rillieux accompagnés de supporters maniens pour y disputer la finale du tournoi mixte en – de 2000 points. Ayant respectivement 1166 et 802 points, ils faisaient figure de favoris face à une équipe de Mions composée d’un 1181 points et d’une 541 points. Les deux premiers matchs opposaient les garçons aux filles. Et c’est Damien LIGOUT qui débutait avec une victoire logique 3 sets à 0 et qui permettait à son équipe de mener 1-0. L’autre match fut relativement semblable puisque Camille REGNIAUD s’inclinait 3 sets à 0 face au garçon de Mions. Score : 1-1 avant les doubles. Le double souvent décisif allait tenir toutes ses promesses. Damien et Camille prenaient l’avantage dans le 1er set avant de s’incliner dans le 2ème ; le scénario était le même pour le 3ème et 4ème set ce qui poussait les deux équipes à la belle. L’équipe de Mions prenait un léger avantage à mi-parcours dans cette belle, mais Damien et Camille renversaient la vapeur en s’imposant 11-8 sur leur 2ème balle de match. En remportant ce double, Damien et Camille menaient 2-1 et n’étaient plus qu’à une victoire de remporter ce tournoi mixte. C’était au tour des deux leaders de s’affronter. Damien se faisait dominer dans le 1er set avant de dominer son adversaire dans le second. Il était mis de nouveau hors de portée de son adversaire dans le troisième mais infligeait la même chose à son adversaire dans le quatrième, ce qui entrainait les deux joueurs au set décisif. Set décisif au cours duquel Damien ne laissait aucune chance à son adversaire en s’imposant 11-5. Ce point scellait définitivement la victoire de Camille et Damien dans cette finale sur le score de 3-1. L’équipe remporte donc l’édition 2013 du tournoi mixte en – de 2000 points. Belle réussite pour cette équipe qui a su se montrer solides lors des moments clés de cette compétition. Cela ajoute également un trophée à leurs clubs respectifs de Souzy et de la Tour de Salvagny.
Damien Ligout et Camille Regniaud