SYLVAIN GIRAUD CLOTURE EN BEAUTE
Le samedi 16 juin avait lieu le tournoi interne qui clôturait la fin de saison pongiste du club.
Qui des 26 pongistes présents allait dominer les différentes catégories : le tableau principal, le tableau double, le tableau jeunes et le tableau vétéran
   
TABLEAU PRINCIPAL :
SYLVAIN GIRAUD
Sylvain Giraud Le tableau commençait par une phase de poules avec un tirage au sort intégral et cette phase allait faire quelques dégats mais la plupart des favoris allait intégrer le tableau final.
Au stade des 1/4 de finale, David Rakoto prenait le meilleur sur Joris Fournand et Damien Ligout évitait le piège Franck Venet. Dans le bas du tableau Fabien Rollin continuait son sans-faute non sans mal face à Laurent Venet alors que Sylvain Giraud écartait le président Pascal Bruyas.
En 1/2 finale, Damien Ligout compostait son billet pour la finale grâce à sa victoire sur le meilleur jeune du tableau David Rakoto. Sylvain Giraud parvenait à créer la surprise en remportant son duel face à Fabien Rollin.
Pour cette finale inédite, Damien Ligout avait l'occasion de graver pour la première fois son nom au palmarès de ce tableau et il prenait les devants dans cette finale en remportant les deux premiers sets. Mais Sylvain Giraud parvenait à reprendre le match en main et renversait la vapeur pour remporter le titre 6 ans après son seul sacre.
Sylvain Giraud domine Damien Ligout
 
TABLEAU CONSOLANTE :
CAMILLE REGNIAUD
Camille Regniaud

Ce tableau regroupait les derniers des poules et ils allaient tenter de se consoler dans ce tableau.
En 1/2 finale, Alexandre Longo jouait parfaitement son rôle d'outsider et arrivait à se défaire de Pascal Rollin pour s'offrir une finale. Pendant ce temps Camille Regniaud parvenait à faire déjouer Gaël Thollet et l'emportait en 5 sets.
Cette finale qui allait opposer deux pongistes avec un jeu similaire allait tourner en faveur de la plus jeune mais la plus experimentée des deux avec la victoire de Camille Regniaud.

Camille Regniaud s'impose face à Alexandre Longo
 
TABLEAU JEUNES :
DAVID RAKOTO
David Rakoto Ce tableau ouvert à tous les jeunes joueurs de moins de 16 ans allait permettre à nos jeunes pongistes de briller dans ce tableau.
En 1/2 finale, Emmanuel Prat sauvait plusieurs balles de match avant de parvenir à renverser la vapeur face à Baptiste Delenne tandis que dans le bas du tableau David Rakoto éprouvait moins de difficultés face au jeune talent Simon Thollet.
En finale David Rakoto prenait le dessus petit à petit face à son coéquipier du Rigolo's Jeunes pour remporter le titre en 4 sets.
David Rakoto remporte le titre face à Emmanuel Prat
 
TABLEAU VETERAN :
PASCAL BRUYAS
Pascal Bruyas Ce tableau où seuls les plus de 40 ans sont admis allait livrer une grande bataille où le double tenant du titre Franck Venet allait avoir du fil à retordre pour conserver son trophée.
En 1/2 finale, Franck Venet allait se donner la chance de ramener la coupe chez lui en écartant Pascal Rollin alors que dans le même temps, Pascal Bruyas parvenait à prendre le meilleur sur Pierre Cabaussel.
En finale, on allait donc assister au derby des Bonnières et prime à l'expérience puisque c'est Pascal Bruyas qui ira garnir sa salle des trophées avec celui de meilleur vétéran du tournoi interne.
Pascal Bruyas meilleur vétéran
 
TABLEAU DOUBLE :
FABIEN ROLLIN / ALEXANDRE LONGO
Fabien Rollin et Alexandre Longo

Dans ce tableau où les équipes sont tirées au sort avec deux chapeaux pour équilibrer les équipes, aucun double ne semblait sortir du lot et on pouvait s'attendre à une bataille féroce pour empocher ce titre.
Au stade des demi-finales, Franck Venet et Alexandre Chapuis remportaient leur duel en 5 sets face à la doublette Thollet - Simon et Gaël - . Dans le bas du tableau, les favoris Fabien Rollin et Alexandre Longo ont composté leur billet pour la finale grâce à leur victoire en 4 sets.
En finale, la paire Fabien Rollin - Alexandre Longo a connu quelques frayeurs mais est tout de même parvenu à remporter le titre en 4 sets contre la paire 100% manienne Franck Venet - Alexandre Chapuis.

Fabien Rollin et Alexandre Longo ont tenu leur rang
 
TABLEAU CONSOLANTE DOUBLE :
BAPTISTE DELENNE / JORIS FOURNAND
Baptiste Delenne et Joris Fournand Dans ce tableau qui regroupe les perdants de leur premier match, la paire Joris Fournand - Baptiste Delenne faisait figure d'épouvantail et cette paire s'est logiquement qualifiée pour la finale face à Camille Regniaud et Victor Delenne. Ils seront opposés en finale à David Rakoto et Cyprien Venet qui ont crée une petite surprise en éliminant Pascal Rollin et Emmanuel Prat.
En finale, les favoris n'ont pas tremblé et c'est donc Joris Fournand et Baptiste Delenne qui se consoleront avec la coupe remise au vainqueur.
Baptiste Delenne et Joris Fournand
 
>> Palmarès du tournoi interne