• Journée n°1
  • Journée n°2
  • Journée n°3
  • Journée n°4
  • Journée n°5
  • Journée n°6
  • Journée n°7
  • Journée n°8
  • Journée n°9
  • Journée n°10
  • Journée n°11
  • Journée n°12
  • Journée n°13
  • Journée n°14

DEBUTS MITIGES

Rédigé par D.L
Ce samedi 22 septembre marquait la reprise du championnat en pré-régionale pour l’équipe 1 et en départementale 1 pour l’équipe 2.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – RILLIEUX 3 : 26 - 28
Dylan Venet

Suite à des problèmes d’effectif, c’est une équipe 1 fortement rajeunie, et loin d’être favorite sur le papier, qui allait affronter Rillieux lors de cette première journée. Bien que descendant de Régionale 4, nos joueurs s’attendaient donc à une rencontre difficile. Malgré une perf d’entrée du jeune Dylan VENET (4 victoires dont 2 perfs), les Maniens ne prirent pas l’avantage car l’ancien de l’équipe Damien LIGOUT (3 victoires) réalisait d’emblée une contre-perf. Les deux autres jeunes de l’équipe montrèrent une très belle combativité, avec notamment David RAKOTO, qui passait tout près d’une très grosse perf avec une balle de match en sa faveur. Emmanuel PRAT, pour qui c’était son premier match en compétition, donnait du fil à retordre à ses adversaires avec des sets perdus de justesse. Les visiteurs créèrent un mini-break avant les doubles (11-13). La paire Damien LIGOUT/Dylan VENET remportait son double tandis que David RAKOTO et Emmanuel PRAT s’inclinèrent de justesse en quatre sets face à une paire largement mieux classée qu’eux. L’écart était donc toujours le même pour les visiteurs et fut inchangé jusqu’à la fin malgré un sans-faute de Dylan VENET et de Damien LIGOUT dans cette deuxième partie de rencontre. Défaite de justesse 26-28 où nos joueurs ont failli créer l’exploit en passant pas loin du match nul.
Prochain match : déplacement à Charly où il faudra gagner pour ne pas rester dans les profondeurs du classement.

Dylan Venet, un début en fanfare
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - QUINCIEUX 3 : 32 - 22
Pascal Bruyas

Cette première journée marquait le retour en départementale 1 de l’équipe 2 qui, malgré son statut de promu, partait légèrement favorite. Les locaux ne laissèrent guère d’opportunité aux visiteurs du jour en ne laissant que deux petits simples dans cette première partie de rencontre avec notamment un sans-faute de Pascal BRUYAS (4 victoires dont une perf) et de Laurent VENET (3 victoires). La paire Pascal BRUYAS/Franck VENET accentuait un peu plus l’avance des Maniens qui ne laissèrent filer ensuite qu’une petite rencontre. A noter la bonne prestation d’ensemble des autres joueurs de cette équipe 2, à savoir Christophe SAUTOUR (3 victoires) et le capitaine Franck VENET (3 victoires). Une mention spéciale à Pascal BRUYAS sur ce match qui réalise une belle perf. Victoire finale sur le score sans appel de 32 à 22. De bon augure dans l’optique du maintien.
Prochain match : déplacement à Villette Paul Bert où une victoire permettrait de se rapprocher encore un peu plus du maintien.

Pascal Bruyas, 4 victoires pour fêter ses 25 ans de carrière
 

LA UNE SE RASSURE

Rédigé par G.T
Après une première journée mitigée, nos deux se déplaçaient respectivement à Charly Millery et à Vilette Paul Bert
PRE-REGIONALE : CHARLY 2 - SOUZY 1 : 22 - 32
Sylvain Giraud

Après une première journée qui fut marquée par des soucis d'effectif mais où nos pongistes sont passés proches du match nul, ils se devaient d'accrocher une victoire pour éviter de batailler dans le fond de la poule.
Ils ont pris la rencontre par le bon bout en remportant les 4 premiers simples avec notamment un bon retour de Sylvain GIRAUD (1 victoire dont 1 perf) après avoir été mené 2 sets à 0. Tandis que Dylan VENET poursuivait sur son rythme d'enfer (4 victoires dont 4 perfs), Gaël THOLLET (4 victoires) suivait l'exemple de son jeune capitaine alors que Sylvain GIRAUD craqua avant les doubles. Avec le succès lors des deux doubles, la Une mène 19-11. Malgré une deuxième défaite de Sylvain GIRAUD, nos joueurs s'adjugent la victoire avant les 4 derniers simples qui seront fatals à Damien LIGOUT (3 victoires) qui concédera sa seule défaite de cette rencontre.
Avec cette victoire, la Une se replace en milieu de tableau avant la réception de l'Arbresle qui évolue dans le même registre ce qui promet un derby serré.

Sylvain Giraud, 1 perf
 
DEPARTEMENTALE 1 : VILETTE 7 - SOUZY 2 : 31 - 23
Johann Chairiew

Lors de leur première journée, nos joueurs ont remporté un beau succès qui lançait parfaitement leur saison. La seconde rencontre promet d'être beaucoup plus compliqué face au favori de leur poule. Mais contre toute attente au vu de la feuille de match, ils allaient faire jeu égal notamment grâce à leur capitaine Franck VENET (2 victoires dont 2 perfs) pour virer sur un match nul avant les doubles. Malheureusement nos pongistes n'ont pas pu tenir ce rythme et ont craqué lors de la deuxième partie de rencontre où seul le revenant Johann CHAIRIEW (2 victoires dont 1 perf) remporta un succès. Pascal BRUYAS (1 victoire dont 1 perf) et Laurent Venet n'ont pas pu concrétiser leurs occasions
La réception d'Ecully lors de la prochaine journée ne sera pas non plus une partie de plaisir face à cette équipe, large vainqueur de leurs deux premières rencontres

Johann Chairiew, retour prometteur
 

CARTON PLEIN

Rédigé par D.L
L’équipe Une recevait l’Arbresle équipe voisine où la victoire était impérative pour passer dans la première partie de tableau. La Deux accueillait Ecully leader de la poule tandis que c’était l’ouverture du championnat pour la Trois face à Chazay d’Azergues.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – L’ARBRESLE 2 : 33 - 21
Damien Ligout

