• Journée n°1
  • Journée n°2
  • Journée n°3
  • Journée n°4
  • Journée n°5
  • Journée n°6
  • Journée n°7
  • Journée n°8
  • Journée n°9
  • Journée n°10
  • Journée n°11
  • Journée n°12
  • Journée n°13
  • Journée n°14

RETOUR GAGNANT POUR LA DEUX

Rédigé par G.T
Samedi 25 septembre était marqué par la 1ère journée du championnat de tennis de table. La Une affrontait l'ALAP Villeurbanne pour essayer de se mettre à l'abri de la relégation en Pré-Régionale le plus vite possible, la Deux effectuait son retour en Départementale 1 avec la réception de Lyon 6ème et la Trois allait affronter la solide équipe de Charcot en Départementale 2.
 
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – VILLEURBANNE 3 : 29 - 25
Damien Ligout

Pour cette 1ère journée, la Une recevait l'ALAP Villeurbanne pour une rencontre qui s'annonçait très serrée sur le papier. Les prédictions se sont avérées exactes, malgré tout nos pongistes sont parvenus à créer un léger écart avant les doubles et grâce à la victoire du double Damien Ligout - Gaël Thollet, ils sont parvenus à maintenir ces deux points d'avance sur leurs adversaires du jour. Malheureusement Sylvain GIRAUD et Gaël THOLLET ont craqué sur les simples suivants et Villeurbanne est parvenu à recoller au score. Mais ensuite Damien LIGOUT et Sébastien COLOMBIN ont tout de suite réagi en remportant leurs matchs respectifs avant que leurs deux coéquipiers se rachètent pour finaliser le succès de la Une.
Damien LIGOUT fut le grand artisan de cette victoire grâce à un sans-faute accompagné d'une Perf et confirme qu'il sera bien le leader de cette équipe. Sébastien COLOMBIN (2 victoires dont une perf ) a plus alterné le bon que le moins bon tandis que Sylvain GIRAUD (2 victoires dont 2 perfs) s'est montré sous son meilleur jour et dans ces cas-là il est très efficace. Alors que Gaël THOLLET (2 victoires) a encore réalisé le strict minimum ce qui aurait pu coûter cher au final.
Avec ce beau succès, la Une lance bien sa saison avec pour objectif le maintien, une victoire qu'il faudra confirmer dès ce week-end lors du derby face à Chambost.

Damien Ligout, homme du match
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - LYON 6ème : 28 - 26
Johann Chairiew

La Deux honorait son retour en D1 pour cette nouvelle saison 2010-11 et accueillait Lyon 6ème un adversaire qui allait vite les remettre dans le bain étant donné leurs niveaux. Et nos joueurs ont réalisé un début de rencontre solide puisqu'ils sont parvenus à créer un petit écart grâce notamment à Dylan VENET (2 victoires dont 2 perfs) qui honorait de la plus belle des manières sa première sélection en Equipe 2. Avec le succès obtenu sur le fil du double Johann CHAIRIEW et Pascal BRUYAS, la Deux était bien placée pour la victoire. Malgré un Christophe SAUTOUR (1 victoire) en dessous de son niveau habituel, nos pongistes sont parvenus à accrocher ce succès grâce à leurs deux leaders Pascal BRUYAS et Johann CHAIRIEW qui ont chacun remporté 3 succès et prouvent une nouvelle fois qu'il faudra encore compter sur eux cette saison.
L'objectif de cette équipe est de viser le haut du classement de cette poule et la prochaine rencontre face à Chassieu sera décisive en vue de cet objectif

Johann Chairiew, auteur d'une belle journée
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - CHARCOT : 26 - 28
Pierre Guyot

Avec une équipe recomposée suite à de nombreux joueurs forfaits pour cette 1ère journée, la Trois allait affronter une équipe de Charcot qui va certainement jouer les premières places. La rencontre fut trés équilibrée de bout en bout et au moment des doubles, le score était toujours à égalité. Avec Pierre GUYOT, nouveau capitaine de la Trois, qui tenait son équipe sur les rails avec 3 victoires dont une belle perf et Laurent VENET, très efficace lui aussi avec lui aussi 3 victoires et une belle perf. Malheureusement Franck VENET (1 victoire) craqua au plus mauvais moment en perdant un match clé au set décisif ce qui permit à Charcot de prendre les devants dans cette rencontre et nos pongistes ne parviendront à faire leur retard et doivent s'incliner. Marc GUILLET qui effectuait ses grands débuts en compétition s'est bien battu mais n'est logiquement pas parvenu à accrocher un succès mais ça ne saurait tarder s'il garde cet état d'esprit.
Pour accrocher le maintien, nos pongistes devront réagir rapidement pour éviter de se mettre en danger et le derby à Chambost serait une belle occasion pour remporter un succès marquant mais nos voisins seront favoris le week-end prochain.

Pierre Guyot, capitaine efficace
 

UN DERBY REMPORTE DE HAUTE LUTTE

Rédigé par G.T
Dimanche 03 octobre avait lieu la 2ème journée du championnat de tennis de table. Une journée marquée par un double derby puisque la Une et la Trois se rendaient chez nos voisins et amis de Chambost. Dans le meme temps, la Deux se déplaçait à Chassieu
 
PRE-REGIONALE : CHAMBOST - SOUZY 1 : 26 - 28
Sébastien Colombin

Après leur belle victoire lors de la 1ère journée face à Villeurbanne, on attendait confirmation lors du derby face à Chambost. Après lecture de la feuille de match, la rencontre s'annonçait très serrée et le début de rencontre fut conforme aux prédictions puisque grace notamment à un Sébastien COLOMBIN des grands jours (3 victoires dont 2 perfs), la Une était à égalité avant les doubles. La victoire du double Damien LIGOUT - Gaël THOLLET permettait de maintenir cette égalité. Les simples suivants ne parvenaient pas à créer d'écart entre les 2 équipes et avant les 4 derniers simples, le score était toujours à égalité. La victoire de Gaël THOLLET (3 victoires dont une perf) combinée à la défaite de Pascal BRUYAS (1 victoire) allait donc tester le mental de leurs coéquipiers qui se devaient de remporter leurs deux simples pour assurer lu succès final. Sébastien COLOMBIN remportait son match en se montrant très solide tandis que Damien LIGOUT (2 victoires) apportait le point de la victoire au set décisif.
Avec 2 victoires en 2 rencontres, la Une est parfaitement bien placée dans cette poule et la prochaine rencontre les verra s'opposer à Villefranche, autre équipe invaincue.

