LES VENET A LA FETE
Le samedi 25 juin avait lieu le tournoi interne qui clôturait la fin de saison pongiste du club.
Qui des 27 pongistes présents allait dominer les différentes catégories : le tableau principal, le tableau double, le tableau jeunes et le tableau vétéran
TABLEAU PRINCIPAL :
DYLAN VENET
Dylan Venet

Au stade des poules, seul Gaël THOLLET n'est pas parvenu à tenir son rang et n'accédera donc pas au tableau principal alors que tous les autres favoris vont se disputer le titre le plus convoité de la journée.
En 1/8 de finale, on allait assister à 8 rencontres sans aucune surprise ce qui promettait des quart de finale de haut niveau afin d'atteindre le dernier carré de la compétition.
Dans le haut du tableau des Quarts, Sylvain GIRAUD prenait le meilleur sur Philippe BRUYAS alors que Laurent VENET créait la surprise face au président Pascal BRUYAS. Dans le bas du tableau, Damien LIGOUT faisait respecter la hiérarchie face à Franck VENET alors que dans le combat des deux favoris, l'homme en forme de cette année 2011, Dylan VENET profitait à fond des points d'handicap pour écarter le n°1 du club Fabien ROLLIN.
Pour les demi-finales, Sylvain GIRAUD sortait un match de haut niveau pour dominer assez facilement Laurent VENET alors que dans l'autre demi-finale, Dylan VENET allait trembler un peu mais parvenait tout de même à composter son billet pour la finale.
Pour cette finale inédite, le jeune Dylan démontrait une dernière fois pour cette saison à quel point il a progressé depuis janvier en se montrant très solide et parvient à inscrire son nom pour la 1ère fois au palmarè en dominant en 3 sets Sylvain GIRAUD au terme d'une finale dominée de bout en bout.

Dylan Venet mérite son titre
 
TABLEAU CONSOLANTE :
GAEL THOLLET
Gaël Thollet

Dans ce tableau où se retrouve tous les décus des poules avec pour une grande majorité d'entre eux, les jeunes pongistes du club mais où se démarquait un grand favori Gaël THOLLET et un outsider Alexandre GAMBARD.
On retrouvait en toute logique en demi-finale Gaël THOLLET qui allait dominer le jeune Hugo GERIN tandis que dans l'autre demi-finale Alexandre GAMBARD prenait facilement le meilleur sur Loïc RIVEL-BOUQUET et la finale attendue allait avoir lieu et Gaël THOLLET se consolait de son début de compétition raté avec ce titre de consolante grâce à une victoire en 3 sets.

Gaël Thollet se console
 
TABLEAU JEUNES :
DYLAN VENET
Dylan Venet Ce tableau ouvert à tous les jeunes joueurs de moins de 16 ans allait permettre de voir briller les futures stars du club. Tout le monde s'attendait à un duel en finale entre les deux plus doués Dylan VENET et Alexandre GAMBARD qui ont chacun connu une belle progression cette saison.
En 1/4 de finale, Baptiste DELENNE se qualfie aux dépens de Julien BONNARD alors que dans le même temps Dylan VENET confirme son statut de favori face à Thomas AKARE. David RAKOTO qui a réalisé un beau tournoi passe également en demi-finale grâce à sa victoire sur Cyprien VENET tout comme Alexandre GAMBARD contre Emmanuel PRAT.
Dylan VENET remporte sa demi-finale contre Baptiste DELENNE et va affronter son meilleur "ennemi" chez les jeunes puisque Alexandre GAMBARD écarte David RAKOTO.
Mais malheureusement pour Alexandre, Dylan VENET allait rééditer sa performance de la saison passée et allait donc conserver son titre grâce à sa belle victoire sur son jeune coéquipier
Dylan Venet confirme sa suprématie chez les jeunes
 
TABLEAU VETERAN :
FRANCK VENET
Franck Venet 6 joueurs de plus de 40 ans allaient s'affronter pour s'offrir le titre de meilleur "vieux".
Après des poules où Pascal BRUYAS et Rémi MARQUET ont été dominés, les demi-finales allaient respecter la hiérarchie puisque Franck VENET, le tenant du titre, dominait le vétéran des vétérans Patrick LIGOUT. Dans l'autre demi-finale, Laurent VENET remportait logiquement son duel face à Pierre Cabaussel.
Pour cette nouvelle finale 100% Venet, c'est le tenant du titre Franck qui allait se montrer plus solide pour dominer le néophyte dans ce tableau Laurent.
Franck Venet conserve son titre
 
TABLEAU DOUBLE :
SEBASTIEN COLOMBIN / REMI MARQUET
Sébastien Colombin et Rémi Marquet

Dans ce tableau où les équipes sont tirées au sort avec deux chapeaux pour équilibrer les équipes, aucun double ne semblait sortir du lot et on pouvait s'attendre à une bataille féroce pour empocher ce titre.
Au stade des demi-finales, les tenants du titre étaient encore présents ainsi Sébastien COLOMBIN qui fait équipe cette année avec Rémi Marquet et Julien BONNARD qui fait équipe avec Sylvain GIRAUD. Et on allait les retrouver en finale puisque la paire Sébastien-Rémi domina la paire Philippe BRUYAS - David RAKOTO alors que dans le même temps la paire Sylvain - Julien remportait son duel face aux anciens Pascal BEAU - Patrick LIGOUT.
Au terme d'une finale disputée, Rémi MARQUET remporte son 1er titre avec Sébastien COLOMBIN qui lui réussit le doublé après sa victoire l'an passé. Pour Sylvain GIRAUD, c'est une 2ème finale sans victoire avec cette défaite associée à Julien BONNARD.

Sébastien Colombin reste le roi du double avec Rémi Marquet
 
TABLEAU CONSOLANTE DOUBLE :
DAMIEN LIGOUT / CYPRIEN VENET
Damien Ligout et Cyprien Venet En demi-finale de ce tableau où on retrouve les perdants du premier tour du tableau principal, Franck VENET et Julien BONNARD prenaient le meilleur sur Gaël THOLLET et Lucas SADOINE alors que dans le bas du tableau ce sont Damien LIGOUT et Cyprien VENET qui remportaient leur demie face à la jeune paire Dylan VENET et François MAY.
Pour cette finale, la régularité de Cyprien VENET allait faire la différence et Damien LIGOUT pouvait conclure les points importants ce qui leur a permit de remporter la coupe au détriment de Franck VENET et Julien BONNARD.
Cyprien Venet et Damien Ligout
 
>> Palmarès du tournoi interne
 
Johann Chairiew
Camille Regniaud
Fabien Rollin
Damien Ligout
Pascal Bruyas
Philippe Bruyas
Apéritif FR Souzy
Repas FR Souzy
FR Souzy