La Une allait disputer son premier derby de la saison face à l’Arbresle, équipe ayant connu deux défaites lors des deux premières journées. Nos joueurs partaient légèrement favoris. Ils ne laissèrent que des miettes à leurs adversaires du jour en ce début de rencontre où seul Johann CHAIRIEW (2 victoires dont 1 perf) concédait une défaite. Le jeune Dylan VENET (3 victoires dont une perf) avait quant à lui réaliser une belle perf face au leader adverse. Le gain des deux doubles scellait presque la rencontre puisqu’il ne manquait plus qu’un petit point aux locaux pour s’adjuger la victoire finale. Damien LIGOUT (4 victoires dont 1 perf) réalisait un sans-faute dans ce match tout comme Philippe BRUYAS (4 victoires ont 1 perf) qui effectuait son retour à la compétition cette saison.
La Une se place à la troisième place et tentera de jouer les trouble-fêtes à Jonage, co-leader de la poule, lors de la prochaine journée.

Damien Ligout, le sans-faute
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – ECULLY 2 : 28 - 26
Franck Venet

Après une victoire et une défaite, la Deux recevait un des leaders de la poule Ecully. Nos joueurs partaient pourtant légèrement favoris au vu de la feuille de match. Les Maniens partaient pied au plancher dans ce début de match bien emmené par le capitaine Franck VENET (2 victoires dont 1 perf). Il était bien suivi par Christophe SAUTOUR (2 victoires dont une perf) qui réalisait lui aussi une perf. Les locaux avaient pris une sérieuse option sur ce match puisqu’ils menaient 14-10 avant les doubles. Malheureusement les défaites de justesse des deux doubles relancèrent complètement le match et redonnaient des ailes aux visiteurs qui revenaient ensuite au score en s’adjugeant les deux simples suivants. Tout était à refaire. Les deux équipes se rendirent ensuite coup pour coup et étaient à égalité parfaite avant les deux derniers simples. Le président Pascal BRUYAS (3 victoires) et Sylvain GIRAUD (3 victoires) ne tremblaient pas et offraient la victoire à la Deux de fort belle manière.
Une deuxième victoire qui donne une bouffée d’oxygène à nos joueurs. Il ne restera plus qu’aller chercher une victoire pour se mettre définitivement à l’abri. Prochain match à Meyzieu, leader de la poule.

Franck Venet, capitaine modèle
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 – CHAZAY 3 : 34 - 20
Pascal Rollin

C’était la reprise pour la Trois qui accueillait CHAZAY. Notre équipe était composée pour cette journée « d’anciens » du club et de novices en compétition adulte les jeunes frères jumeaux Alexandre et Mickaël CHAPUIS. Nos joueurs démarraient tambour battant la rencontre puisque seul le jeune Mickaël CHAPUIS (3 victoires) concédait une défaite avant les doubles. Les doubles, où expériences et jeunesse étaient mélangées, remportaient aisément leurs duels. Le sort de la rencontre était donc presque fixé. La seconde partie de rencontre fut identique à la première où seul Alexandre CHAPUIS (3 victoires) perdait un match. Les deux anciens de l’équipe Pierre CABAUSSEL et Pascal ROLLIN firent le métier en remportant sans trembler tous leurs duels. Large victoire sur le score final de 34-20. A noter les débuts réussis en compétition des frères CHAPUIS.
Prochaine rencontre à l’ASTT Lyon 6 où les adversaires devraient être d’un niveau supérieur, ce sera un bon test pour nos joueurs.

Pascal Rollin, un bon retour

CARTON VIDE

Rédigé par G.T
Après le carton plein de la dernière journée, on pouvait s'attendre à une journée difficile pour nos équipes et cela s'est vérifié à la table puisque la Deux et la Trois ont concédé des lourdes défaites et la Une a perdu face au leader.
PRE-REGIONALE : JONAGE 1 - SOUZY 1 : 30 - 24
Dylan Venet

Face au leader de la poule Jonage, nos joueurs partaient largement outsiders puisque tous les joueurs locaux avaient un classement supérieur, toutes les victoires obtenues seraient donc un petit exploit. Et en terme d'exploit cette saison, Dylan VENET en connait un rayon et il a encore signé une performance remarquable. Il a remporté toutes ses victoires en simple dont une perf notable à 13 et 3 perfs à 11 puis il a ajouté le double en compagnie de Damien LIGOUT. Damien a remporté également un simple afin d'adoucir le score tout en passant très près de victoires dans les autres rencontres. Pascal BRUYAS et Franck VENET qui ont effectué le remplacement des titulaires habituels absents, se sont battus mais le niveau était un peu trop haut pour eux.
La prochaine rencontre sera la réception de l'autre co-leader de la poule Pomeys qui partira favori mais un derby réserve toujours des surprises.

Dylan Venet, la journée parfaite
 
DEPARTEMENTALE 1 : MEYZIEU 3 - SOUZY 2 : 34 - 20
Johann Chairiew

Comme la Une, la Deux se rendait chez le leader invaincu de la Poule Meyzieu où tous leurs joueurs étaient supérieurs sur le papier à nos pongistes. La Une à son Dylan VENET mais la Deux retrouve son Johann CHAIRIEW, qui après une année sabbatique retrouve son niveau à vitesse grand V. Il a brillé lors de cette 4ème journée en apportant les deux seuls points de son équipe mais deux belles perfs. Laurent VENET a rencontré logiquement plus de difficultés dans cette rencontre. Alors que les joueurs habituels de la Trois, Pascal ROLLIN et David RAKOTO ont fait ce qu'ils pouvaient mais cela n'a pas suffi pour éviter un score moins lourd au final.
Installée à la 4ème place de la poule, la Deux aurait une bonne idée en venant à bout de Villefranche (3ème) lors de la prochaine journée pour s'assurer définitivement le point.