Sébastien Colombin, 3 victoires dont 2 perfs
 
DEPARTEMENTALE 1 : CHASSIEU - SOUZY 2 : 29 - 25
Laurent Venet

Lors de la 1ère journée, nos pongistes se sont offert une victoire convaincante et face à Chassieu, on espérait que c'était le début d'une longue série. Malheureusement le début de rencontre allait tourner à l'avantage de leurs adversaires (13-11) et le double victorieux de Dylan VENET et Christophe SAUTOUR maintenait cet écart en faveur de Chassieu. Les victoires de Laurent VENET (2 victoires) et Christophe SAUTOUR (1 victoire) permettaient de revenir à égalité mais Dylan VENET (1 victoire dont 1 perf) et Sylvain GIRAUD (2 victoires) ne sont pas parvenus à créer la surprise face aux joueurs phares de Chassieu. Et les quatre derniers simples ne feront qu'accentuer l'avance de leurs adversaires.
Avec 1 victoire et 1 défaite, la Deux se place en milieu de tableau dans cette poule très serrée et la prochaine rencontre face à Mions, lanterne rouge, doit permettre à nos pongistes de faire un grand pas vers le maintien, objectif de début de saison.

Laurent Venet a rempli son contrat malgré la défaite
 
DEPARTEMENTALE 2 : CHAMBOST - SOUZY 3 : 33 - 21
Joris Fournand

Mal parti cette saison avec leur défaite initiale, la Trois s'attendait à une rencontre très difficile lors du derby face à Chambost qui joue la montée dans cette poule. La lecture de la feuille de match ne permettait pas d'espérer la victoire, il restait alors à nos pongistes d'offrir une résistance digne d'un derby. Après les 8 premiers simples, la Trois tenait la dragée haute aux favoris avec seulement un écart de deux points en faveur de Chambost grace aux victoires de Pascal ROLLIN (1 victoire), Franck VENET (1 victoire dont 1 perf) et Joris FOURNAND (1 victoire). La suite de la rencontre allait tourner largement du coté de Chambost puisque la Trois ne parvenait pas à inscrire une nouvelle victoire pour réduire le score. Marc GUILLET (0 victoire) continue son apprentissage de la compétition et cela devrait payer bientot.
Avec 2 victoires à leur compteur, la Trois doit absolument remporter un succès pour assurer le maintien et la prochaine rencontre les opposant à Rhone Sportif, co-leader de la poule, sera très difficile.

Joris Fournand n'a pas pu créer l'exploit
 

UNE DEFAITE A REGRETS

Rédigé par G.T
Dimanche 17 octobre avait lieu la 3ème journée du championnat par équipes avec en point d'orgue le match au sommet pour la Une qui allait affronter Villefranche. La Deux se rendait à Mions en favori tandis que la Trois sera opposée à l'un des cadors de leur poule, Rhône Sportif.
 
PRE-REGIONALE : VILLEFRANCHE - SOUZY 1 : 28 - 26
Damien Ligout

Avec 2 victoires chacun, La Une se rendait chez l'autre équipe invaincue de la poule pour ce qui ressemblait de très près au tournant de cette 1ère phase avec la perspective de la montée au niveau supérieur en cas de résultat positif.
Outsiders sur le papier, nos pongistes allaient tenter de créer la surprise et le début de rencontre fut prometteur avec notamment la grosse Perf de Damien LIGOUT (3 victoires dont 1 perf). Malheureusement juste avant les doubles, les locaux sont parvenus à créer un mini-break (13-11). Le succès du double Damien LIGOUT - Fabien ROLLIN a permit de conserver cet écart et il fallait un exploit de l'un de nos joueurs lors des 8 derniers simples pour espérer accrocher au moins le nul. Mais cet exploit ne viendra pas et la défaite sur le plus petit score possible laissera des regrets à nos joueurs. Sébastien COLOMBIN (2 victoires dont 1 perf) s'est une nouvelle fois illustré tandis que Fabien ROLLIN, pour son retour à la compétition, a remporté 2 victoires. Pascal ROLLIN, qui a remplacé à la dernière minute les absents a montré son esprit club mais le niveau adverse était trop élevé pour lui.
Avec 2 victoires et 1 défaite, la Une va devoir lutter pour la 2ème place et espérer des résultats positifs dans les autres poules pour envisager une accession au niveau supérieur.

Damien Ligout, auteur de la grosse Perf de la journée
 
DEPARTEMENTALE 1 : MIONS - SOUZY 2 : 22 - 32
Pascal Bruyas

Face à la lanterne rouge de cette poule, la Deux était favorite de cette rencontre et avait une occasion en or pour faire un grand pas vers le maintien et la feuille de match allait confirmer ce statut de favori.
Avec beaucoup de sérieux, nos pongistes se détachaient rapidement dans cette rencontre grâce notamment à Pascal BRUYAS (4 victoires) et Dylan VENET (3 victoires dont 1 perf). La victoire des deux doubles allait encore accentuer l'écart entre les deux équipes. Puis ce fut au tour de Franck VENET (3 victoire dont 1 perf) de s'illustrer alors que pendant ce temps-là Christophe SAUTOUR (2 victoires) était de nouveau loin de son meilleur niveau lors de cette journée mais cela restera sans conséquence sur le résultat final, un score sévère mais logique au vu de la différence de niveau entre les deux équipes.
Avec 2 victoires et 1 défaite, la Deux a quasiment déjà assuré son maintien mais afin d'éviter les mauvaises surprises, une nouvelle victoire serait le bienvenu et au vu de l'homogénéité de nos joueurs, ils peuvent espérer finir dans le haut du tableau de cette poule.

Pascal Bruyas, invaincu sur cette journée
 
DEPARTEMENTALE 2 : RHONE SPORTIF - SOUZY 3 : 32 - 22
Yohan Cabaussel

Toujours sevré de victoire depuis le début de la saison, cette troisième rencontre face au co-leader de la poule, Rhône Sportif, n'était pas le moment idéal pour retrouver de la confiance.
Et la Trois était logiquement en difficulté dès le début de rencontre puisque que leurs adversaires ne laissaient que peu de chances à nos joueurs de s'illustrer. Seul le plus expérimenté d'entre eux, Laurent VENET (3 victoires dont 2 perfs) opposait une belle résistance avant que le capitaine, Pierre GUYOT (1 victoire dont 1 perf) ne parvienne lui aussi à réduire le score de la rencontre. Marc GUILLET et Yohan CABAUSSEL ont logiquement rencontré des difficultés face à des joueurs montrant un niveau largement supérieurs à leurs capacités actuelles.
La prochaine rencontre qui les opposera à Lyon St Rambert sera une nouvelle fois un match compliqué face au 3ème de la poule qui est encore invaincu cette saison.

Yohan Cabaussel, logiquement battu
 

LA UNE SAUVE L'HONNEUR

Rédigé par D.L
La Une recevait Vienne équipe de bas de tableau contre qui elle devait s’imposer pour garder sa seconde place. La Deux affrontait Villette Paul Bert, concurrent direct pour le maintien tandis que la Trois se devait de l’emporter face à Lyon Saint-Rambert pour décoller de la dernière place.
 
