FABIEN ROLLIN, ROI DE SOUZY
Le samedi 20 juin avait lieu le tournoi interne qui clôturait la fin de saison pongiste du club.
28 pongistes allaient donc s'affronter dans différentes catégories : le tableau principal, le tableau double, le tableau jeunes et le tableau vétéran
   
TABLEAU PRINCIPAL :
FABIEN ROLLIN
Philippe Bruyas et Fabien Rollin Dans ce tableau très convoité où chaque pongiste du club a sa chance grâce à un système d'handicap qui équilibre le niveau des joueurs en fonction de leur classement.
Tout débute par un système de poules qui fait toujours quelques dégâts parmi les favoris et ce fut encore le cas cette saison avec les défaites de Pascal Bruyas et Sébastien Colombin qui auraient pu jouer un rôle important lors du tableau final.
Puis ce fut le tour des 1/8 de finale qui allait voir la défaite du tenant du titre Laurent Venet alors que pendant ce temps-là tous les autres prétendants au titre allaient s'en sortir.
En 1/4 de finale, le niveau de jeu allait monter d'un cran et les 1/2 finalistes allaient se dessiner avec 3 des favoris au rendez-vous (Damien Ligout, Fabien Rollin et Philippe Bruyas) et une surprise Yann Nalin. En 1/2 finale Philippe Bruyas est parvenu à faire respecter la logique en écartant Yann Nalin tandis que Fabien Rollin est venu à bout de Damien Ligout.
Cette finale logique sur le papier allait donc voir s'affronter deux des valeurs sûres de cette saison et c'est au final Fabien Rollin qui l'emporte et qui remporte ce trophée pour la 1ère fois.
Sa victoire n'est que justice étant donné la saison très solide de Fabien que ce soit en championnat où il a aligné les performances et en tournoi où il a accroché plusieurs victoires à son palmarès
Fabien Rollin (à droite) domine Philippe Bruyas
 
TABLEAU CONSOLANTE :
PASCAL BRUYAS
Pascal Bruyas Dans ce tableau retrouve les perdants des phases de poule, la finale allait opposer Pascal Bruyas et Sébastien Colombin. Et face au jeu à haut risques de Sébastien Colombin, Pascal Bruyas allait parvenir à imposer son jeu pour l'emporter et emporter sa 1ère coupe de la soirée.
Le président est sorti vainqueur
 
TABLEAU JEUNES :
FABIEN ROLLIN
Fabien Rollin Dans ce tableau, 2 gros favoris se dessinaient pour cette finale après le tirage au sort et la logique fut respectée jusqu'au bout puisque Fabien Rollin et Nalin allaient être opposer en finale. Et c'est Fabien Rollin qui allait prendre le dessus sur son ami pour réaliser le doublé après sa victoire dans le tableau principal
Fabien Rollin s'impose en toute logique
 
TABLEAU VETERAN :
PASCAL BRUYAS
Pascal Bruyas Dans ce tableau qui allait se voir affronter les 4 vieux briscards de plus de 40 ans, on s'attendait à une bataille sans merci. Et à ce petit jeu-là, ce sont les 2 plus jeunes mais les 2 plus expérimentés qui s'en sortaient le mieux puisque les Pascal (Bruyas et Rollin) ont obtenu leur ticket pour la finale en dominant Pierre Cabaussel et Patrick Ligout. En finale, la jeunesse a payé puisque c'est Pascal Bruyas est parvenu à l'emporter face à Pascal Rollin pour inscrire pour la 1ère fois son nom à ce palmarès vétéran.
Pascal Bruyas, le plus jeune d'entre eux, s'impose
 
TABLEAU DOUBLE :
PHILIPPE BRUYAS / NALIN
Philippe Bruyas Dans ce tableau où un tirage au sort constituait les équipes en utilisant 2 chapeaux afin d'équilibrer les équipes, la bataille pour le titre est toujours très disputée et très amicale. Cette année encore, de belles parties ont eu lieu et la paire Philippe Bruyas / Nalin est parvenu à tenir son rang de favori en remportant le titre aux dépens de la paire Damien Ligout / Yann Nalin. Les petits sont donc parvenus à faire tomber les grands.Et Philippe conserve ainsi son titre remporté l'an passé avec Laurent Venet.
Philippe Bruyas (à gauche) conserve son titre
 
TABLEAU CONSOLANTE DOUBLE :
PASCAL BRUYAS / JORIS FOURNAND
Pascal Bruyas et Joris Fournand Dans ce tableau, les perdants du premier tour s'affrontaient pour essayer de sauver leur compétition de double et sans trop de surprise la paire Pascal Bruyas / Joris Fournand vient à bout de la paire Ludovic Giraud / Pierre Cabaussel. C'est le 3ème titre de la soirée pour Pascal.
Pascal Bruyas (à gauche) remporte son 3ème titre de la soirée avec Joris Fournand
 

Après cette compétition où ressort 2 grands gagnants, Fabien Rollin et Pascal Bruyas, l'apéro de l'amitié fut servi avant le traditionnel barbecue mené de main de maître comme chaque année par le blessé de l'année, Johann Chairiew.
Tout le monde s'est ensuite donné rendez-vous en septembre pour une nouvelle saison à partir du jeudi 3 septembre pour les entraînements.

Apéro Tournoi interne 2009 FR SOUZY
La traditionnelle photo de groupe