Johann Chairiew retrouve son niveau
 
DEPARTEMENTALE 3 : ASTT LYON 7 - SOUZY 3 : 35 - 19
Joris Fournand

Avec une belle victoire lors de leur première journée, la Trois allait jouer un véritable test face à l'épouvantail de la poule. Et c'est une équipe extrêmement rajeunie qui allait se tester avec 2 pongistes qui débutent leur carrière cette saison. Malheureusement le manque d'expérience allait très rapidement se faire sentir face à leurs adversaires plus aguerris et les sets allaient défiler en faveur des locaux. Seul le plus ancien de la Trois Joris FOURNAND allait sauver l'honneur en toute fin de rencontre. Baptiste DELENNE et Emmanuel PRAT n'ont pu concrétisé les mini-occasions qu'ils ont eu lors des sets plus serrés tandis qu'Alexandre CHAPUIS continuait son apprentissage de la compétition adulte.
Ils seront opposés à Amplepuis lors de la prochaine journée qui ferme la marche dans cette poule.

Joris Fournand sauve l'honneur

LA DEUX ASSURE LE MAINTIEN

Rédigé par D.L
La Une recevait le co-leader et voisin Pomeys pour un derby qui s’annonçait serré. La Deux accueillait Villefranche équipe de milieu de tableau tandis que la Trois allait tenter de se relancer face à Amplepluis après sa cuisante défaite de la dernière journée.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – POMEYS 1 : 26 - 28
Laurent Venet

Ce derby entre nos joueurs et nos amis de Pomeys s’annonçait serré et plein d’enjeu puisque nos voisins luttaient pour la montée en Régionale 4 tandis que nos joueurs luttaient eux pour le maintien. Rencontre où nos joueurs étaient outsiders. Rôle qui leur allait bien puisque nos joueurs prenaient d’emblée l’avantage en s’adjugeant les deux premiers simples avec deux belles perfs signées Gaël THOLLET (3 victoires dont 2 perfs) et Dylan VENET (2 victoires dont 2 perfs). Les Pomeyères remettaient les compteurs à égalité tout de suite après. Les deux équipes étaient à égalité avant les deux doubles. La victoire de la paire Damien LIGOUT/Dylan VENET maintenait le suspens. Aucune équipe n’était parvenue à faire la différence à l’abord des deux derniers simples. Damien LIGOUT (2 victoires dont 1 perf) s’inclinait au set décisif tandis que Laurent VENET, venu dépanné en Une, ne parvenait pas à créer l’exploit en s’inclinant en quatre sets. Pomeys s’imposait sur le fil 28-26 au terme d’un match très serré dans lequel nos joueurs auraient mérité le match nul.
Il faudra renouveler ce niveau de jeu à Ozon lors de la prochaine journée pour s’imposer afin d’assurer définitivement le maintien en pré-régionale.

Laurent Venet a logiquement souffert
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – VILLEFRANCHE 4 : 28 - 26
David Rakoto

La Deux avec déjà deux victoires au compteur abordait cette rencontre sans pression face à Villefranche, équipe de milieu de tableau. Les visiteurs étaient légèrement favoris au vu de la feuille de match. Souzy tenait la dragée haute aux visiteurs avec notamment le sans-faute du jeune David RAKOTO, (2 victoires dont 2 perfs) dans ce début de rencontre, qui signait ses deux premières victoires de la saison avec deux grosses perfs à la clé. La victoire du double Johann CHAIRIEW/David RAKOTO permettait aux Maniens de rester à égalité. Johann CHAIRIEW (2 victoires) réalisait un sans-faute dans cette seconde partie de rencontre tout comme Sylvain GIRAUD (3 victoires) qui fut le leader de la Deux dans ce match. Le bon finish de ces deux cadres de l’équipe avait permis de créer un mini-break juste avant les deux derniers simples. Et c’est le président Pascal BRUYAS (2 victoires) qui apporta le point victorieux. Victoire sur le fil 28-26 qui assure définitivement le maintien.
L’équipe rencontrera des équipes de bas de tableau lors des deux dernières journées à commencer par un déplacement à Tassin.

David Rakoto, 2 perfs qui comptent
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 –AMPLEPLUIS 5 : 34 - 20
Pierre Cabaussel

Après une large victoire et une large défaite, la Trois allait tenter de se rassurer face à la lanterne rouge de la poule Amplepluis. Nos joueurs avaient retenu la leçon du dernier match puisqu’il ne concédait qu’une seule défaite dans le début de rencontre. La victoire des deux doubles scellait presque définitivement la rencontre. Une seule défaite était à noter dans cette fin de match. Large victoire 34-20 qui place nos joueurs à la troisième place de leur poule. L’équipe était emmenée par un des doyens du club Pierre CABAUSSEL qui réalisait un sans-faute sans trembler tout comme Baptiste DELENNE. Les deux autres joueurs de l’équipe, novices en compétition cette année réalisaient une belle rencontre avec notamment Emmanuel PRAT (4 victoires) qui était impérial en remportant les premiers matches de sa jeune carrière. Le jeune Mickaël CHAPUIS signait quant à lui 2 victoires.
Prochain match intéressant pour nos joueurs qui se déplaceront à Tassin, second de la poule.

L'ancien a montré la voie

MAINTIEN ASSURE POUR LA UNE

Rédigé par G.T
La Une se rendait à Ozon avec comme objectif la victoire pour assurer définitivement le maintien. La Deux se rendait sans pression à Tassin alors que la Trois prenait la même destination pour rester en haut de tableau.
PRE-REGIONALE : OZON 5 - SOUZY 1 : 20 - 34
Damien Ligout

Face à Ozon qui les devance au classement avant cette rencontre, nos pongistes pouvaient assurer leur maintien en cas de victoire. Bonne nouvelle à cette occasion, la Une allait pouvoir aligner pour la première fois de la saison leur équipe type sur le papier. Et malgré de grosses frayeurs notamment de la part de Gaël THOLLET (4 victoires), la Une prenait largement les devants en remportant les 8 premiers simples. La victoire du double Dylan VENET - Damien LIGOUT maintenait l'écart. Ozon réduisait l'écart à cause de la défaite de Philippe BRUYAS (3 victoires). Tandis que Dylan VENET (4 victoires dont 1 perf) sans être brillant faisait un sans-faute, Damien LIGOUT (4 victoires) sur ses terres d'entrainements fit sa meilleure rencontre à l'extérieur depuis très longtemps. La Une obtient donc un beau succès face à une sympathique équipe d'Ozon qui aurait mérité un score moins lourd.
Nos joueurs pourront donc accueillir tranquillement Vienne pour la dernière journée de la 1ère phase.