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – VIENNE 2 : 33 - 21
Philippe Bruyas

La Une enfilait pour la première fois le costume de favori sur le papier depuis le début de saison face à une équipe de Vienne inférieure sur le papier. Le début de la rencontre allait tourner en faveur des locaux où seul Sébastien COLOMBIN (1 victoire) laissait échapper un match avant les doubles, ce qui portait le score à 15 9. Score qui ne reflétait pas réellement la physionomie de la rencontre, nos joueurs remportant plusieurs matchs de justesse. La victoire des deux doubles accentuait l’avance de l’équipe à laquelle il ne manquait plus qu’un petit point pour la victoire finale. Vienne n’allait gagner que deux autres rencontres. Score final : 33/21. Gaël THOLLET et Damien LIGOUT effectuèrent un sans-faute malgré quelques frayeurs, tout comme Philippe BRUYAS qui effectuait son retour à la compétition. Cette victoire sur un score large permet toujours d’espérer de finir meilleur deuxième à condition de gagner à Rillieux, l’autre second de la poule. Match qui s’annonce difficile où nos joueurs devront briller s’ils veulent toujours garder l’espoir de retrouver le niveau régional. Ils en sont capables !

Philippe Bruyas, invaincu pour son retour
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - VILLETTE PAUL BERT 6 : 25 - 29
Christophe Sautour

La Deux recevait Villette Paul Bert un concurent direct, match où Souzy faisait figure d’outsider face à des adversaires légèrement supérieurs sur le papier. Les visiteurs allaient créer un mini break avant les doubles (11-13) où seul Franck Venet (0 victoire) ne remportait pas de simple malgré plusieurs rencontres serrées. La victoire du double Pascal BRUYAS/ Sylvain GIRAUD permettait de ne pas se faire trop distancer. Les deux équipes se rendaient coup pour coup jusqu’aux deux dernière rencontres grâce notamment à la belle forme de Sylvain GIRAUD (3 victoires dont 1 perf). Il fallait gagner les deux derniers matchs pour espérer un nul. Malheureusement, Pascal BRUYAS (2 victoires) et Christophe SAUTOUR (1 victoire) s’inclinèrent. Défaite 25-29 malgré une belle combativité des Maniens. L’équipe reste donc dans le milieu de tableau avec un prochain match où il faudra s’imposer à Messimy pour assurer définitivement le maintien.

Christophe Sautour, 1 victoire
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - LYON ST RAMBERT 1 : 19 - 35
Joris Fournand

La Trois recevait Lyon St Rambert pour un match qui s’annonçait délicat au vu des classements adverses. Cela allait se confirmer d’emblée avec aucun match remporté en début de partie malgré deux matchs perdus au set décisif par Patrick LIGOUT (0 victoire) qui effectuait son come-back à la compétition après une année sabbatique, et Joris FOURNAND. La défaite des deux doubles scellait définitivement le sort de la rencontre. La marche était également trop haute pour Yohan CABAUSSEL et Marc GUILLET qui ne purent s’imposer. Joris FOURNAND sauvait l’honneur grâce à une perf en fin de rencontre. Défaite sévère sur le score de 35/19 mais logique vu le déroulement de la rencontre où les visiteurs ne laissaient que onze petits sets aux locaux. L’équipe se rendra à la Croix- Rousse où il faudra faire un résultat pour décoller de cette place de lanterne rouge.

Joris Fournand sauve l'honneur
 

DURE JOURNEE

Rédigé par D.L
Pour cette cinquième journée, la Une se rendait à Rillieux avec pour objectif de garder cette seconde place tandis que la Deux allait à Messimy équipe de milieu de tableau, tout comme la Trois qui se déplacait à Ecully pour essayer de décoller de cette dernière place.
 
PRE-REGIONALE : RILLEUX 3 –SOUZY 1 : 30 - 24
Sébastien Colombin

La Une se rendait à Rillieux équipe avec qui Souzy partageait la seconde place. On pouvait donc s’attendre à un match serré malgré des adversaires légèrement supérieurs sur le papier. La première partie de rencontre tournait à, l’avantage des locaux qui prenaient une légère avance (13/11) avant les doubles où Philippe BRUYAS (2 victoires) réalisait un sans-faute et Damien LIGOUT gagnait son unique match de la partie durant laquelle il ne fut pas brillant. Le gain du double Sébastien COLOMBIN/Damien LIGOUT permettait de ne pas être trop distancer. L’espoir de revenir fut de courte durée, les adversaires ne laissant que des miettes aux Maniens malgré une belle fin de rencontre pour Sébastien COLOMBIN (2 victoires dont 1 perf). Christophe Sautour ne réussit pas à remporter de match pour son intérim en Une malgré une défaite de justesse. Score final : 24/30. Avec une seconde défaite, tout espoir de montée est désormais anéanti. Il faudra gagner les deux derniers matchs pour finir le mieux placé dans les places d’honneur. Prochain match : réception de Vaise.

Sébastien Colombin, 2 victoires dont une perf
 
DEPARTEMENTALE 1 : MESSIMY 3 - SOUZY 2 : 33 - 21
Alexandre Gambard

La Deux allait à Messimy équipe de milieu de tableau à égalité avec les Maniens. Match qui s’annonçait compliqué au vu de la feuille de match. Cela se confirmait d’emblée puisque seul Laurent VENET (1 victoire) réussissait à remporter un match avant les doubles malgré plusieurs défaites de justesse. Avec la perte des deux doubles, il ne restait plus qu’un match à gagner aux locaux pour sceller définitivement le sort de cette rencontre. Malheureusement la deuxième partie de la rencontre allait ressembler au début de match où seul Pascal BRUYAS et Dylan VENET (1 perf) remportaient une rencontre. Alexandre GAMBARD qui effectuait son retour à la compétition ne parvenait pas à accrocher une victoire malgré quelques défaites concédées de justesse tout comme ses coéquipiers du jour. Défaite 21/33. Score sévère vu la physionomie du match. Prochain match face à Condrieu, leader de la poule.

Alexandre Gambard, retour difficile
 
DEPARTEMENTALE 2 : ECULLY 4 - SOUZY 3 : 36 - 18
Patrick Ligout

La Trois se rendait à Ecully, équipe de milieu de tableau et supérieure sur le papier. Le début de rencontre fut à sens unique puisque Souzy ne gagnait pas le moindre match avec seulement deux sets remportés avant les doubles. La perte des deux doubles était donc synonyme de victoire pour Ecully. La deuxième partie de rencontre fut identique avec aucune victoire remportée malgré de nombreuses défaites en quatre et cinq sets. Défaite 36/18. Score sévère mais logique pour Pascal ROLLIN, Pierre CABAUSSEL et Patrick LIGOUT, les anciens de Souzy qui composaient cette équipe avec Yohan CABAUSSEL. Défaite 18/36. Avec une cinquième défaite en autant de rencontre, la Trois s’enlise un peu plus à cette dernière place. Il faudra gagner les deux derniers matches, en commençant par la réception de Givors la prochaine journée sous peine de voir le spectre de la relégation s’approcher un peu plus.

