ST FORGEUX 2 - SOUZY 0
Le 06 juin 2009 avait lieu à Souzy la nouvelle édition du Top 12 avec en lever de rideau la traditionnelle coupe du président.
   
COUPE DU PRESIDENT
Alain Jean et Pascal Bruyas Nos deux pongistes engagés lors de cette compétition réunissant tous les dirigeants du Rigolo's club avaient pour espoir de remporter ce trophée trop rarement obtenu par nos représentants.
En 1/4 de finale, Gaël Thollet remporte son "clasico" face à Christian Delorme de Chambost tandis que Pascal Bruyas remportait son duel face à Mickael Egloff de Tarare. Dans l'autre quart de finale, Alain Jean de St Forgeux vient à bout de Pascal Roux de l'Arbresle alors que Paul Gros de Pomeys était exempt pour ce tour.
En 1/2 finale, hasard du tirage au sort, Pascal et Gaël allaient s'affronter et c'est sans difficulté en 3 sets que Pascal prit le meilleur sur son coéquipier de club. La 2ème 1/2 finale était plus indécise puisque qu'Alain Jean a eu besoin de la 5ème manche pour arriver à écarter Paul Gros de sa route.
Pour sa 2ème finale dans cette compétition, Pascal allait tenter d'accrocher cette fois le titre mais face à Alain Jean, il n'était pas le favori. Avec ce rôle qui lui convient à merveille, il parvient à faire jeu égal avec son adversaire avec quelques points spectaculaires. Et tout allait une nouvelle fois se jouer lors de la 5ème et ultime manche. Malheureusement la fin fut cruelle pour Pascal qui échoua de très peu mais c'est bien Alain Jean le roi des présidents 2008/2009.
Alain Jean (à gauche) l'emporte face à Pascal Bruyas
   
TOP 12
Fabien Rollin et Sébastien Brossat Cette compétition qui réunit les 12 meilleurs joueurs sur les tournois locaux de la saison allait proposer un beau spectacle.
Avec le système de poules pour débuter, on allait pouvoir évaluer les forces en présence et nos pongistes engagés allaient faire bonne figure puisque Fabien Rollin et Sylvain Giraud finissaient tous les deux en tête de leur poule. Seul Jean Gambard, malgré une très belle résistance, allait rester aux portes des 1/4 de finale.
Lors des ces 1/4 de finale, on allait assister à un double duel Souzy-Chambost et tandis que Fabien Rollin écartait en 3 sets Erwan Ermel, Sylvain Giraud allait réaliser une belle partie pour remporter son match face à Philippe Garcia. Dans les autres 1/4 de finale, Sébastien Brossat l'emporte face à Hervé Bouchut tandis que son coéquipier de club Alban Lacroix bat Yohan Ermel.
En 1/2 finale, des duels fraticides allaient avoir lieu puisque la 1ère demi-finale allait opposer les deux coéquipiers de St Forgeux et c'est Sébastien Brossat qui l'emporta au finish contre Alban Lacroix et dans l'autre demi-finale Fabien Rollin et Sylvain Giraud allaient s'affronter et lors d'un beau duel, la logique fut respectée puisque c'est Fabien Rollin qui se qualifie pour la finale.
En finale, Fabien Rollin allait donc tenter d'ajouter un nouveau succès de prestige à son palmarès qu'il a déjà bien rempli lors de cette saison mais c'était sans compter  sur Sébastien Brossat, déjà vainqueur dans le passé de ce trophée, qui est arrivé à contrecarrer les plans du joueur local avant de pouvoir imposer son jeu. Et comme lors de la coupe du président, St Forgeux l'emporte en finale face à Souzy.
Sébastien Brossat (à droite) remporte le trophée pour
 la seconde fois