Damien, les victoires avant l'apéro
 
DEPARTEMENTALE 1 : TASSIN 3 - SOUZY 2 : 27 - 27
Sylvain Giraud

En déplacement à Tassin qui se bat pour son maintien, la Deux abordait cette rencontre sans pression tout en ayant à coeur de finir le plus haut possible dans leur poule. Le début fut très indécis avec les deux équipes qui ne se lachaient pas et se retrouvaient à égalité avant les deux doubles. Un seule double remporté (Christophe SAUTOUR - Sylvain GIRAUD) et le mano à mano continuait dans cette confrontation. David RAKOTO (1 victoirs dont 1 perf) et Christophe SAUTOUR (2 victoires) permettaient à Souzy de rester au contact de leurs adversaires. Puis ce fut au tour de Laurent VENET (2 victoires) et Sylvain GIRAUD (3 victoires) de remporter leurs rencontres respectives afin d'accrocher le match nul. Un match nul logique au vu du déroulement de la rencontre qui ne satisfera pas les locaux en vue de leurs chances de maintien.
La réception de Vaise, lanterne rouge de la poule, sera la dernière rencontre de la bonne année 2012 pour la Deux.

Un bon dimanche pour Sylvain
 
DEPARTEMENTALE 3 : TASSIN 4 - SOUZY 3 : 25 - 29
Alexandre Chapuis

Comme la Deux, la Trois se rendait à Tassin pour un duel au sommet en vue de la chasse à la seconde place, possible qualificative pour la montée en Départementale 2. Et contrairement à ce qu'on pouvait attendre, ce sont les jeunes de l'équipe qui allaient prendre les devants avec Alexandre CHAPUIS (3 victoires) et Baptiste DELENNE (3 victoires), qui suppléaient les anciens Joris FOURNAND (2 victoires) et Pierre CABAUSSEL (2 victoires) en difficulté lors de ce début de rencontre. Le succès du double Joris FOURNAND - Pierre CABAUSSEL allait les relancer. Et comme les jeunes maintenaient leur niveau, la Trois parvenait à créer un break juste après les doubles pour le confirmer juste après et ainsi s'offrir un beau succès. Cela leur permet d'accéder seuls à la seconde place de leur poule.
Ils devront remporter leur dernière rencontre face à St Forgeux pour espérer conserver une chance d'accéder au niveau supérieur.

3 belles victoires pour le plus jeune de l'équipe

LA TROIS FINALEMENT EN D2

Rédigé par G.T
La Une et la Deux recevaient respectivement Vienne et Vaise pour des matchs sans enjeu majeur alors que la Trois devait l'emporter largement face à St Forgeux pour espérer finir dans les meilleurs deuxièmes.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – VIENNE 2 : 32 - 22
Dylan Venet

Nos pongistes allaient finir cette année 2012 avec la réception de Vienne, qui luttait pour son maintien, avec pour objectif de l'emporter afin de finir à une belle 3ème place. Ils prenaient la rencontre par le bon bout, mis à part Gaël THOLLET (2 victoires) à côté de son sujet, et menaient de 4 points à l'approche des doubles. La victoire des deux doubles permit de faire la différence avant que Dylan VENET (4 victoires dont 2 perfs), encore au top, apporta le point de la victoire. Damien LIGOUT, très en forme en décembre, fut très solide tout au long de la rencontre tandis que Philippe BRUYAS (2 victoires) était sur courant alternatif.
La Une finira donc la phase à la 3ème place de leur poule avec 4 victoires et 3 défaites et peuvent espérer finir plus haut lors de la seconde phase s'ils connaissent moins de problèmes d'effectif.

Dylan finit l'année en beauté
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - VAISE 3 : 32 - 22
David Rakoto60

Tout comme la Une, la Deux accueillait une équipe de Vaise qui luttait pour le maintien alors qu'en cas de succès, la Deux finirait à la troisième place de la poule. Et nos joueurs réalisaient un début presque parfait excepté pour Franck VENET (1 victoire) en difficulté alors que les "anciens" de l'équipe Sylvain GIRAUD (4 victoires) et Pascal BRUYAS (4 victoires) ne commettaient aucun faux-pas. La victoire du double Pascal Bruyas - Franck Venet maintenait l'écart en faveur des locaux. Puis ce fut au tour de David RAKOTO (4 victoires dont 3 perfs) d'enchaîner les bonnes performances et prouver une nouvelle fois qu'il est en pleine progression.
Grâce à cette belle victoire, la Deux finit la saison à la 3ème place de leur poule grâce à un bel état esprit et aura une belle ambition pour la seconde phase de cette saison.

Une journée presque parfaite pour David
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 - ST FORGEUX 1 : 32 - 22
Emmanuel Prat

Il retait une petite chance à la Trois d'accéder au niveau supérieur mais pour cela il fallait gagner face St Forgeux avec un écart conséquent. Nos joueurs présentaient une équipe mélant expérience et jeunesse et l'expérience allait payer grâce à Pascal ROLLIN (4 victoires) et Pierre CABAUSSEL (4 victoires). La jeunesse allait aussi briller grâce à Emmanuel PRAT (4 victoires) qui fut le joueur le plus régulier lors de cette journée. La victoire des deux doubles allait redonner du baume au coeur à Mickaël CHAPUIS (0 victoire) qui a eu du mal face à ses adversaires et avec sa nouvelle raquette.
Cette 4ème victoire en 5 journées les place en bonne position pour finir dans les places menant à la Départementale 2 mais pour cela il faudra attendre les résultats officiels pour savoir dans quelle division va évoluer la Trois en Janvier. Suite à un repêchage de toute dernière seconde, la Trois sera en Départementale 2 pour la seconde phase.