Patrick Ligout, tombé face à plus fort
 

LA TROIS RELEGUEE EN D3

Rédigé par G.T
Lors de cette 6ème journée, La Une reçevait Vaise pour un match sans enjeu tandis que la Deux et surtout la Trois avaient des rencontres décisives pour leur avenir respectivement face à Condrieu et Givors.
 
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 - VAISE 2 : 33 - 21
Damien Ligout

La Une reçevait Vaise pour un match entre prétendants pour les places d'honneur pour une rencontre qui s'annonçait plutôt équilibrée sur le papier. Mais grâce à un départ en fanfare de nos pongistes qui ont remporté les six premiers simples grâce notamment à Damien LIGOUT (4 victoires dont 2 perfs )et Fabien ROLLIN (4 victoires) qui ont réalisé le sans-faute lors de cette journée. Malgré un sursaut d'orgueil des visiteurs avant les doubles, nos joueurs ont continué sur la même intensité avec une nouvelle fois un très bon Sébastien COLOMBIN (3 victoires dont 2 perfs). Philippe BRUYAS (2 victoires dont 1 perf) fut légèrement en retrait mais sans incidence sur le score final 33 à 21.
Avec cette victoire sans appel, la Une se replace à la deuxième place de la poule et jouera la dernière rencontre sans aucune pression à Caluire, 6ème de la poule.

Damien Ligout, 4 victoires dont deux perfs
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 - CONDRIEU 2 : 22 - 32
Pascal Bruyas

Face au leader invaincu de la poule, la Deux s'attendait à un match très délicat à jouer et assuré le maintien lors de cette journée allait s'annoncer comme mission impossible. Avec une belle résistance en début de rencontre emmenée par Pascal BRUYAS (2 victoires), on sentait que la Deux pouvait accrocher quelque chose face à ces solides adversaires. Malheureusement la défaite des deux doubles allait ruiner les derniers espoirs de nos pongistes et Condrieu allait dérouler pour l'emporter facilement. Alexandre GAMBARD et Franck VENET ont chacun accroché un succès tandis qu'une fois n'est pas coutume Dylan VENET repart bredouille de cette journée.
Lors de la dernière journée de cette 1ère phase, la Deux devra absolument éviter la défaite à St Fons pour ne pas avoir une mauvaise surprise en cette fin d'année.

Pascal Bruyas, une belle résistance en vain
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 - GIVORS 3 : 25 - 29
Marc Guillet

En grand danger dans cette poule avec 0 victoire au compteur en 5 journées, la Trois devait absolument l'emporter face à Givors, un concurrent direct pour le maintien. La feuille de match réservait une mauvaise surprise à nos joueurs puisque Givors alignait un joueur dont le classement lui permettrait de jouer au moins 5 ou 6 divisions au-dessus. Dans ces conditions, nos pongistes n'avaient que très peu de droit à l'erreur et malheureusement, ils ont prit un très mauvais départ dans cette rencontre où seuls Joris FOURNAND (2 victoires) et Pierre CABAUSSEL (2 victoires) ont ramené des points à leur équipe. La victoire du double Joris FOURNAND - Marc GUILLET allait permettre de maintenir cet écart de 4 points en faveur des visiteurs. Mais nos joueurs ne parviendront jamais à refaire leur retard malgré les belles victoires de Yohan CABAUSSEL (1 victoire) et Marc GUILLET (1 victoire).
Cette défaite condamne nos joueurs à la dernière place de leur poule même en cas de résultat positif lors de la dernière journée. Ils joueront donc en Départementale 3 à partir de janvier.

Marc Guillet, la victoire de la persévérance
 

LA DEUX SAUVE SA TETE

Rédigé par G.T
La Une allait tenter de finir à la 2ème place de leur poule, la Trois voulait sauver son honneur pour cette phase et surtout la Deux devait absolument éviter la lourde défaite pour rester en D1. Tels sont les enjeux de cette dernière journée de championnat de l'année.
 
PRE-REGIONALE : CALUIRE - SOUZY 1 : 25 - 29
Fabien Rollin

En lutte pour la seconde place honorifique de la poule, la Une devait l'emporter avec si possible un score assez large pour éviter le retour de RIllieux au classement. Opposés à une équipe luttant pour le maintien, nos pongistes étaient forcement favoris lors de cette rencontre mais ils allaient faire face à une grosse résistance de la part de leurs adversaires qui leur tenaient la dragée haute. Seul Fabien ROLLIN (4 victoires) parvenait à réaliser un sans-faute en simple et grâce à la victoire du double Damien LIGOUT et Sébastien COLOMBIN, le score était nul après les doubles. Ensuite petit à petit nos joueurs sont parvenus à créer un léger écart avec les victoires combinées de Sébastien COLOMBIN (2 victoires) et Damien LIGOUT (3 victoires) avant que Christophe SAUTOUR (1 victoire) n'apporte le dernier point du match.
Cette 5ème victoire en 7 rencontres leur permet d'accrocher la 2ème place de la poule mais ne leur permettra pas de monter au niveau supérieur puisqu'ils finissent 2ème meilleur second de poule et seul le premier meilleur second à son ticket pour la Régionale 4.

Fabien Rollin a fait le boulot
 
DEPARTEMENTALE 1 : ST FONS - SOUZY 2 : 27 - 27
Alexandre Gambard

Eviter la lourde défaite pour ne pas se retrouver relegué au niveau inférieur, tel est l'objectif de la Deux pour cette ultime journée. En concurrence directe avec les adversaires du jour pour le maintien, nos joueurs avaient un petit matelas d'avance au point-average mais ne devaient pas faire preuve de suffisance au risque de se retrouver en danger dans cette rencontre. Pour cette rencontre importante, l'équipe était composée des "anciens" de l'équipe dont l'expérience devrait être profitable dans cette journée à enjeu. Les deux équipes sur le papier étant assez proches, la rencontre allait être sérrée de bout en bout et aucune ne parvenait à prendre le dessus sur l'autre grâce notamment au "petit jeune" de la Deux, Alexandre GAMBARD (2 victoires dont 2 perfs) auteur d'une très belle journée sans oublier sa victoire en double avec Johann CHAIRIEW. Les "anciens" Pascal BRUYAS, Sylvain GIRAUD et Johann CHAIRIEW auront également rempli leur contrat avec 2 victoires chacun.
Avec 2 victoires et un nul pour cette 1ère phase, la Deux finit à la 6ème place de la poule et se maintient donc en Départementale 1, objectif fixé en début de saison. A eux d'essayer d'évoluer un ton au-dessus en seconde phase pour progresser au classement.

Alexandre Gambard, 2 belles perfs pour accrocher le nul
 
DEPARTEMENTALE 2 : CROIX ROUSSE - SOUZY 3 : 29 - 25
??????????????

