DYLAN VENET A EU CHAUD
Le samedi 29 juin avait lieu le tournoi interne qui clôturait la fin de saison pongiste du club.
Qui des 26 pongistes présents allait dominer les différentes catégories : le tableau principal, le tableau double, le tableau jeunes et le tableau vétéran
   
TABLEAU PRINCIPAL :
DYLAN VENET
Dylan Venet Après une phase de poules où peu de surprises sont venues pimenter ce début de compétition. Joris Fournand sortait son épingle du jeu en écartant Sébastien Colombin lors des 1/8 des finale. Malheureusement pour Joris, le tenant du titre Sylvain Giraud ne voulait pas lacher son trophée et leur duel en 1/4 de finale tournait en faveur de Sylvain. Dans le duel des coéquipiers de l'équipe Une, Dylan Venet prenait le meilleur sur Gaël Thollet lors de la manche décisive. Dans le bas du tableau, l'affrontement des Bonnières voyait Franck Venet prendre le dessus sur Pascal Bruyas. Et le retraité du Ping Maxence Benoit s'offrait une demi-finale avec sa victoire sur le jeune Florien Brulard.
Le dernier carré de ce tableau principal marquait la chute du tenant du titre Sylvain Giraud face à Dylan Venet alors que Maxence Benoit continuait son beau parcours en battant le vétéran de l'année Franck Venet.
La finale allait donc opposer le grand favori Dylan Venet face à Maxence Benoit qui a gardé toute sa science du jeu. Une science du jeu qui allait poser beaucoup de problèmes au favori puisqu'il fut au dos au mur en étant mené deux manches à une. Lors de cette 4ème manche, il fut même confronté à deux balles de matchs à sauver mais il est parvenu à renverser la situation pour l'emporter au bout du suspense.
Dylan Venet a eu très chaud
 
TABLEAU CONSOLANTE :
BAPTISTE DELENNE
Baptiste Delenne

Ce tableau regroupait les derniers des poules et ils allaient tenter de se consoler dans ce tableau.
En 1/2 finale, Baptiste Delenne compostait son ticket pour la finale avec sa victoire sur le meilleur classé de ce tableau Pierre Cabaussel. Dans l'autre demie, c'est le plus ancien des pongistes Patrick Ligout qui remportait son duel face à Frédéric Thollet.
En finale, la jeunesse allait primer avec la victoire de Baptiste Delenne. Après la consolante double en 2012, il repart de cette édition 2013 avec une nouvelle coupe.

Baptiste Delenne a écarté les anciens
 
TABLEAU JEUNES :
MARIUS PERNOD
Marius Pernod

Ce tableau ouvert à tous les jeunes joueurs de moins de 16 ans allait permettre à nos jeunes pongistes de briller dans ce tableau.
8 pongistes allaient tenter d'inscrire pour la première fois leur nom au palmarès en l'absence du tenant du titre.
En demi-finale, on commençait à voir les forces en présence et Alexandre Chapuis s'offrait sa première finale en battant Cyprien Venet alors que Marius Pernod faisait de même grâce à sa victoire sur le nouvea venu Nicolas.
Lors de cette finale, on a pu constater que Marius Pernod avait un bel avenir devant lui et pour sa première participation, il s'offre le titre.

Marius Pernod à l'extrême droite
 
TABLEAU VETERAN :
FRANCK VENET
Franck Venet Ce tableau où seuls les plus de 40 ans sont admis allait livrer une grande bataille où depuis 4 ans le trophée est échangé entre Pascal Bruyas et Franck Venet.
En 1/2 finale, Franck Venet montrait ses ambitions en prenant logiquement le contrôle du match face à Patrick Ligout pour se qualifier pour la finale. On allait assister à un nouveau duel avec Pascal Bruyas puisque celui-ci battait son voisin Frédéric Thollet.
Ce tableau allait donc se terminer par un affrontement devenu un classique au fil des saisons. Mais contrairement à 2012, Pascal Bruyas n'allait pas parvenir à imposer son jeu et c'est Franck Venet qui repartira avec le trophée.
Franck Venet meilleur vétéran
 
TABLEAU DOUBLE :
GAEL THOLLET / LUCAS THOLLET

Dans ce tableau où les équipes sont tirées au sort avec deux chapeaux pour équilibrer les équipes, qui allait succéder à Fabien Rollin et Alexandre Longo ?
La 1ère demi-finale voyait la victoire de l'équipe 100% Thollet avec Gaël et Lucas qui ont remporté leur billet pour la finale face à la paire Baptiste Delenne - Pascal Guillem. La deuxième paire finaliste sera le double Maxence Benoit - Florien Brulard qui a remporté son duel face à la paire Sébastien Colombin - Marius Pernod.
La finale allait être disputée mais grâce à moins de fautes, la paire Gaël Thollet - Lucas Thollet remportait la coupe.

 
TABLEAU CONSOLANTE DOUBLE :
DYLAN VENET / VICTOR DELENNE
Dans ce tableau qui regroupe les perdants de leur premier match, Patrick Ligout - Alexandre Longo se qualifiait pour la finale face à la paire Sylvain Giraud - Cécile Cabaussel. Ils allaient affronter la paire Dylan Venet - Victor Delenne qui ont battu l'équipe vétérante Franck Venet - Rémy Marquet.
La jeunesse allait encore payer en finale puisque les jeunes Dylan Venet - Victor Delenne ont fait craqué les anciens Patrick Ligout - Alexandre Longo.
 
>> Palmarès du tournoi interne