Un sans-faute pour Emmanuel

LA DEUX AFFICHE SES AMBITIONS

Rédigé par G.T
La saison pongiste reprenait ses droits avec la réception de Champagne pour la Une, Vénissieux pour la Deux et Irigny pour la Trois. Une journée qui s'annonçait compliqué pour nos 3 équipes.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – CHAMPAGNE 3 : 24 - 30
Dylan Venet

Pour débuter cette seconde phase, la Une allait avoir fort à faire face à Champagne qui est le favori de la poule avec une belle équipe. Nos pongistes allaient tenter de créer la surprise mais leurs adversaires prenaient les devants dès le début de rencontre où seul Gaël THOLLET (1 victoire) sauvait l'honneur. Les maniens se rebiffaient avant les doubles grâce au succès de Dylan VENET (1 victoire) et à la belle perf de Damien LIGOUT (2 victoires dont 1 perf). La victoire du double Damien Ligout - Dylan Venet maintenait l'écart de deux points entre les deux équipes. Le tournant de la rencontre allait intervenir dès les simples suivants avec les défaites à la manche décisive de Gaël THOLLET et Dylan VENET. Nos pongistes voient leurs les visiteurs s'envoler au score même si Damien LIGOUT, en forme en ce début d'année, remportait un autre simple. En fin de rencontre, Philippe BRUYAS (1 victoire) réduisait le score.
Ils se déplaceront dans deux semaines rencontrer le club du Rhône Sportif où ils vont devoir remporter la rencontre pour éviter de se mettre en danger dans la poule.

Une belle rentrée pour Damien
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - VENISSIEUX 3 : 29 - 25
Franck Venet

Face à l'un des cadors de leur poule, la Deux ne pouvait pas se permettre un retard à l'allumage pour cette première de l'année 2013. Le début de rencontre fut assez équilibré grâce notamment à la belle perf du capitaine Franck VENET (3 victoires dont 2 perfs) mais les visiteurs prennent un léger avantage de deux points avant les doubles. La victoire de la doublette Johann Chairiew - David Rakoto permet aux maniens d'éviter de se faire décrocher au score. David RAKOTO (2 victoires dont 1 perf) avec une superbe victoire a ouvert une voie où se sont engouffrés Pascal BRUYAS (2 victoires dont 1 perf) et Johann CHAIRIEW (3 victoires dont 2 perfs) pour lancer une série de sept succès consécutifs. Cette série permet à nos pongistes d'obtenir une victoire inattendue sur le papier et on sait très bien que ces joueurs sont capables du meilleur et du pire mais cette fois-ci le meilleur est sorti de la raquette. Ils conservent leur invicibilité à domicile cette saison.
Ils se rendront à Villeurbanne pour la deuxième journée où leurs adversaires seront coriaces. A eux de confirmer pour que leurs grandes ambitions exprimées en fin de soirée se réalisent.

Le capitaine a montré la voie
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - IRIGNY 2 : 20 - 34
Joris Fournand

De retour en Départementale 2 après leur montée sur le fil en décembre dernier, nos pongistes allaient être confronter à un niveau qui leur a donné des difficultés lors des saisons précédentes. Ils devront profiter de chaque occassion de marquer des points afin d'assurer le maintien le plus tôt possible. Malheureusement la marche semble trop haute lors de cette 1ère journée puisque seul Joris FOURNAND (2 victoires) a pu tirer son épingle du jeu. Pierre CABAUSSEL est passé proche d'une victoire face à l'un des joueurs les mieux classés tout comme Baptiste DELENNE qui a raté sur le fil lui aussi un succès. Alexandre CHAPUIS qui découvrait ce niveau a logiquement connu plus de difficultés mais ce sera pour lui une phase d'apprentissage et tout succès ne sera que bonus.
Prochaine rencontre à Amplepuis qui a déclaré forfait lors de la 1ère journée donc attention à l'inconnu.

Joris a sauvé l'honneur

TROIS DE CHUTE

Rédigé par D.L
Pour cette deuxième journée, la Une se déplaçait à Rhône Sportif avec la ferme intention d’ouvrir son compteur de victoires. La Deux se rendait à Villeurbanne pour confirmer sa bonne première journée pendant que la Trois allait à Amplepluis, adversaire direct pour le maintien.
PRE-REGIONALE : RHONE SPORTIF 2 - SOUZY 1 : 29 - 25
Dylan Venet

Pour cette deuxième journée, la Une rencontrait de nouveau un promu pour un match qui s’annonçait compliqué face à une équipe hétérogène sur le papier mais supérieure. La première partie de rencontre fut délicate avec seulement deux matchs remportés par Damien LIGOUT (2 VICTOIRES) et Dylan VENET (3 victoires dont 1 perf), ce qui portait le score à 14/10 en faveur des locaux. La défaite des deux doubles corsait un peu plus l’addition. La messe était quasi-dite. Nos joueurs eurent un joli sursaut d’orgueil en remportant 6 des 8 derniers simples. Gaël THOLLET remportait un match, Dylan VENET s’offrait de belle manière sa première perf de la phase. Remplaçant du jour en Une, Sylvain GIRAUD remportait une victoire aussi en signant une perf au passage. Défaite 25/29.
Quelques regrets sur cette rencontre. La Une est septième de la poule. Il faudra impérativement gagner le prochain match contre la Croix Rousse, équipe qui devrait être plus abordable sur le papier, pour sortir de la zone rouge.

3 victoires pour Dylan
 
DEPARTEMENTALE 1 : VILLEURBANNE 4 - SOUZY 2 : 30 - 24
Pascal Bruyas

Après une belle victoire lors de la première journée, la Deux était une nouvelle en position d’outsider avant d’entamer cette rencontre. La première moitié de rencontre fut difficile puisque seul Pascal BRUYAS (2 victoires) et Franck VENET (2 victoires dont 1 perf) sauvaient l’honneur. La victoire du double Pascal BRUYAS/Franck VENET maintenait l’écart. 17/13 pour Villeurbanne après les deux doubles. Nos joueurs finissaient mieux la rencontre avec 3 nouvelles victoires dont 1 perf du capitaine Franck VENET et une nouvelle grosse perf du jeune David RAKOTO. Christophe SAUTOUR ne parvenait pas à remporter de match. Défaite finale 24/30. Nos joueurs se sont bien battus avec de belles perfs mais la marche était un peu trop haute.
La Deux se place en milieu de tableau et recevra la Croix Rousse une autre équipe de milieu de tableau lors de la prochaine journée. Une victoire mettrait une belle option sur le maintien.