Avec 6 défaites en autant de journées, la Trois était assurée de finir à la dernière place de la poule et donc d'évoluer au rang inférieur en janvier. Nos pongistes allaient donc tenter de sauver l'honneur pour cette dernière journée. Opposés à la Croix Rousse qui partiront favoris dans cette rencontre, ils allaient devoir sortir le grand jeu. Malheureusement le début de rencontre fut à l'avantage des locaux qui prenaient un avantage de deux points rapidement mais grâce à un bon sursaut d'orgeuil, nos joueurs allaient recoller grâce aux victoires combinées de Joris FOURNAND (2 victoires dont 1 perf) et Pierre GUYOT (1 victoire) et aux deux victoires en double. Les quatres simples suivants allaient être fatals puisque la Croix Rousse allait de nouveau refaire le trou qui cette fois-ci ne sera pas rebouché malgré les efforts de Pierre CABAUSSEL (1 victoire) et Yohan CABAUSSEL (1 victoire dont 1 perf).
Cette 1ère phase aura été dure pour nos pongistes et on espère les voir rebondir dès janvier pour jouer les premiers rôles dans leur poule en Départementale 3.

Joris Fournand le plus efficace du jour
 

DEPART PROMETTEUR

Rédigé par D.L
Ce week-end sonnait la reprise de la compétition avec la première journée de la deuxième phase. La Une accueillait Charly, promu de Départementale 1 tandis que la Deux recevait une équipe de Mornant, tout comme la Trois.
 
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – CHARLY 2 : 29-25
Damien Ligout

La Une se devait de démarrer tambour-battant face à un des promus de la poule si elle voulait se placer d’entrée dans le haut du tableau. L’équipe partait légèrement favorite au vu de la feuille de match. Le début de partie fut à l’avantage des locaux qui créèrent un mini-break avant les doubles (13-11 avant les doubles). Chaque joueur apportait sa pierre à l’édifice, notamment Johann CHAIRIEW (1 victoire) qui effectuait son grand retour en équipe 1. La victoire de la paire Damien LIGOUT/Fabien ROLLIN permettait de maintenir l’avance. Les Maniens passaient ensuite la vitesse supérieure en remportant 3 des 4 simples suivants avec les victoires conjuguées Fabien ROLLIN (3 victoires), Damien LIGOUT (4 victoires) et Gaël THOLLET (2 victoires). Les deux équipes se rendirent ensuite coup pour coup, ce qui donnait un score final de 29-25 pour Souzy. Rencontre qui fut serrée face à de jeunes adversaires, avec au total 7 manches décisives disputées. Il faudra continuer dans cette voie lors du prochain match à l’AS LYON BANQUE pour s’ancrer dans le haut du tableau.

Damien au Top en 2011
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – MORNANT 2 : 28-26
Dylan Venet

La Deux était d’emblée confrontée à un adversaire direct pour le maintien, adversaire qui plus est en position de force au vu de la feuille de match. Mais c’était sans compter sur la combativité de nos joueurs qui tenaient la dragée haute à leurs adversaires puisqu’ils étaient à égalité avant les doubles. Ils étaient bien emmenés par leur leader Pascal BRUYAS (3 victoires) qui réalisait un sans-faute dans cette première partie de rencontre. Il était bien secondé par les jeunes pousses du club Alexandre GAMBARD (3 victoires dont 2 perfs) et Dylan VENET (3 victoires dont 3 perfs). Le gain du double Alexandre GAMBARD/Pascal BRUYAS permettait de rester dans la course à la victoire finale. Malheureusement, les visiteurs remportèrent les deux simples suivants et créèrent un mini-break (19-17). Piqués au vif, les Maniens remportèrent 5 des 6 dernières rencontres pour s’imposer sur le fil 28-26. Laurent VENET ne put remporter de victoire malgré des rencontres perdues de justesse. Victoire importante dans l’optique du maintien. Prochain match à Vénissieux autre équipe victorieuse lors de cette première journée.

Dylan, 3 perfs pour la victoire de la Deux
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 – MORNANT 4 : 30-24
Yohan Cabaussel

La Trois attaquait cette seconde phase à l’échelon inférieur après une relégation qui permettra à la plupart des joueurs de cette équipe de redémarrer l’année à un niveau plus approprié. Elle recevait une équipe de Mornant semblable sur le papier pour un match qui s’annonçait donc indécis. Les Maniens prirent un léger avant les doubles (13-11) avec notamment un sans-faute de Yohan CABAUSSEL (2 victoires dont 1 perf) en ce début de rencontre. Les deux doubles remportés par les paires Marc GUILLET/Patrick LIGOUT et Yohan CABAUSSEL/Joris FOURNAND  permettaient de prendre un avantage conséquent (17-13). Les visiteurs avaient un sursaut d’orgueil pour s’adjuger les deux simples suivants avant que les locaux n’imposent définitivement leurs griffes sur cette rencontre en gagnant 5 des 6 dernières rencontres. Le jeune Marc GUILLET gagnait 2 matchs avec notamment une perf sur le leader adverse. Joris FOURNAND assumait bien son rôle de leader en remportant 3 victoires. Cette jeune équipe était emmenée par l’ancien du club Patrick LIGOUT (3 victoires dont une perf). Victoire 30-24 importante pour le moral de cette équipe qui n’avait pas encore réussi à remporter la moindre rencontre cette saison. Elle se place ainsi dans le haut du tableau et se déplacera à la Tour de Salvagny lors de la prochaine journée, l’équipe favorite de cette poule pour l’accession au niveau supérieur.

Yohan, 2 belles victoires dont une perf
 

LA UNE LIMITE LA CASSE

Rédigé par G.T
Après les très bons débuts de nos équipes lors de la 1ère journée, on attendait la confirmation pour cette 2ème journée avec le déplacement de la Une à Lyon Banque, de la Deux à Vénissieux et de la Trois à La Tour de Salvagny.
 
PRE-REGIONALE : AS LYON BANQUE 1 - SOUZY 1 : 27-27
Fabien Rollin

Après une victoire solide lors de la 1ère journée, la Une devait continuer sur cette lancée pour continuer à jouer les premiers rôles dans cette poule. A la lecture de la feuille de match, nos pongistes partaient favoris de cet affrontement mais le début de rencontre fut totalement à l'avantage des locaux qui ont rapidement pris les devants (11-7). Nos deux leaders de la Une, Fabien ROLLIN (4 victoires) et Damien LIGOUT (2 victoires) ont remis les deux équipes dos à dos avec une bel enchainement de 4 victoires en simple plus leur double non sans difficulté notamment pour Fabien qui s'est bien arraché pour retourner un match capital en sauvant 2 balles de match. La victoire de Gaël THOLLET (2 victoires dont 1 perf) combinée à la défaite de Johann CHAIRIEW (0 victoire) ne permettait à aucune des deux équipes de prendre l'avantage. Avec une nouvelle victoire de Fabien ROLLIN et la défaite de Damien LIGOUT, tout allait donc se jouer sur les deux derniers simples. Johann CHAIRIEW, dont la préparation de match de fut pas idéale, ne parvenait à prendre le dessus sur son adversaire mais Gaël THOLLET parvient à se racheter de son début de rencontre raté en rapportant le point du match nul au terme d'un match joué au set décisif.
Avec ce match nul, nos joueurs s'en sortent bien en parvenant à rétablir une situation bien mal embarquée et gardent toutes leurs chances de bien figurer en fin de saison mais ils ont brûlé dès la deuxième journée leur joker. Rendez-vous le 19 mars avec la réception de Belleville qui ont connu des problèmes d'effectif lors des deux premières journées.

Fabien Rollin, 4 victoires qui font du bien
 
DEPARTEMENTALE 1 : VENISSIEUX 4 - SOUZY 2 : 29-25
Sylvain Giraud

Auteur d'une belle victoire lors de la 1ère journée en vue du maintien, la Deux se déplaçait chez l'un des favoris de la poule. On pouvait donc s'attendre à une rencontre compliquée pour les maniens. Vénissieux parvenait à faire le break dès les 4 premiers simples (5-3) grâce à deux simples remportés à la belle. Nos pongistes ont couru après le score par la suite et sont restés à une longueur de leurs adversaires grâce notamment à une nouvelle fois à un très bon Alexandre GAMBARD (2 victoires dont 1 perf) et à Sylvain GIRAUD (2 victoires). La victoire des jeunes Alexandre GAMBARD - Dylan VENET permettait à la Deux de ne pas être décrocher au score mais ils ne parviendront jamais à recoller malgré les perfs de Dylan VENET (1 victoire dont 1 perf) et Franck VENET (1 victoire dont 1 perf). Et malgré une belle résistance de nos joueurs, la Deux s'incline face à plus forte qu'eux.
Cette défaite prévisible sur le papier place notre équipe en milieu de tableau et la prochaine rencontre le 19 mars avec la réception de Brignais devrait encore être un combat assez indécis.

Sylvain Giraud, 2 victoires insuffisantes pour le succès final
 
DEPARTEMENTALE 3 : TOUR ATHLETIC 2 - SOUZY 3 : 34-20
Pierre Guyot

Avec une belle victoire lors de la 1ère journée, la Trois se déplaçait chez l'épouvantail de cette poule où un résultat positif serait un bel exploit. Malheureusement la rencontre n'allait pas offrir de belles surprises à nos pongistes où seuls Pierre GUYOT (1 victoire) et Joris FOURNAND (1 victoire) sont parvenus à rivaliser avec leurs très sympathiques adversaires du jour et sont passés près de réduire un peu plus le score final. Quant à Yohan CABAUSSEL (0 victoire) le niveau était un peu trop élevé pour lui malgré de belles prestations prometteuses pour les prochaines journées à venir. L'ancien de l'équipe Patrick LIGOUT (0 victoire) s'est accroché mais sa belle-fille ne lui a laissé aucune chance lors du match phare de cette rencontre.
Avec 1 victoire et 1 défaite, la Troix glisse à la 3ème place de la poule et joueront le 19 mars face à Irigny actuellement 6ème de la poule, une rencontre à priori accesible pour nos joueurs

Pierre Guyot a sauvé l'honneur
 

LA TROIS CARTONNE

Rédigé par D.L
Pour cette troisième journée, la Une recevait Belleville, lanterne rouge de la poule. La Deux accueillait Brignais, équipe de haut de tableau, tandis que la Trois affrontait Irigny.
 
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – BELLEVILLE 1 : 30-24
Philippe Bruyas

Face à une équipe de Belleville handicapée par des problèmes d'effectif, la Une faisait figure de favori au vu de la feuille de match. Malheureusement, le début de rencontre ne fut pas à l'avantage de nos joueurs, avec d'emblée deux contre-performances de Damien LIGOUT (3 victoires) et Philippe BRUYAS (2 victoires), plus une défaite de Sébastien COLOMBIN (2 victoires). Piqués au vif, les Maniens réagirent de suite en remportant les cinq simples suivants, avec notamment Fabien ROLLIN (3 victoires) qui réalisait un sans-faute dans ce début de rencontre. Nos joueurs prenaient donc une légère avance avant les doubles (13-11), avance qui fut bonifiée avec le gain des deux doubles (17-13). Lors de la deuxième partie de rencontre les locaux continuèrent de creuser l'écart, malgré quelques nouvelles défaites et contre-performances, pour s'adjuger la victoire finale sur le score de 30-24. La Une reste toujours en course pour la montée mais il faudra élever le niveau de jeu lors du prochain déplacement à Villette Paul Bert, autre prétendant à l'accession en régionale.

Philippe Bruyas sur courant alternatif
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – BRIGNAIS 1 : 23-31
Pascal Bruyas

La Deux accueillait Brignais, équipe descendante de pré-régionale pour un match qui s'annonçait donc difficile. En ce début de match, seul Pascal BRUYAS (2 victoires) ramenait des points à Souzy. Les locaux perdaient donc 10-14 avant les doubles, avec plusieurs défaites au set décisif. La victoire des deux doubles permit de réduire l'écart. Puis ce fut une longue traversée du désert jusqu'à la fin de la rencontre où seul Sylvain GIRAUD (1 victoire) parvint à remporter un match. Défaite sévère 23-31 avec pas moins de six défaites concédées au set décisif. Dommage pour Franck VENET (0 victoire) et Alexandre GAMBARD (0 victoire) qui sont passés très près de réaliser de belles performances. Pour le prochain match : derby à Pomeys, adversaire direct pour le maintien.

Pascal Bruyas s'en est le mieux sorti
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 – IRIGNY 4 : 36-18
Pierre Cabaussel

La Trois recevait Irigny, dernier de la poule pour un match qui laissait donc l'occasion de se relancer après la lourde défaite de la journée précédente. D'emblée nos joueurs prirent le match à leur compte en remportant notamment les huit premiers simples, avec seulement deux sets concédés. Avec la victoire des deux doubles, malgré une petite frayeur, le sort de la rencontre était définitivement scellé. La fin de rencontre était identique puisque nos joueurs réalisèrent un sans-faute. Large et logique victoire 36-18, ce qui les replace dans le haut du tableau. L'équipe était emmenée par un ancien du club, Pierre CABAUSSEL, accompagné du jeune Marc GUILLET et des deux cadres de cette équipe Trois : Pierre GUYOT et Joris FOURNAND. Tout comme la Deux, derby chez nos voisins et amis de Pomeys lors de la prochaine journée.

Pierre Cabaussel a montré la voie
 

POMEYS 1 - SOUZY 1

Rédigé par G.T
La Une affrontait Vilette Paul Bert pour un match important pour le haut de tableau face à un adversaire direct tandis que la Deux et la Trois se rendaient à Pomeys pour un double derby.
 