Pascal, 50% de victoires
 
DEPARTEMENTALE 2 : AMPLEPLUIS 3 - SOUZY 3 : 31 - 25
Baptiste Delenne

La Trois se rendait à Amplepluis face à une équipe supérieure sur le papier. Comme pour la Une et la Deux, le début de rencontre fut difficile puisque seuls le jeune Baptiste DELENNE et l’ancien de l’équipe Pierre CABAUSSEL remportait un match. Le gain d’un double permettait de maintenir l’écart pour Amplepluis (17/13). Dans la deuxième partie de rencontre, c’est le capitaine Joris FOURNAND qui sauvait l’honneur avec deux victoires dont 1 perf. L’autre jeune de l’équipe Emmanuel PRAT ne remportait pas de victoires. Défaite 23/31.
Il faudra tenter de l’emporter face à la CROIX ROUSSE pour sortir cette dernière place synonyme de relégation.

1 victoire pour Baptiste

SOUZY 1 – CROIX ROUSSE 2

Rédigé par D.L
Pour cette troisième journée, nos équipes recevaient trois équipes de la Croix-Rousse où chaque résultat sera important pour la course au maintien.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – CROIX ROUSSE 5 : 31 - 23
Damien Ligout

Avec deux défaites en deux journées, la Une se devait de l’emporter. Elle allait enfin pouvoir se mesurer à une équipe de niveau semblable sur le papier. D’entrée, nos joueurs prenaient la rencontre par le bon bout avec 2 perfs réalisées par Dylan VENET (4 victoires dont 2 perfs) et Gaël THOLLET (1 victoire dont 1 perf). Nos joueurs ne concédaient que deux défaites lors de cette première partie de rencontre avec pas moins de quatre victoires au set décisif. Le gain des deux doubles permettait aux Maniens de prendre le large (18-12). Nos joueurs remportaient cinq des huit derniers simples avec encore trois victoires à la manche décisive. Damien LIGOUT remportait 4 matchs (dont 2 perfs). Philippe BRUYAS gagnait 2 duels en signant 1 perf au passage. Victoire 13-5, score sévère pour les Croix-Roussiens, mais nos joueurs ont fait preuve de sérieux dans les points importants de cette rencontre.
Cette victoire replace notre équipe dans le milieu de tableau. Il faudra confirmer lors de la prochaine journée avec la réception de Villette Paul Bert.

Journée parfaite pour Damien
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – CROIX-ROUSSE 6 : 24 - 30
Sylvain Giraud

Face à une équipe de même niveau sur le papier, on pouvait s’attendre à une rencontre serrée pouvant permettre une deuxième victoire pour la 2. Malheureusement, le déroulement du match fut tout autre puisque nos joueurs réalisaient une première moitié de rencontre catastrophique où seul le jeune David RAKOTO remportait 1 victoire signant au passage une nouvelle perf cette saison. Le gain d’un seul double (la paire Sylvain GIRAUD/David RAKOTO) ne permettait pas de réduire le score. Dans la seconde partie de rencontre, les Maniens faisaient jeu égal avec leurs adversaires, mais il était trop tard. Sylvain GIRAUD, le leader de l’équipe remportait 2 victoires ; le président Pascal BRUYAS gagnait un match en réalisant une perf. Le capitaine Franck VENET signait lui aussi une victoire. Défaite 24-30.
Cette défaite envoie la Deux à l’avant-dernière place synonyme de relégation. Cependant nos joueurs peuvent se sortir de cette place car ils affronteront principalement des adversaires de seconde partie de tableau lors des prochains matchs.

Sylvain Giraud, le plus régulier de la Deux
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 – CROIX ROUSSE 7 : 22 - 32
Mickael Chapuis

Pour cette troisième journée, nos joueurs partaient légèrement favoris au vu de la feuille de match. Malheureusement, comme pour leurs homologues de la Deux, les joueurs de la Trois connaissaient une première partie de rencontre plus que laborieuse puisque seul Pascal ROLLIN arrachait un simple avant les doubles. La victoire de la double Pierre CABAUSSEL/Joris FOURNAND ne permettait de recoller au score. Seul Joris FOURNAND remportait deux victoires lors cette deuxième partie de rencontre. Malgré des sets remportés, le jeune Mickaël CHAPUIS et l’ancien Pierre CABAUSSEL ne purent remporter une victoire. Lourde défaite 22-32 qui scotche un peu plus la Trois à cette place de lanterne rouge.
Il faudra s’accrocher à chaque match pour espérer le maintien. Prochain match : réception de l’ASUL, second de la poule.

La marche est un peu haute pour Mickael

DURE JOURNEE

Rédigé par D.L
La Une recevait Villette Paul Bert dans un match important pour le maintien, tandis que la Deux rencontrait Montanay, un gros bras de la poule. La Trois continuait son apprentissage contre l’ASUL Lyon.
SOUZY 1 – VILLETTE PAUL BERT 4  : 27 - 27
Dylan Venet

Dans ce match, nos joueurs partaient légèrement favoris. Cependant les deux équipes étaient à égalité avant les doubles, notamment à cause d’une forte résistance des visiteurs qui enchainaient les bonnes performances face à nos joueurs. Seul Dylan VENET (4 victoires) surnageait. La victoire du double Damien LIGOUT/Dylan VENET permettait de rester collé au score. Ensuite, les défaites conjuguées des deux frères BRUYAS (2 victoires pour Philippe, 0 pour Pascal) laissaient les visiteurs prendre l’avantage. Damien LIGOUT (2 victoires) et Dylan VENET remettaient les compteurs à égalité. Les deux équipes étaient au coude à coude avant les deux derniers simples. Nos joueurs avaient alors encore la possibilité de remporter la victoire. Dylan VENET ne tremblait pas mais la grosse contre-performance de Damien LIGOUT permettait aux visiteurs d’arracher un match nul bien mérité.
La Une, classée quatrième, se déplacera à Oullins, troisième de la poule.

Dylan a surnagé
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – MONTANAY 3 : 25 - 29
Laurent Venet

La Deux recevait Montanay, un favori à la montée, pour un match qui s’annonçait délicat. La première partie de rencontre fut légèrement à l’avantage des visiteurs, qui réalisaient un mini-break avant les doubles. Sylvain GIRAUD (3 victoires), irréprochable, montrait la voie, tandis que le capitaine Franck VENET (2 victoires) réalisait une belle performance. Nos joueurs ne lâchaient rien et arrachaient les deux doubles au set décisif, remettant ainsi les compteurs à zéro. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant car nos joueurs ne remportèrent que deux simples dans la deuxième partie de rencontre. Malgré une belle résistance, Christophe SAUTOUR (0 victoire) et Laurent VENET (0 victoire) ne purent remporter de match. Au final, défaite 25/29.
La Deux, cinquième, se déplacera à Mions, un concurrent direct pour le maintien.