PRE-REGIONALE : VILETTE PAUL BERT 3 – SOUZY 1 : 31-23
Gael Thollet

Face à un adversaire pour les premières places de la poule, la Une n'avait pas le droit de perdre pour espérer toujours jouer l'accession au niveau supérieur. Au vu de la feuille de match, la rencontre s'annonçait serrée avec un léger avantage pour les locaux. Nos pongistes allaient donc tous devoir se montrer au niveau et chaque contre-performance allait coûter cher. Le début de rencontre fut assez équilibré grâce notamment aux 2 victoires de Damien LIGOUT. Malgré la victoire du double Damien LIGOUT - Gaël THOLLET, nos joueurs ne parvenaient à refaire leur retard de 2 points au score. Philippe BRUYAS (2 victoires) maintenait l'espoir d'un résultat positif. Mais par la suite, nos joueurs ont sombré à l'image de Gaël THOLLET et Johann CHAIRIEW et la Une enregistre sa 1ère défaite lors de cette seconde phase. Une défaite qui met à mal les espoirs d'accession au niveau supérieur.
Ils devront tout de même réagir lors de la prochaine journée le 02 avril pour la réception de Villeurbanne qui occupe la tête de la poule avec leurs adversaires du jour.

Gael Thollet est passé au travers
 
DEPARTEMENTALE 1 : POMEYS 2 - SOUZY 2 : 32-22
Christophe Sautour

Opposés à leur voisin et ami Pomeys pour un derby déséquilibré sur le papier puisque les joueurs locaux partaient largement favoris, nos pongistes allaient donc essayer d'opposer la meilleure résistance possible. Malheureusement pour nos joueurs, l'odeur du derby semblait donner un élan supplémentaire aux joueurs de Pomeys qui ne laissaient que très peu de chances de s'illustrer et le score était déjà lourd après les doubles avec un écart de 8 points. Cette différence allait encore s'accentuer au fil de la rencontre pour finir sur le score sévère mais logique 32 à 22. Pascal BRUYAS, Christophe SAUTOUR, Laurent VENET et Alexandre GAMBARD ont chacun sauvé l'honneur avec une victoire face à l'adversaire le plus faible de Pomeys.
Cette défaite, la 3ème en 4 rencontres, condamne la Deux à stagner en fin de poule et la prochaine rencontre le 02 avril face au voisin Chambost sera capitale en vue du maintien face à un adversaire direct.

Christophe Sautour, 1 victoire
 
DEPARTEMENTALE 3 : POMEYS 4 - SOUZY 3 : 23-31
Marc Guillet

Comme la Deux, la Trois jouait son derby face à Pomeys mais contrairement à la Deux, sur le papier, la Trois part légèrement favorite face à la jeune équipe voisine. Un bon début de rencontre permit à nos pongistes de faire la course en tête grâce au sans-faute de Pierre GUYOT (4 victoires) et aux très belles performances de Marc GUILLET (4 victoires dont une perf) qui semble avoir passer un cap. La victoire des deux doubles permet d'augmenter l'écart au score et avec les 3 victoires de Patrick LIGOUT, la Trois engrange un troisième succès en 4 rencontres. Yohan CABAUSSEL (1 victoire) fut plus en difficulté lors de ce derby.
Ce bon résultat permet à nos pongistes de se maintenir en tête de poule mais avec un match en plus. Ils seront opposés le 02 avril à Messimy qui comptabilise le même nombre de points au classement.

Marc Guillet en grande forme
 

DERBY REMPORTE POUR LA DEUX

Rédigé par D.L
Pour cette cinquième journée, la Une recevait Villeurbanne avec un petit espoir de montée en cas de victoire. La Deux allait devoir livrer un beau combat dans son match du maintien face au voisin Chambost tandis que la Trois recevait Messimy avec pour intention de garder la seconde place de la poule.
 
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – ALAP VILLEURBANNE 3 : 29-25
Sébastien Colombin

La Une recevait Villeurbanne un des trois co-leader de la poule pour un match où nos joueurs faisaient figure de légers favoris au vu de la feuille de match. Nos joueurs démarraient tambour battant puisqu'ils creusaient un écart déjà conséquent avant les doubles (14-10) avec notamment un sans-faute de Gaël THOLLET (3 victoires) et de Damien LIGOUT (2 victoires) agrémenté d'une belle perf de Sébastien COLOMBIN. La victoire des deux doubles accentuait l'avance des Maniens (18-12). La deuxième partie de rencontre fut un peu plus laborieuse malgré le bon finish de Philippe BRUYAS (3 victoires) dans cette fin de match. Victoire finale 29-25. La Une se retrouve co-leader de la poule avec Charcot et Villette Paul Bert. L'espoir de montée reste cependant très mince leurs adversaires directs ayant un goal-average largement supérieur. Il faudra toutefois jouer les deux derniers matchs à fond en espérant un peu probable faux pas de Villette Paul Bert.

Sébastien Colombin, une victoire mais une perf
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – CHAMBOST 3 : 30-24
Sylvain Giraud

La Deux recevait nos voisins et amis de Chambost pour un duel, qui s'annonçait décisif en vu du maintien, dans lequel Souzy présentait des classements individuels légèrement supérieurs à leurs adversaires. Nos joueurs prenaient d'emblée le match à leur compte en s'adjugeant notamment les quatre premiers simples. A noter dans ce début de rencontre, le sans-faute du papa Sylvain GIRAUD (4 victoires) et de Christophe SAUTOUR (3 victoires dont une perf) qui retrouve un bon niveau de jeu. La victoire du double Laurent VENET/ Pascal BRUYAS permettait de tenir à distance Chambost 17-13. La deuxième partie de rencontre fut toujours à l'avantage des locaux qui s'offrait le troisième derby entre les deux clubs cette saison. Score final : 30-24. Laurent VENET remplissait son contrat avec deux victoires. Pascal BRUYAS fut un peu plus en retrait mais assurait l'essentiel avec lui aussi deux victoires. Ces trois points donnent une bouffée d'oxygène en vue du maintien. Prochain match difficile en perspective avec la réception du leader Jonage.

Sylvain Giraud, invaincu en simple
 
DEPARTEMENTALE 3 : SOUZY 3 – MESSIMY 6 : 29-25
Pierre Guyot

La Trois recevait Messimy pour cette cinquième journée, adversaire ayant connu qu'une seule fois la défaite jusqu'ici pour un match où les visiteurs faisaient figure d'outsiders. Comme leurs collègues de la Une et de la Deux, les Maniens creusèrent l'écart de suite avec notamment le sans-faute du capitaine Pierre GUYOT (3 victoires) et de l'ancien de l'équipe Pierre CABAUSSEL (3 victoires). Le gain des deux doubles portait le score à 18-12. La deuxième partie de rencontre fut à l'avantage de Messimy mais c'est Souzy qui s'offrait une belle victoire finale sur le score de 29-25. Marc GUILLET confirmait sa progression avec 3 victoires, Yohan Cabaussel fut plus en difficulté avec une victoire. Le gain de la rencontre permet toujours d'espérer de finir dans les meilleurs deuxièmes à condition de gagner le prochain match à domicile face à Craponne.