Laurent Venet, retour difficile
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 – ASUL LYON 11 : 21 - 33
Baptiste Delenne

La Trois recevait un des cadors de la poule pour un match compliqué. La surprise de ce début de rencontre fut les deux victoires d’Alexandre LONGO (2 victoires) pour son premier match en compétition, avec en plus une belle perf. Malgré des rencontres accrochées, les autres jeunes de l’équipe ne parvinrent pas à s’imposer dans ce début de rencontre. La défaite des deux doubles creusait un peu plus l’écart. Seul Baptiste DELENNE (1 victoire) remportait une victoire dans cette fin de rencontre. Au final, défaite 21/33, un score un peu sévère puisque nos joueurs ont disputé huit belles mais en ont perdues six.
La Trois, dernière, affrontera au prochain match Saint Genis Laval, avant dernier, ce qui constituera son ultime chance de maintien.

Baptiste Delenne, 1 victoire

LA UNE ET LA DEUX EN BONNE VOIE

Rédigé par D.L
Pour cette cinquième journée de la deuxième phase, les trois équipes se déplaçaient chez des concurrents directs pour le maintien : la Une à Oullins, la Deux à Mions et la Trois à Saint-Genis Laval.
PRE-REGIONALE : OULLINS 3 – SOUZY 1 : 21 - 33
Dylan Venet

La Une se déplaçait à Oullins troisième de la poule, équipe privée d’éléments majeurs pour cette journée. Nos joueurs allaient donc d’emblée prendre ce match par le bon bout puisque seuls Gaël THOLLET (3 victoires) et Philippe BRUYAS (3 victoires) concédaient une défaite avant les doubles. Des doubles qui étaient victorieux et qui creusaient un peu plus l’écart. Le suspens fut de courte durée car seul Damien LIGOUT (3 victoires) perdait un simple dans cette deuxième partie de rencontre. Le jeune Dylan VENET confirmait son statut de leader de l’équipe en faisant un nouveau sans-faute. Large victoire 33-21 qui place la Une en troisième position de la poule.
La Une recevra l’ASUL Lyon 8ème, équipe avant-dernière de la poule mais située qu’à trois petits points de la Une. Une victoire permettrait de se mettre quasi-définitivement à l’abri dans cette poule très serrée.

Philippe a fait le métier
 
DEPARTEMENTALE 1 : MIONS 4 – SOUZY 2 : 27 - 27
Franck Venet

Les Maniens partaient légèrement favori face à un concurrent direct pour le maintien. Dans un début de rencontre très serré, nos joueurs parvenaient tout de même à faire un mini-break avant les doubles, avec notamment un sans-faute avant les doubles du leader Sylvain GIRAUD (3 victoires) et du capitaine Franck VENET (4 victoires) qui était dans un grand jour. Ajoutée à cela une victoire de Johann CHAIRIEW. La victoire du double Johann CHAIRIEW/David RAKOTO permettait de maintenir ce petit écart. Mais les locaux ne lâchaient rien et parvenaient à revenir à égalité avant les deux derniers simples. Deux derniers simples qui furent remportés par Mions et Souzy, ce qui donna un match nul logique au vu de la rencontre. Match nul qui situe les deux équipes à égalité à la cinquième place. Une fois n’est pas coutume, le jeune David RAKOTO ne remportait pas de simples malgré des matchs serrés.
Prochaine rencontre : réception de Tassin la lanterne rouge de la poule. Une victoire permettrait de faire un très grand pas vers le maintien.

Franck Venet en grande forme
 
DEPARTEMENTALE 2 : SAINT-GENIS LAVAL 7 – SOUZY 3 : 31 - 23
Mickael Chapuis

La Trois se déplaçait à Saint-Genis Laval équipe de bas de tableau. Au vu de la feuille de match, on pouvait s’attendre à une rencontre équilibrée avec le renfort de Laurent VENET. Malheureusement, les locaux prenaient l’ascendant avant les doubles malgré le sans-faute de Laurent VENET (3 victoires) et une victoire du jeune Baptiste DELENNE. La victoire du double Laurent VENET/Alexandre CHAPUIS entretenait l’espoir. Espoir qui fut de courte durée car seul Laurent VENET remportait un match dans cette fin de rencontre. Pour les frères CHAPUIS, la marche était un peu trop haute et ils ne parvenaient pas à remporter de succès.
Défaite 23/31 qui enfonce un peu plus la Trois à cette dernière place. Il faudra gagner les deux dernières rencontres pour espérer se maintenir à commencer par la réception de Charcot dans une semaine.

Trop dur pour Mickael

LA TROIS CONDAMNEE

Rédigé par D.L
Les Trois équipes recevaient pour cette sixième journée. L’objectif était le même que la dernière journée : s’imposer pour se rapprocher du maintien.
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – ASUL LYON 8ème 7 : 28 - 26
Damien Ligout

La Une recevait la très jeune équipe de l’ASUL située en bas du classement. Nos joueurs partaient légèrement favori. Nos joueurs créèrent un mini-break avant les doubles, grâce notamment au sans-faute du jeune Dylan VENET (3 victoires) et à la perf importante réalisée par Franck VENET (1 victoire dont 1 perf) après avoir sauvé une balle de match. La victoire du double Damien LIGOUT/Dylan VENET maintenait cet écart entre les deux formations. Mais les visiteurs réagissaient en s’adjugeant les deux simples suivants. Les Maniens répondaient du tac au tac avec notamment une belle victoire de Johann CHAIRIEW (2 victoires) qui effectuait une belle rencontre. Il fallait attendre les deux derniers simples et la victoire de Damien LIGOUT (3 victoires) qui scellait de manière définitive cette courte mais très importante victoire (28/26).
La Une reste à la troisième place de la poule et devra remporter son dernier match face à l’ASCUL, lanterne rouge de la poule, si elle veut rester sur le podium.