Pierre Guyot, le capitaine montre l'exemple
 

LA UNE SOMBRE

Rédigé par D.L
Pour cette avant-dernière journée, la Une recevait Chaponnay dans l'espoir de garder une toute petite chance de montée en cas de succès, tandis que pour la Deux c'était un match difficile qui les attendait face au leader de la poule Jonage. Quant à la Trois, elle allait jouer son dernier match de la saison face à Craponne, match qui peut s'avérer important en cas de victoire, pour l'accession au niveau supérieur
 
PRE-REGIONALE : SOUZY 1 – CHAPONNAY 2 : 21-33
Christophe Sautour

La Une recevait Chaponnay avec encore un petit espoir de montée en cas de victoire. Espoir qui fut de courte durée car l'équipe passait complètement à côté de son match, fait rarissime à domicile avec en tête un Damien LIGOUT (0 victoire) transparent qui enchainait les contre performances en ce début de match. L'intérimaire de l'équipe Christophe SAUTOUR (0 victoire) était le seul qui jouait réellement son niveau de classement et n'était pas loin de faire tomber le leader adverse. Les visiteurs s'adjugeaient sans trop de difficultés les huit premiers simples. Il fallait attendre la victoire du double Damien LIGOUT/Gaël THOLLET pour voir le premier point des locaux. Dans la deuxième partie de rencontre, les Maniens ne remportaient que deux petits matchs par l'intermédiaire de Sébastien COLOMBIN, qui signait une nouvelle perf, et de Gaël THOLLET. Défaite sévère mais tout à fait logique compte-tenu du niveau de jeu proposé par nos joueurs. Il faudra se faire plaisir pour le dernier match avec un déplacement chez un des co-leaders de la poule Charcot.

Christophe Sautour, difficile intérim
 
DEPARTEMENTALE 1 : SOUZY 2 – JONAGE 1 : 25-29
Dylan Venet

La Deux recevait Jonage le leader pour un match qui s'annonçait compliqué au vu de la feuille de match. Mais les visiteurs ne prenaient qu'une légère avance avant les doubles (13-11) grâce notamment au jeune Dylan VENET (3 victoires dont trois perfs) qui enchainaient les grosses perfs dans ce début de renconttre et Pascal BRUYAS (2 victoires) qui faisait le métier. La victoire du double Pascal BRUYAS/Franck VENET permettait de ne pas être distancé. Les Maniens continuaient de faire preuve d'une belle combativité dans cette deuxième partie de rencontre avec trois simples remporté dont une perf de l'autre jeune de l'équipe Alexandre GAMBARD . Franck VENET fut plus en difficulté et ne put remporter de victoire. Défaite 25-29. Jolie résistance des joueurs de la Deux qui ont donné du fil à retordre à leurs adversaires du jour. Sauf un malheureux concours de circonstnace , la Deux évoluera encore en départementale 1 la saison prochaine. Prochain match : déplacement à Genas, deuxième de la poule.

Dylan Venet en grande forme
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 – CRAPONNE 4 : 31-23
Pierre Cabaussel

C'était le dernier match de la saison pour l'équipe Trois puisqu'elle sera exempte lors de la dernière journée. Craponne était donc l'adversaire du jour qu'il fallait absolument battre pour espérer finir dans les meilleurs deuxièmes. Les locaux démarraient bien la partie puisqu'ils créerent un mini-break avant les doubles (13-11) grâce notamment à un sans-faute de Pierre CABAUSSEL en ce début de match. Le gain des deux doubles accentuait cette avance. La fin de rencontre fut de nouveau maitrisé par nos joueurs qui ne concédaient que deux petites défaites. Pasacal ROLLIN remportait trois victoires tout comme le jeune Marc GUILLET qui poursuit son ascension avec une nouvelle perf à la clé. Yohan CABAUSSEL apportait également sa pierre à l'édifice avec deux victoires dont une perf. Victoire 31-23. Il faudra attendre les résultats des matchs de la dernière journée pour savoir si l'équipe va finir dans les places de meilleurs deuxièmes, synonymes d'accession à la départementale 2.

Pierre Cabaussel a bien fini la saison
 

LA TROIS EN ATTENTE

Rédigé par D.L
Pour clôturer cette fin de saison, la Une se déplaçait à Charcot co-leader de la poule. La Deux se rendait quant à elle à Genas deuxième de la poule tandis que la Trois était exempte.
 
PRE-REGIONALE : CHARCOT 2 – SOUZY 1 : 26-28
Fabien Rollin

La Une se rendait à Charcot pour cette dernière journée, jeune équipe qui était encore en course pour la montée en Régionale. Nos joueurs faisaient malgré tout figure de légers favoris au vu de la feuille de match. Tout le monde apportait sa pierre à l’édifice en ce début de rencontre avec notamment une perf de Sébastien COLOMBIN (1 victoire dont une perf) et le sans-faute de Fabien ROLLIN (4 victoires) qui montrait sans trembler son statut de leader de l’équipe. Souzy faisait un mini-break avant les doubles pour mener 13-11. La victoire du double Damien LIGOUT/Fabien ROLLIN permettait de maintenir cette avance. Dans cette deuxième partie de rencontre, les deux équipes se rendaient coup pour coup, avec notamment un bon finish pour Philippe BRUYAS (3 victoires dont une perf). Damien LIGOUT fut plus en retrait avec un seul match remporté. Nos joueurs l’emportaient donc sur le plus petit des scores 28-26 et anéantissaient les espoirs de montée de leurs adversaires du jour. Victoire qui permettait de rejoindre Charcot à la troisième place du classement. L’équipe finit donc 4éme de pré-régionale, devancé au set-average par Charcot. Deuxième phase en demi-teinte pour nos joueurs qui peuvent nourrir quelques regrets.

Fabien Rollin, joli sans-faute
 
DEPARTEMENTALE 1 : GENAS AZIEU – SOUZY 2 : 34-20
Alexandre Gambard

La Deux se rendait sans pression à Genas pour cette dernière journée, le maintien étant quasi-acquis sauf accident. Les locaux faisaient figure de favoris face aux Maniens. Malheureusement, le début de match fut conforme à la logique malgré une belle perf des deux jeunes pousses du club Alexandre GAMBARD et Dylan VENET. Genas prenait le large avant les doubles en menant 14-10. La défaite des deux doubles creusait encore un peu plus l’écart. La fin de rencontre fut à sens unique avec aucune victoire remportée par nos joueurs malgré quelques défaites de justesses des deux « anciens » de l’équipe Christophe SAUTOUR et Franck VENET. Score final 34-20. La Deux finit donc cette deuxième phase à la sixième place avec l’objectif du maintien rempli. A noter dans cette deuxième phase, la belle progression des deux jeunes Alexandre GAMBARD et Dylan VENET.

Alexandre Gambard, une belle perf pour finir
 
DEPARTEMENTALE 2 : SOUZY 3 : EXEMPTE
Pierre Guyot

L’équipe Trois était exempte pour cette dernière journée. Elle finit deuxième de sa poule. Il ne reste plus qu’à attendre de savoir si elle sera dans les meilleurs deuxièmes synonymes d’accession à la départementale 2

Pierre Guyot, capitaine de la Trois