Damien a apporté le point de la victoire
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – TASSIN 2 : 34 - 20
Pascal Bruyas

Opposés au dernier de la poule, nos joueurs avaient l’occasion d’assurer leur maintien en remportant cette rencontre qui leur permettait d’envoyer leurs adversaires du jour à l’échelon inférieur. Nos joueurs étaient favoris au vu de la feuille de match, ils ne craquaient pas malgré deux premiers simples remportés à l’arrachée au set décisif par Laurent VENET (3 victoires) et Joris FOURNAND (3 victoires) qui effectuait un bel intérim dans cette équipe 2. Les Maniens s’adjugeaient les huit premiers simples. Le gain des deux doubles était synonyme de victoire. Seuls Joris FOURNAND et Laurent VENET concédaient une défaite dans cette deuxième partie de rencontre. Le président Pascal BRUYAS et le leader de la Deux, Sylvain GIRAUD, effectuaient un sans-faute dans cette rencontre. Large victoire 34-20, qui assure définitivement le maintien de la Deux en départementale 1 pour la saison prochaine.
Dernier match pour les places d’honneur à Caluire, avant-dernier de la poule.

Pascal a été solide
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 –CHARCOT 5 : 19 - 35
Patrick Ligout

La Trois allait abattre sa dernière carte pour le maintien face à Charcot avant-dernier de la poule. Rencontre où nos joueurs faisaient figure d’outsider. La rencontre fut très compliquée avec huit premiers simples remportés par Charcot suivi des deux doubles, ce qui mettait fin à tout suspens. Il fallut attendre le dernier match pour voir une victoire manienne par l’intermédiaire du doyen du club Patrick LIGOUT qui effectuait son retour à la compétition. Les frères jumeaux Alexandre et Mickaël CHAPUIS ainsi que Baptiste DELENNE ne déméritaient pas en remportant plusieurs sets mais la marche était encore un peu trop haute. Large défaite 19-35 qui envoie la Trois en départementale 3. Certainement un mal pour un bien pour cette équipe qui pourra rebondir l’année prochaine à l’échelon inférieur.
Il faudra essayer tout de même de sauver l’honneur à Quincieux, équipe de milieu de tableau, lors de la dernière journée.

Pat is back

UNE FIN DE SAISON DIFFICILE

Rédigé par G.T
Nos trois équipes avaient toutes les trois un déplacement face à des équipes de bas de tableau pour finir la saison. Mais les dés étaient déjà jetés et les objectifs de cette dernière journée étaient mineurs.
PRE-REGIONALE : ASCUL 1 - SOUZY 1 : 28 - 26
Dylan Venet

Assurée définitivement du maintien lors de la précédente journée, la Une n'avait presque plus rien à jouer lors de cette dernière rencontre. Une victoiren qui pouvait leur assurer la 3ème place de la poule, était donc l'objectif du jour. Face à l'ASCUL qui ne leur a jamais vraiment réussi, la rencontre promettait d'être serré et les premiers simples ne faisaient pas mentir les pronostics puisque les locaux prennaient un petit avantage avant les doubles à cause des défaites conjuguées de Philippe BRUYAS (1 victoire) et Gaël THOLLET (1 victoire) qui n'étaient dans un bon jour. Le double Dylan VENET - Damien LIGOUT permettait de maintenir Souzy à portée de tir avant les derniers simples. Mais leur adversaire du jour qui avait une infime chance de maintien ne lachait pas le morceau et était encore en tête avant les deux derniers simples. Dylan VENET (3 victoires) et Damien LIGOUT (3 victoires) n'avaient pas le droit à l'erreur pour obtenir les deux points du match nul. Au bout du suspense, puisque les deux rencontres se sont jouées au set décisif, nos joueurs ont eu chaud mais l'ont tous les deux emporté.
Avec ce match nul, la Une termine toute de même à la troisième place de la poule (3 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Ils auront réussi une phase sérieuse sans éclat contenu des circonstances.

Dylan encore une fois très solide
 
DEPARTEMENTALE 1 : CALUIRE 2 - SOUZY 2 : 30 - 24
Franck Venet

Libérée de toute pression grâce à leur dernière victoire, la Deux se rendait à Caluire qui devait absolument éviter la défaite pour se maintenir dans cette division. Les deux équipes faisaient jeu égal en début de rencontre grâce notamment au capitaine Franck VENET (3 victoire dont 1 perf) et à David RAKOTO (1 victoire). Mais la défaite de nos deux doubles donnait un avantage au club local qui allait l'accentuer très rapidement. La deuxième partie de rencontre fut à sens unique où nos pongistes ne remportaient que deux succès par l'intermédiaire de Pascal BRUYAS (2 victoires dont 1 perf) et Franck VENET. Alexandre CHAPUIS qui est venu dépanner l'équipe Deux a logiquement connu des difficultés à ce niveau.
Avec 2 victoires, 1 nul pour 4 défaites, la Deux se sera fait peur pratiquement jusqu'au bout mais finit à la 5ème place de la poule et sera encore une fois en Départementale 1 la saison prochaine, objectif fixé en janvier.

Franck aura fait une superbe 2ème phase
 
DEPARTEMENTALE 2 : QUINCIEUX 3 - SOUZY 3 : 33 - 21
Baptiste Delenne

En grosse difficulté depuis leur accession en Départementale 2, la Trois allait jouer son dernier match à ce niveau avant sa relégation la saison prochaine. Ils espéraient finir sur une bonne note mais leur adversaire promettait d'être coriace. Au vu de la feuille de match, nos pongistes partaient largement perdants. Le pronostic allait se confirmer sur la table malgré une belle résistance de nos joueurs qui n'ont pas laché. Ainsi Pierrre CABAUSSEL (1 victoire) et Joris FOURNAND (1 victoire) ont tous les deux adouci le score. Baptiste DELENNE (1 victoire dont 1 perf) a profité de cette dernière journée pour effectuer la 1ère perf de sa jeune carrière. Mickaël CHAPUIS n'a pas pu accrocher un adversaire et la descente au niveau inférieur sera un bien pour sa progression.
Avec un total de 7 défaites en autant de rencontres, la Trois retrouvera logiquement la Départementale 3 mais on n'oubliera pas leur belle 1ère phase où les jeunes ont prouvé qu'ils avaient un bon potentiel.

Baptiste, sa 1ère perf